www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Costapur

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Pharmacopée et produits de traitement de l'eau
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
koekymonster
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 22 Nov 2011
Messages: 325

MessagePosté le: Sam Déc 24, 2011 5:43 pm    Sujet du message: Costapur Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

voila j'essaye petit a petit d être a toute éventuelle saleté qui pourrait survenir a mon ti bourgeon ^^ et aussi bientôt de nouveaux copains.
Donc j'ai acheté différente chose, sel de guérande, conditionneur d'eau a l’aloès vera, j'ai un traitement général, et j'ai acheté du costapur contre le point blanc.
En lisant la notice, j'ai vu qu'il était anti parasite, anti fongique, et désinfectant.... normal pour un produit anti parasite?

Maintenant je vous rassure, c'est pour palier a toute éventualité, car je sais qu'il ne faut pas traiter a l'aveugle.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Sam Déc 24, 2011 8:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le costapur,anciennement,était assez dur à supporter pour les poissons,
mais peut-être ont-ils changé la formule...
pourrais-tu nous recopier les ingrédients, pour qu'on se fasse une idée?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
koekymonster
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 22 Nov 2011
Messages: 325

MessagePosté le: Sam Déc 24, 2011 9:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

voila....

composition:

Viridis malachiti oxalas 0,18g
formaldehydi 2,06g
excpiens ad solutonem pro 100ml

Propriétés/effet:
les substances actives contenues dans sera costapur F appartiennent au groupe des colorants au triphénylméthane et des aldéhydes et ont des propriétés antiparasitaires, fongicides, et désinfectantes.

Il ne serait pas que antiparasitaire ce produit?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Sam Déc 24, 2011 9:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est bien ce qu'il me semblait: oxalate de vert de malachite et formaldéhyde...donc quelque chose d'assez costaud - pas inefficace , mais irritant pour les branchies.
A utiliser seulement avec une très bonne oxygénation, et surtout ne pas renouveler la dose si les poissons ont l'air mal à l'aise.

Pour moi, ce n'est pas un produit de première ligne, il en est de plus doux .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
koekymonster
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 22 Nov 2011
Messages: 325

MessagePosté le: Sam Déc 24, 2011 9:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci marine,
je le garde juste au cas ou Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Pharmacopée et produits de traitement de l'eau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com