Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
marine Administrateur

|
Posté le: Mer Jan 18, 2012 2:35 pm Sujet du message: |
|
|
commence par retester les paramètres de l'eau,par acquit de conscience.
Un traitement au sel est envisageable. |
|
|
 |
fruty-diiamant Poisson rouge niveau 2

|
Posté le: Mer Jan 18, 2012 3:15 pm Sujet du message: |
|
|
Pour les paramètres: j'ai th:9 / chlore:0 / no2-:0 / no3-:50
Un peu trop de nitrate donc mais je n'ai jamais vraiment moins..,
Que me conseillez vous? Pour le moment sur Skip et Floppy c'est encore peu développé donc je veux le prendre à temps!
Un traitement au sel fatigué t'il beaucoup les poissons? Car paillette n'a pas l'air bien aujourd'hui! Les autres n'avaient rien hier, paillette en à trois à peine il y a quelques jours et la il est faible... Pfff ça me décourage !
Combien de grammes de sel par litre d'eau? Mon aqua fait 350L comment faire après pour le desalage? |
|
|
 |
Luki Poisson rouge niveau 2

|
Posté le: Mer Jan 18, 2012 3:22 pm Sujet du message: |
|
|
Coucou, je suis triste que Paillette soit retombé malade... je ne peux pas trop t'aider car encore trop novice dans les maladies des poissons mais je sais que pour le traitement au sel il faut faire des changement d'eau régulier et augmenter la température de l'eau aussi. Courage!! |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Mer Jan 18, 2012 6:32 pm Sujet du message: |
|
|
le traitement au sel n'est pas très fatiguant en lui même,mais on ne peut pas faire retour en arrière rapidement,et les plantes aiment moyennement.
on dissout 0,5 gr par litre dans un gobelet,puis on le met dans l'aqua. Quelques heures après,on monte à 1 gr par litre.
Perso,pour les PR,je ne mets pas plus,car certains y sont plus sensibles que d'autres.
on laisse cela une semaine environ et ensuite on dessale lentement,10% par jour.
Si tu changes une partie de l'eau entretemps,tu remets la même proportion.
Ceci dit,il existe d'autres antifongiques que celui que tu as essayé,comme par exemple l'ektozon de Hobby,qui est un bon produit. |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Jan 18, 2012 7:06 pm Sujet du message: |
|
|
Le problème reste toujours le même: je ne suis pas chez moi tout le temps donc pour le desalage... Surtout dans ces proportions... Ce n'est pas possible de dessaler un peu chaque week end? Je pense que ma mère peut faire deux changements d'eau dans la semaine mais pas plus! Elle va me tuer sinon! lol!
Je préfère le traitement au sel à un autre traitement car ça m'a vraiment fait peur de voir paillette en si mauvais état après son traitement! Surtout pour que cela revienne... |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Mer Jan 18, 2012 7:30 pm Sujet du message: |
|
|
il vaut sûrement mieux dessaler plus lentement que plus vite, mais je ne peux pas te donner de retour d'expérience perso à ce sujet.
nb: th 9 ? |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Jan 19, 2012 3:10 pm Sujet du message: |
|
|
Oui oui th ! Mes bandelettes ne marchent pas pour le pH et le tac... (y en a aucune qui bouge suivant les liquides.... Paillette va vraiment pas très bien la donc je vais lui faire un traitement au sel dans le grand bac . Il respire fort de nouveau! |
|
|
 |
** Invité
|
Posté le: Jeu Jan 19, 2012 3:15 pm Sujet du message: |
|
|
On dit généralement GH parce que les tests sont de marques allemandes, mais en français il se dit TH en effet, pour Titre Hygrométrique. |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Jeu Jan 19, 2012 3:15 pm Sujet du message: |
|
|
je crains que Paillette soit très fragilisé,en effet: il s'est remis un temps,mais sans doute pas suffisamment.
Comme médicaments légers sans danger dans ton aqua, tu as aussi melafix+ pimafix (on peut les mettre ensemble)- ils viennent de changer de nom en "api bacter stop " et "api mycosis stop",mais c'est la même chose.
c'est sans danger même pour des poissons délicats. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Jan 19, 2012 4:05 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai mis 100g de sel pour mes 300L pour le moment car il est vraiment faible la! Pourtant il avait vraiment repris des forces... Mais la les autres en ont... Donc je vais tester avec le sel, surtout que mon animalerie ne vend pas grand chose... (pas beaucoup de diversité disons...) j'espère que ça va marcher au sel.., j'en mettrai un peu plus ce soir? Pour aller à un peu moins de 1g/L . |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Jan 23, 2012 8:03 pm Sujet du message: |
|
|
Pas d'amélioration avec le sel (je suis a un peu moins d'un gramme par litre, disons 0.8G/L ), Skip a pris du blanc tout le tour de sa nageoire et cela m’inquiète beaucoup... voici une photo:
[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/849/img0628o.jpg/][img:a4305d1fd3]http://img849.imageshack.us/img849/8653/img0628o.jpg[/img:a4305d1fd3][/URL]
Paillette quand a lui, a l’œil gonflé et très rouge, il respire fort, ne mange pas,enfin il va mal quoi...
Le problème c'est que sa peau fait comme s'il "pelait" du coup des qu'il touche une plante il dépose un film blanc dessus et j'ai peur que cela contamine las autres...
Floppy va bien, mis a part un peu de blanc vers sa nageoire du coté (sur le tour de la base de la nageoire) les photos sont impossible a prendre presque... Ma mère essai d'en prendre donc si elle y arrive je vous les mettrai.
Que faire?? Je ne veux vraiment pas les perdre tous les trois!!! |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Lun Jan 23, 2012 8:35 pm Sujet du message: |
|
|
sur la photo,je dirais qu'à la base il y aurait peut-être plutôt une pourriture bactérienne .
Donc pour les deux moins atteints, ta mère peut déjà faire des badigeons quotidiens à l'antiseptique,ça ne fera de toute façon pas de mal.
Je pense qu'il faudrait ré-isoler Paillette, en augmentant l'oxygénation si possible.
Est ce que tu pourrais faire la liste des médicaments dont dispose ton animalerie,qu'on essaie de trouver ce qui pourrait être le plus adéquat? |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Jan 30, 2012 8:28 pm Sujet du message: |
|
|
Coucou a tous,
pour les nouvelles:
--> Paillette va mieux, on l'a isolé dans la glacière et il remange et re nage.... C'est assez bizarre d'ailleurs mais je sais pas pour combien de temps ça ira...
J'ai l'impression qu'il doit y avoir un microbe dans le grand aqua vu que dès qu'il est dans la glacière il va mieux et quand il est dans le grand aqua il fait une rechute... Ou alors ce n'est qu'une coïncidence... :S Du coup la glacière doit faire 25L, ce qui n'est pas terrible... J'hésite dons a le mettre dans l'aqua de mon combattant (il est mort récemment pour ceux qui n'ont pas lu tout le post) et cet aqua fait 30L, ce qui serait déjà un peu mieux je trouve... Le problème est: comment désinfecter l'aqua pour ne pas qu'il y ait de risque d'éventuelle contamination entre Ténéo avant et Paillette. Depuis que Ténéo est mort l'aqua tourne toujours car il y a pas mal de plantes assez belles et beaucoup de mélanoïdes....
Quelle est la procédure a suivre ?
--> Pour Skip et Floppy (mes autres PR) ils sont dans leur aqua qui est toujours salé, nous allons déssaler progressivement cette semaine...
ils ne sont pas totalement guéris car il leur reste encore du blanc a certains endroits qui disparait puis ré-apparait. Les badigeons a l’éosine jaune ont bien fonctionné pour les nageoires de Floppy (ma mère avait inversé les noms et les photos de leurs nageoires étant très similaires je n'ai pas pu les différencier moi même. c'est donc floppy qui est sur la photo que j'ai postée précédemment)!
je n'ai pas pu aller voir les produits que propose mon animalerie, en effet je viens de rattaquer un nouveau semestre donc mon emploi du temps est assez chargé... :S |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Lun Jan 30, 2012 9:15 pm Sujet du message: |
|
|
peut-être que, comme il est un peu stressé, Paillette se sent mieux tout seul...
habituellement,on considère qu'un aqua qui ne contient plus de poissons depuis trois semaines est redevenu sain. |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Fév 03, 2012 7:22 pm Sujet du message: |
|
|
Je viens de rentrer au bout d'une semaine de cours et e découvre avec effroi que paillette à un ventre énorme! Et les écailles toutes erisé!!!! Je pense qu'il a pas du faire caca depuis qu'il est dans la glacière et qu'il remange(depuis lundi il remange) ma mère lui a mis une courgette mais que faire pour qu'il digère? Il est vraiment très très gros!!! :/! Aidez moi! |
|
|
 |
|