Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ronaldo Poisson rouge niveau 1
|
Posté le: Mar Jan 03, 2012 8:35 pm Sujet du message: |
|
|
oki...et j'ai une petite question...une amie a un poisson rouge depuis plus d'un un an dans un bocal(15 litre grand maximum je dirais)...ce poisson est assez gros...elle change l'eau toute les semaines entierement...sans conditionneur d'eau...il est seul dans son bocal...il ne peut presque plus se retourner...pas de filtre de buller ect...
vous imaginez donc la vie qu'il a...je me disais qu'une fois mon bassin pret je pourrais l'accueillir, mais imaginez qu'il soit malade et que mes poissons tombent malades et meurent...j'aurais l'air bete...que dois je faire? _________________ vive les bassins |
|
|
|
marine Administrateur
|
Posté le: Mar Jan 03, 2012 9:39 pm Sujet du message: |
|
|
c'est une bonne intention de ta part...
je pense que c'est très faisable moyennant un minimum de précautions: il faudra que tu le gardes d'abord en observation un petit moment en aqua.
http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=569 |
|
|
|
ronaldo Poisson rouge niveau 1
|
Posté le: Mar Jan 03, 2012 9:42 pm Sujet du message: |
|
|
D'accord..mais si je le mets dans un bac de 50l les trois semaines...si il est malade il va contagier les plantes et je ne pourrais plus jamais mettre de poissons? _________________ vive les bassins |
|
|
|
marine Administrateur
|
Posté le: Mar Jan 03, 2012 9:51 pm Sujet du message: |
|
|
pas du tout: le but est d'éviter qu'il contamine tes propres poissons s'il est malade , sans plus.
Un aqua sans aucun poisson est réputé sain après 3 ou 4 semaines. |
|
|
|
|