www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Eusteralis
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Végétation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Carino
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 15 Sep 2011
Messages: 1849
Localisation: Majorque/Espagne

MessagePosté le: Mer Déc 14, 2011 11:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'éclairage a été changé par 2 tubes "natural daylight", mais le vendeur me proposait de prendre un natural daylight et un autre tropical sunlight qui donnait une couleur rose, car selon lui, ils travaillaient en harmonie...Comme je n'avais auncune idée et ne pouvais pas vous localiser par un coup de fil Rolling Eyes , j'ai pris les 2 mêmes, pensant que je n'avais pas de poissons tropicaux!

Je voulais simplement savoir si mon choix avait été correct, pour une prochaine fois...

Merci de nouveau et bonne nuit! Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13841

MessagePosté le: Jeu Déc 15, 2011 10:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

quand on en a deux, on peut éventuellement en prendre un des deux en dessous de 6500 K ( certaines personnes aiment mieux cette combinaison , qui donne une lumière plus chaude ) ,mais ce n'est pas du tout une obligation: deux daylight devraient très bien faire l'affaire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
**
Invité





MessagePosté le: Jeu Déc 15, 2011 2:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Avec deux néons dissociés , tu peux avoir deux spectres distincts.
Par exemple un spectre spécial pour les poissons (rendu de couleur, à mettre en premier plan) et un autre pour les plantes, qui permettra une meilleure pousse. La moyenne des deux donne quelque chose d'assez neutre, mais comme l'a dit Marine, de moins froid que le daylight.

Reste qu'avec deux tubes, on devrait ne pas changer les deux en même temps, mais à 6 mois d'intervalle, afin que la courbe de lumens ne diminue pas
Revenir en haut
Carino
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 15 Sep 2011
Messages: 1849
Localisation: Majorque/Espagne

MessagePosté le: Ven Déc 16, 2011 8:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je te remercie pour ton explication!!

Alors, dans 6 mois, j'en changerai un et je crois que je prendrai le Tropical, l'autre tube, pour un ton plus chaud, si ça ne favorise pas les algues!? Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13841

MessagePosté le: Sam Déc 17, 2011 10:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

si tu peux noter combien chacun fait en kelvins et nous le dire, cela nous permettrait de te donner des indications complémentaires.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Carino
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 15 Sep 2011
Messages: 1849
Localisation: Majorque/Espagne

MessagePosté le: Dim Déc 18, 2011 1:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour votre aide!!

Si le "Tropical" favorise les plantes, alors je vais l'installer tout de suite, et garder le natural daylight changé quand l'autre sera à remplacer...

Marine, je ne peux pas te dire les kelvins, car ce n'est pas écrit sur l'emballage. C'est seulement inscrit "natural daylight".

Bonne nuit!! Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Végétation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com