www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!

Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

taches noires
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
louloute
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Mer Déc 21, 2011 11:10 pm    Sujet du message: taches noires Répondre en citant

il n'y a aps de soucis, j'essaie de sauver mon poisson, toute info est bonne a prendre,

a +

louloute
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu Déc 22, 2011 8:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

dans ce cas,donne-nous le plus rapidement possible les infos demandées plus haut (pas seulement le test d'eau,mais le reste)
louloute
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Ven Déc 23, 2011 6:37 pm    Sujet du message: taches noires Répondre en citant

Bonsoir

malheureusement mon gros telescopique est mort, je suis tres triste, mon ami ne m'a toujours pas fait les tests, bon, je vais changer l'eau de mon aqua et nettoyer le filtre, je lui ai demandé comment il nettoyait les "nouilles", il les lave a l'eau du robinet et notre eau est adoucie. Mes autres poissons vont bien heu non mon cyclope est pas top.

bon noel a tous

louloute
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven Déc 23, 2011 6:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

dommage...
en tout cas ,il y a des choses que tu peux certainement améliorer pour les autres:
1)l'eau adoucie,ce n'est pas bon pour les PR,qui aiment une eau dure- habituellement il y a un robinet avant l'adoucisseur,c'est là qu'il faudrait puiser l'eau à changer
2) ne pas tout changer d'un coup,c'est trop: un tiers par semaine en général,parfois un peu plus souvent en cas de surpop ou de filtre faible,mais ni moins ni plus de 40%.
3) ne pas nettoyer les masses filtrantes à l'eau du robinet (chlorée),qui déséquilibre l'eau,mais juste les rincer dans l'eau qu'on vient de retirer de l'aqua.
N'avez vous que des nouilles,ou aussi du perlon ou/et une mousse ?

ps: tester l'eau,ce n'est pas compliqué,tu peux sûrement y arriver toi même:wink: Tu as des gouttes ou des bandelettes?
Luki
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2

MessagePosté le: Ven Déc 23, 2011 8:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
peut-être n'est-il pas trop tard, avec le traitement, du calme etc il peut reprendre des forces! =)
louloute
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Sam Déc 24, 2011 6:05 pm    Sujet du message: taches noires Répondre en citant

je vais faire tout ca demain, car festivité de ce soir oblige, je change l'eau et j"essaie de faire les tests, mon cyclope n'est toujours pas au top, j'espère que cela ira mieux.

bonne fete a tous et beaucoup de cadeaux

louloute
louloute
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Lun Déc 26, 2011 11:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour a tous

J'espère que vous avez passé de bonnes fetes de noel.

Donc hier j'ai changé 1/3 de mon eau pour vider celle-ci j'ai pris une pompe avec un tuyau au bout (1 fois dans un sens pour vider et une fois dans l'autre sens pour remplir) c'est extra et surtout rapide, par contre mon ami n'a pas eu le temps de faire les tests, mais il m'a dit que mon eau était déja plus claire, combien de temps dois-je garder le charbon actif, il m'en a mis hier pour filtrer les produits mis pour soigner mes poissons.

Bonne journée à tous

louloute
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun Déc 26, 2011 12:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Deux jours de charbon sont suffisants pour enlever les traces de médicament.
par contre, refais un changement d'eau d'un tiers dans 2 jours...

Essaie de faire un test d'eau toi même,tu verras, ce n'est pas si compliqué et ça prend juste 2 minutes Wink
louloute
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Lun Déc 26, 2011 11:34 pm    Sujet du message: taches noires Répondre en citant

bonsoir

ca y est, les test avec la marque jbl sont fait,

alors

ph --> au plus haut (bleu foncé)
no3 --> (nitrate je crois) --> 50
NH 4 --> amoniaque --> 0.05
Nitrite --> 0.05
KH ? --> Je pense que le produit est périmé

par contre, encore un problème, mon gros tête de lion a des problemes, je l'ai traité avec du temerol, mais rien de change, ce lui fait comme des petites boules de coton sur le côté de la tete et sur la choucroute, je recommence ou je fais autre chose, je pense qu'il était temps que je change l'eau. dois enlever les pierres qui pourraient le blesser

merci encore pour votre aide

a +

louloute
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar Déc 27, 2011 8:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement,le test n'est pas très bon...Confused
pour le ph, à quelle fourchette correspond la zone que tu décris (8 ou plus de 8?)

Fais pour le moment un changement d'eau - reposée ou déchlorée au conditionneur -d'un tiers tous les 3 jours, et n'espace ensuite d'un jour ou deux de plus (maximum une semaine entre deux)que lorsque tout sera rentré dans l'ordre.
La qualité de l'eau pour eux,c'est aussi important que l'air pour nous, et se dégrade vite: ils vivent en espace réduit,y font leurs besoins etc...

Il faudrait aussi vérifier si le filtre marche correctement (parfois il faut nettoyer l'intérieur,ainsi que celui du tuyau de rejet).

Quelle quantité et sorte de nourriture donnes-tu,et en combien de temps est-elle mangée?

Quant au tête de lion,la croissance du chapeau s'accompagne souvent de quelques points de mycose. Ne lui fais pas de traitement général régulier,c'est trop et ça l'affaiblirait. Il suffit de badigeonner quotidiennement les endroits blancs avec un coton-tige imbibé de betadine jaune,éosine ou autre désinfectant en solution aqueuse (pas à base d'alcool) :après quelques jours,cela s'atténuera. Cela reviendra de temps en temps,mais applique toujours le même remède.
louloute
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Jeu Déc 29, 2011 11:25 pm    Sujet du message: taches noires Répondre en citant

bonsoir,

je vais m'executer demain, concernant l'eosine,, donc il faut sortir le poisson , le soigner, je suis d'accord, mais cela ne va t'il pas le stresser et causer des troubles supp. a mon gros tete de lion.

pour le nourriture, je donnais des flocons, mais feu gros telescope flottait, donc je suis passée au granulé spécifique pour leurs poids et j'en met deux ou trois pincées et c mangé quasi aussitot, justement pour 3 poissons combien faut'il de grammes ou de pincées??

bonne soirée

louloute
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven Déc 30, 2011 10:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

si ton coton-tige est prêt,il suffit de tenir le poisson doucement sous le ventre et de badigeonner en lui sortant simplement la tête de l'eau.

De toute façon, c'est fait en quelques secondes,même si tu préfères le soulever à l'épuisette .
Il n'adorera pas,c'est sûr, mais c'est mieux pour lui d'être soigné ,et ce n'est que pour quelques jours.

Quant à la nourriture,si le repas est mangé dans la minute,c'est bien.
Essaie de donner aussi du vert de temps en temps.
louloute
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Ven Déc 30, 2011 10:53 pm    Sujet du message: taches noires Répondre en citant

bonsoir

j'ai changé mon eau aujourd'hui Laughing , je pense que j'en ai enlevé de trop car j'en ai remis plus de 100 l et j'ai mis un conditionneur d'eau avec, il faudrait que je fasse un repère sur l'aqua pour ne pas en enlever de trop, demain, je vais chercher de l'eosine et j'essaie d'attraper gros tete de lion.

Je vous tien au courant pour mon taux de ph et l'amélioration de mon gros.

a +

louloute
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam Déc 31, 2011 9:32 am    Sujet du message: Re: taches noires Répondre en citant

louloute a écrit:

j'ai changé mon eau aujourd'hui Laughing , je pense que j'en ai enlevé de trop car j'en ai remis plus de 100 l et j'ai mis un conditionneur d'eau avec, il faudrait que je fasse un repère sur l'aqua pour ne pas en enlever de trop,
louloute

n'en enlève pas plus d'un tiers, car au delà de 40% cela va bouleverser l'équilibre de l'aqua Confused Il faut des changements d'eau réguliers (habituellement une fois par semaine,sauf pour un petit aqua surpeuplé) mais pas plus en quantité.
pour cela , un moyen simple: chaque seau fait 10 litres, donc tu mémorises le nombre de seaux que contient le tiers de ton aqua,et tu changes ce nombre chaque fois.
louloute
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Mar Jan 03, 2012 8:01 pm    Sujet du message: taches noires Répondre en citant

Bonsoir,

je vais encore changer mon eau demain, mais le ph ne baisse pas beaucoup pourtant, je met du produit conditionneur a chaque fois.

Avec mon ami ns avons décidé d'acheter un Osmoseur (AQUARIO 75 GPD - 285 litres/j) sur le site de reef ocan, que pensez vous de ce produit, car ns en cherchons un pas trop cher et efficace bien sure c(comme tous le monde).

merci de votre aide

a +

louloute
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: