www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Info demandée sur mes poissons

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Les différentes variétés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
PoissonPatoune
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 21 Mar 2010
Messages: 10

MessagePosté le: Sam Avr 09, 2011 2:08 pm    Sujet du message: Info demandée sur mes poissons Répondre en citant

Bonjour à tous,

Alors voila, j'ai des PR depuis un an maintenant pour les plus anciens, et je n'arrive pas à déterminer leur sexe, et je ne suis pas sûre pour leur variété non plus. J'ai réussi tant bien que mal à les prendre en photos, n'hésitez pas à me dire tout ce que vous pouvez sur eux !!

http://img859.imageshack.us/img859/3285/cimg4853.jpg

http://img820.imageshack.us/img820/6685/cimg4862y.jpg
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3302
Localisation: Provence

MessagePosté le: Sam Avr 09, 2011 3:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et bienvenue! Very Happy

tu as de très jolies queue de voile.,et le premier est de coloris calico.....pour le sexe, seuls les boutons de noce peuvent dire qu'il s'agit de mâles....sur des photos comme les tiennes , impossible.

quelle maintenance as-tu? quelle capacité à ton aquarium?

Par contre , si tu peux éviter les fausses plantes et mettre des plantes naturelles faciles comme les élodées, hygrophyllas, vallisnérias, anubias, tout le monde sera gagnant! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
PoissonPatoune
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 21 Mar 2010
Messages: 10

MessagePosté le: Sam Avr 09, 2011 5:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces infos !

Mon aqua fait 200L, et j'avoue que les plantes artificielles sont loin d'être idéales, mais quand j'ai mis mon aqua en eau la première fois je suis restée dans la déco de base... bref je sais que je devrais passer aux 'vraies' plantes, mais j'ai eu des soucis avec par le passé. Je m'explique.
Avant de m'orienter sur les PR, j'ai mis dans ce même aquarium des néons et des guppy, et j'ai eu une mauvaise expérience, impossible de les garder en vie, et j'avais planté mon aqua, mais énorme galère d'entretient, et gros problèmes d'algues.
J'ai entendu parler de plantes qui n'avaient pas besoin de terre? Pour le moment j'ai juste des graviers dans le fond et je ne me vois pas repartir à galérer avec de la terre... Et en plus mes plantes ont étés mangées par les poissons, évidemment...

Ah et voila une nouvelle photo !
http://img859.imageshack.us/img859/329/sansre1g.jpg
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
kazoar
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 04 Fév 2011
Messages: 103
Localisation: 25

MessagePosté le: Dim Avr 10, 2011 7:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu n'est pas obligée de mettre de la terre pour avoir de vraies plantes ! Dans mon aqua il n'y a que du gravier, et j'ai une anubia, qui s'accroche à un caillou (pas besoin de substrat), et quelques autres dont une élodée qui pousse toute seule avec seulement une "boulette" d'argile sous ses racines. Tes poissons seront bien plus heureux avec de vraies plantes, et pour l'équilibre de l'aqua c'est plus sympa !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Turking
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 1

MessagePosté le: Ven Déc 30, 2011 10:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai le même problème il a pas des boutons de noces et aussi j'ai lu que les femelle on une couleur de peau plus claire et on l'estomac arrondi mais je n'ai pas d'autre PR pour les comparer et aussi j'aimerais savoir son âge
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13840

MessagePosté le: Sam Déc 31, 2011 9:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

à PoissonPatoune:
tes poissons m'ont l'air encore très jeunes, le second n'a d'ailleurs pas encore terminé sa prise de couleurs. A mon avis,c'est trop tôt pour connaître leur sexe.
Quant aux plantes naturelles qui poussent bien dans le gravier, il y en a des tas qui conviennent aux PR: vallisneria, hygrophila, cryptocoryne, élodée...,et d'autres à attacher sur racine ou décor sans les planter: fougères de java et anubia.
Tes poissons seraient bien mieux avec cela qu'avec des plantes en plastique.
Quant aux ennuis d'algues que tu as eu,cela peut aussi venir d'une fréquence d'entretien trop lente (il faut changer pour des PR un tiers environ chaque semaine)ou d'un néon trop vieux ou d'une température de couleur inadaptée (le mieux est un néon daylight vers les 6500 Kelvin).

à Turking:
cette histoire de couleur pour distinguer les sexes est totalement inexacte.
Il est exact par contre qu'au moment où elles préparent des oeufs, les femelles s'arrondissent un peu des flancs, mais un poisson mâle gourmand peut faire de même.Ce n'est donc pas déterminant en soi.
A part les boutons de noce chez les mâles,le seul indice plus ou moins valable est que la papille génitale ressort légèrement (un petit tube d'un ou deux mm ) chez les femelles et est au contraire très légèrement en creux chez les mâles,mais ce n'est pas évident à voir.

à tous les deux:
puis-je vous demander de poser vos questions en respectant les rubriques, par souci de clarté: les variétés ici, les sexes dans la rubrique repro, les plantes dans la rubrique végétation...Wink
La seule rubrique où plusieurs sujets se rencontrent est celle des "aquas des membres",où ceux-ci sont abordés dans leur ensemble .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Les différentes variétés Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com