www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

J'en ai 2 dans un 20 litres -> Questions

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Généralités et besoins des poissons rouges
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
PoissonRouge's_Fan
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 26 Nov 2011
Messages: 2

MessagePosté le: Dim Nov 27, 2011 12:11 am    Sujet du message: J'en ai 2 dans un 20 litres -> Questions Répondre en citant

Je vous dis les infos d'abord :

-2 poissons rouges d'entre 5 et 6 cm sans la queue. Avec la queue, ça va dans les 7.5 cm.

-Un aquarium 20 L, une face arrondie (devant) et une autre plate (celle derrière) avec quelque graffitis de poissons.

-Un filtre Elite Hush => http://www.thereefshop.com.au/images/a60.jpg

-Il n'y a pas de couvercle car sinon, le filtre ne serait pas là.

-On leur donne des paillettes, une pincée chaque jour.

-1 plante.

-1 abris qui ressemble un un igloo aplati.

-Un thermomètre.




J'aimerai savoir :

-Leur sexe (comment faut procéder)

-Leur âge (sachant que quand je les ai acheté, ils faisaient entre 4 et 6 cm sans la queue)

-Jusqu'à quand ils peuvent vivre pour l'instant (aquarium de 20L)

-Si c'était 1 mec et 1 fille, comment faut procéder à la reproduction ? (température de l'eau, conditions de vie)

-Ah quel âge ils atteignent leur taille adulte ?

-Quel est leur taille adulte ?

-S'ils deviennent adultes je ne sais quand, quel taille d'aquarium devrais-je opter pour leur confort ?

-En ce moment, il y a 1 abris dans l'aquarium. Il ressemble à un igloo plus plat. Mais il y a qu'1 poisson qui rentre là dedans, l'autre reste dehors. Pourquoi ?

Merci de celui qui est chiche de répondre à toutes ces questions, et merci encore !
_________________
Cordialement,

PoissonRouge's_Fan
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
tich
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 602
Localisation: région de mons

MessagePosté le: Dim Nov 27, 2011 9:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
en résumé, un poisson rouge adulte fait la taille d'une orange + les voiles ou pour les poissons rouges classiques 25 cm + les voiles.

Ils vivent une vingtaine d'année voire plus. Pour arriver à cette taille il leur faut de la place, de l'ordre des 50 l par poisson. et un bon entretien.

Sans çà pas la peine de penser à une repro.
Au plus longtemps tu les laisses dans le 20 l au plus tu as de risques qu'ils se nanifient, c'est à dire que le volume étant tellement confiné qu'ils ne grandissent plus, que certains organes s’atrophient et finalement qu'ils meurent prématurément.

Je ne peux que t'encourager à lire les post théoriques en début de chaque rubriques du forum et de profiter des fêtes de fin d'année pour démarrer un nouveau bac rapidement.

Très cordialement
tich
_________________
Visitez les bacs du Tich:

http://tich.blogspace.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
PoissonRouge's_Fan
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 26 Nov 2011
Messages: 2

MessagePosté le: Dim Déc 04, 2011 2:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lorsque j'ai acheté mes poissons, le vendeur m'avait dit que c'était 10L par poisson à leur âge. En ce moment, j'en déduis qu'ils ont environ 1 an. Ils font vers les 6-7 cm actuellement.

????
_________________
Cordialement,

PoissonRouge's_Fan
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Dim Déc 04, 2011 2:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voici les bases:
http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=54
http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=171
http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=30

Chaque rubrique est précédée de post-it avec des résumés théoriques, cela t'aidera déjà.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Généralités et besoins des poissons rouges Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com