www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

des ptits ou des grands poissons en bassin?
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Bassin
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
funky
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 02 Nov 2006
Messages: 383
Localisation: rhone-alpes

MessagePosté le: Mer Oct 08, 2008 1:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en effet, il y a une sacrée différence de taille entre leurs arrivée et maintenant. sourtout némo, il a bien grossi en seulement quelques mois!
_________________
Nul être humain n'est trop mauvais pour être sauvé.
Nul être humain n'est assez parfait pour avoir le droit de tuer celui qu'il considère à tort comme entièrement mauvais. Gandhi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
miss kana
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 14 Juil 2008
Messages: 24
Localisation: hennebont (56)

MessagePosté le: Mer Oct 15, 2008 8:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'arrivais plus a me connecter,donc je n'ai mes réponses que maintenant! Confused
voila je vous des changements dans mon projet : l'emplacement est trouvé et je passe de 300l prevus au depart à à peu près 1500l elle est pas belle la vie Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
miss kana
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 14 Juil 2008
Messages: 24
Localisation: hennebont (56)

MessagePosté le: Sam Avr 25, 2009 11:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ca y est le bassin est quasi terminé, c'est du boulot.je reviens donner des nouvelles :les deux nemo et charlene vont plus que bien et leurs future maison est prête.
Des que l'eau sera ok plouf ils déménagent , encore un peu de patience mais peut être pour la mi mai Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Rockenstock
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 10 Mar 2010
Messages: 2

MessagePosté le: Jeu Mar 11, 2010 12:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que le seul impact que puisse avoir la profondeur du bassin ce sera une limite de taille. En tant que pècheur je peux affirmer que plus un etang est profond, plus les carpes sont grosses. Donc si on fait un bassin tres profond et que les poissons se reproduisent tout les ans et que L'on arrive a garder en moyenne 20 petits au bout d'un certain temps le bassin sera trop petit. Je parle de mon expèrience personnelle. Quand j'ai acheté mes premiers poissons rouges ils faisaient environ 5 cm, ils font aujourd'hui entre 12 et 15 cm.les petits que j'ai eu en 2009 font déja entre 4 et 6 cm en passant certaines périodes de l'hiver sous 2 ou 3 cm de glace avec une profondeur de bassin de 22 cm. Sur ce, je vais prendre des photos de mon bassin et les envoyer sur le forum, mais je ne promet rien car dans ma campagne nous n'avons que 512k et pour envoyer une photo c'est la croix et la banière quand ça veux passer.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo MSN Messenger
titis
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 25 Nov 2007
Messages: 885
Localisation: 89/54

MessagePosté le: Jeu Mar 11, 2010 11:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est vrai qu'aussi la pollution des poissons en rapport avec le volume du bassin dispo quand il y a de la glace ca joue, et qu'il vaut mieux plus profond.
c'est bien d'avoir des retours d'experiences differentes Wink ,
si les poissons survivent c'est vrai que c'est bien Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail
**
Invité





MessagePosté le: Mer Jan 04, 2012 2:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rockenstock a écrit:
Je pense que le seul impact que puisse avoir la profondeur du bassin ce sera une limite de taille. En tant que pêcheur je peux affirmer que plus un etang est profond, plus les carpes sont grosses.

J'ai constaté la même chose que toi (j'étais aussi pêcheur adepte du no-kill en pêche à l'anglaise).
Mais cela semble visiblement un peu faux comme observation. Ce n'est pas la profondeur qui donne la taille du poisson, mais cette profondeur qui met le poisson le plus à l'abri des conditions climatiques, donc en dessous d'une certaine hauteur, l'eau ne subit plus les changements de température propre aux saisons de manière immédiate, mais avec un très fort pouvoir tampon qui fait que l'eau à 2m est plus chaude que celle en surface.

Et tu as sans doute, comme moi constaté ce phénomène sur des étangs, or plus un étang est grand plus la bonde est profonde (en règle général), et cela accroit donc la zone de chasse des carpes, et donc leur permet de continuer à se nourrir et à grossir, là où une zone plus petite leur imposerait une sorte d'hibernation stomacal comme dans les bassins. Wink
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Bassin Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com