www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Ma liste de plante pour accueillir mes futurs comètes!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Végétation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Luki
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 18 Déc 2011
Messages: 109
Localisation: France

MessagePosté le: Jeu Déc 22, 2011 3:32 am    Sujet du message: Ma liste de plante pour accueillir mes futurs comètes! Répondre en citant

Coucou tout le monde,
je fais plein de post excusez moi... mais j'ai établi ma liste de plantes!!
Et je voudrais savoir ce que vous en pensez?
Sachant que j'aimerais que mes 2 petits gloutons n'y touchent pas (ou peu)!
Sauf l'élodée et la cerato qui seront spécialement là pour leur petit estomac ^^
J'aimerais disposer une sorte de tronc sur toute ma longueur d'aquarium au fond pour y mettre 4 pieds de fougère de Java et 2 pieds de rotala rotundifolia.

Sur les côtés (donc en largeur de l'aquarium) y mettre 2 pieds de Hygrophila corymbosa (côté droit et de même du côté gauche soit 4 pieds au total).

Au milieu, mettre 5 pieds de Cryptocoryne wendtii et 1 seule Aponogeton crispus afin que ça na pousse pas trop pour laisser de l'espace de nage à mes 2 PR.

En avant plan, ma belle racine avec 1 mousse de Java.

Verdict? Je vais être dépouillé en 2 jours ou ça va tenir pendant leur 5 mois d’hébergement? Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Jeu Déc 22, 2011 9:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

la rotala se plante, contrairement aux fougères de java qui se lient effectivement sur décor ou racine .

l'aponogeton est plus délicat à faire pousser que les autres plantes choisies.

Un bon choix, sinon: ce sont des plantes robustes.
Parmi les plantes à lier , tu as aussi l'anubia, qui résiste généralement bien à l'appétit des PR, et parmi celles à planter au fond, la vallisneria.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3310
Localisation: Provence

MessagePosté le: Jeu Déc 22, 2011 10:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Marine a tout dit..... Laughing

la rotala se plante brin par brin au fond de l'aqua et demande quand même un bon éclairage et l'aponogeton n'est pas l'idéal comme plante pour PR, elle préfère une eau bien chaude et acide comme celle nécessaire aux discus....

tu peux aussi viser de l'hygrophylla qui se plante en fond de bac et est très facile à maintenir ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Luki
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 18 Déc 2011
Messages: 109
Localisation: France

MessagePosté le: Ven Déc 23, 2011 3:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
en effet la rotala se plante contrairement à la fougère de Java.
J'aimerais vous faire un dessin pour vous montrer mais je ne vois pas comment faire...
Je laisse tomber l'aponogeton si cela ne va pas, en fait on m'en proposé une gratuitement c'est pour ça.
Vava, pour l'hygrophila j'ai justement prévu 4 pieds de corymbosa pour planter sur les largeurs de l'aquarium =)
Quant aux anubias et vallisneria j'y ai pensé mais j'aimerais me rapprocher du biotope asiatique en fait ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3310
Localisation: Provence

MessagePosté le: Ven Déc 23, 2011 2:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

alors plante un max de cryptocorynes , il y en a de toutes sortes et cela reste asiatique! Smile

avant toute introduction, trempage plusieurs jours des plantes dans un seau avec renouvellement de l'eau de rinçage quotidien
(éventuellement quelques gouttes de désinfectant au départ et un bon rinçage ensuite limite les dégats possibles....)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Luki
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 18 Déc 2011
Messages: 109
Localisation: France

MessagePosté le: Ven Déc 23, 2011 8:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Vava =)
Une personne m'a contacté (suite à une annonce que j'ai posté ^^) et il m'a dit qu'il avait quasiment tout ce que je cherchais alors j'ai hâte qu'il m'envoie un mail avec les photos et noms des plantes! =P
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Végétation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com