www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Ryukin ventre en l'air
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> La nourriture
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Carino
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 15 Sep 2011
Messages: 1848
Localisation: Majorque/Espagne

MessagePosté le: Mer Oct 26, 2011 1:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à Tous!!

J'aurais de nouveau besoin de vos conseils, pour me dire comment je dois donner à mes PR de l'aqua les comprimés de Tetra Tabimin.

Avant je leur donnais le comprimé entier qui allait aussitôt au fond de l'eau et ils le poursuivaient en le "suçant", mais la semaine dernière, les 2 plus grands des Ryukins ont eu le comprimé bloqué entre leurs lèvres. Ils ont réussi à l'expulser sans aide externe, mais j'ai eu très peur!

Alors je leur coupais en petits morceaux, mais au lieu d'attendre que chaque petit morceau fonde en le poursuivant comme ils faisaient avant, ils les mangeaient tous d'un seul coup. Après ça, je voyais qu'ils restaient immobiles pendant quelques minutes pour que ça passe dans leur tube digestif, je pense.

Donc, j'ai encore changé la façon de leur donner ce comprimé. Je le broie avant et leur donne peu à peu, mais une chose que je ne comprends pas, car en morceaux, il s'enfonce mais écrasé, il reste en surface. Chose que je ne veux pas pour celui en forme d'oeuf qui est bien content de remanger en surface!

Tout un roman pour un comprimé...Mais avez-vous une autre idée?

Je leur donne également depuis peu du "Goldy color spirulina" de Sera et là, c'est le contraire qui se passe! Les petites boules entières flottent, alors qu'écrasées, elles s'enfoncent...Parfait!!

Encore merci de me lire!!!

Bonne nuit!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Mer Oct 26, 2011 8:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

perso,je coupe les comprimés en deux ou trois morceaux et les dissémine dans l'aqua, ainsi ils ne peuvent tout avaler vraiment à la file .

Deux petits repas valent d'ailleurs mieux qu'un grand,si tu as la possibilité- du moment que tu veilles à ce que chacun aie une part du butin.

En poudre, je crains que la plus grosse partie n'aille dans le filtre...

Pour les granulés qui coulent ,je suis quant à moi contente des granulés goldperls jbl, sinking food d'aquatic nature, goldy royal et goldy color de sera
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Carino
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 15 Sep 2011
Messages: 1848
Localisation: Majorque/Espagne

MessagePosté le: Jeu Oct 27, 2011 10:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu avais raison Marine, aujourd'hui, j'ai nettoyé le filtre de l'aqua et il était plus sale que d'habitude, la poudre des comprimés aura hébergé en grande partie dedans. Je vais essayer de le mélanger avec la purée de petits pois, que je leur donne chaque 2 jours, juste avant de faire mon changement d'eau, car ça salit bcp.

Oui, le Goldy color de Sera est très bien, j'en ai un autre aussi de Sera que je donne en très petits morceaux et il s'enfonce tout de suite, c'est le Vipachips. Les autres, je ne les ai pas trouvés en Espagne.

J'ai trouvé de JBL des flocons de spirulina que je rehydrate avant, et pour l'instant pas de pb de digestion.

Bonne soirée!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Carino
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 15 Sep 2011
Messages: 1848
Localisation: Majorque/Espagne

MessagePosté le: Mar Nov 29, 2011 11:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bien, le "petit oeuf" a recommencé cet après-midi a être sur son dos. Pourtant, il avait mangé uniquement que de la nourriture pour poissons de fond et rehydratée. Je ne peux pas leur donner de légumes pochés tous les jours, car cela salit beaucoup l'aqua.

Alors, j'ai pensé faire la chose suivante et demande votre opinion: que ce petit ryukin, le seul avec le ventre si rond (on dirait un ballon qui va exploser ) reste dans l'aqua actuel avec comme copain, le plus petit des téléscopes et ils seraient presque exclusivement alimentés de légumes pochés et des vitamines de temps en temps. Les 4 autres iraient dans le nouveau aqua et je continuerais à les alimenter comme maintenant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Mer Nov 30, 2011 9:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux effectivement essayer de réduire le problème de cette façon.

Essaie de donner quelques petits pois non écrasés(mais sans la peau),ça salira moins l'eau,et tu verras plus distinctement ce qu'il aura mangé.
Quant aux autres légumes,inutile de les cuire complètement: il suffit qu'ils deviennent suffisamment mous pour que les poissons puissent y tailler des bouchées.

Tu peux aussi essayer un carré d'algue à sushi (nori),réhydratée dans un peu d'eau ,c'est très vitaminé et d'habitude ils aiment beaucoup.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Carino
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 15 Sep 2011
Messages: 1848
Localisation: Majorque/Espagne

MessagePosté le: Mer Nov 30, 2011 11:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai trouvé du Nori dans un magasin de diététique à Auchan, ce sont effectivement des feuilles.

Demain, je vais commencer à leur en donner. Aujourd'hui, ils ont eu menu uniquement herbivore, des petits pois et de l'algue spirulina. Le petit "ventru" ne s'est pas retourné. Pourvu que ça dure!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Jeu Déc 01, 2011 9:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ne donne que quelques cm2 à la fois.
Le paquet ouvert se conserve très longtemps dans un bocal fermé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Carino
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 15 Sep 2011
Messages: 1848
Localisation: Majorque/Espagne

MessagePosté le: Jeu Déc 01, 2011 11:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Marine!!

Je viens d'essayer de leur en donner, un petit carré dans un peu d'eau macéré pendant une bonne demi-heure (en effet c'est concentré, il en faut très peu) et ils se sont tous effrayés et se sont réfugiés au fond de l'aqua, derrière des plantes... Moi qui pensais qu'ils allaient se "battre" pour en manger!!

Peut-être est-ce le goût du nori, qui est fort? Car la présentation, ils sont habitués, je leur donne tous les jours une petite ration de spirulina en flocons que je réhydrate et ça a le même aspect... Confused

Bien, j'insisterai de nouveau. Espérons qu'ils s'y habituent!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> La nourriture Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com