www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

echinodorus qui dépérit & question

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Végétation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
yaniti
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 23 Déc 2011
Messages: 206

MessagePosté le: Jeu Jan 05, 2012 10:16 pm    Sujet du message: echinodorus qui dépérit & question Répondre en citant

Voilà, j'ai trois echinodorus dans mon aqua, le problème est qu'elles semblent dépérir. En effet, les feuilles du bas, petites, jaunissent tandis que les grandes perdent leur "texture". Elles deviennent fines, avec un effet de transparence. J'ai remarqué également que de ces grandes feuilles, certaines se recroquevillaient. Pourtant les racines ont l'air d'avoir bien pris. J'ai acheté de l'engrais liquide ( que je n'ai pas encore mis), cependant sachant que le sol n'est pas très vieux -1 mois 1/2, tout comme les plantes- est-ce qu'il peut vraiment s'agir d'un manque nutritif ?
_________________


Dernière édition par yaniti le Mer Fév 08, 2012 11:47 am; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Luki
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 18 Déc 2011
Messages: 109
Localisation: France

MessagePosté le: Jeu Jan 05, 2012 10:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou, j'ai trouvé ceci sur ta plante:
"Exige un apport régulier en fer car une carence entraîne des dégénerescences qui se manifestent par l'apparition de feuilles en forme de coeur, translucides et jaunâtres. Couper les plantules adventives qui apparaissent le long des axes floraux submergés et les repiquer."
J'espère que cela pourra t'aider...


Dernière édition par Luki le Jeu Jan 05, 2012 10:27 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13844

MessagePosté le: Jeu Jan 05, 2012 10:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

les échino ont toujours une phase de réadaptation, où les feuilles existantes jaunissent,puis cela repousse du bas
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
yaniti
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 23 Déc 2011
Messages: 206

MessagePosté le: Jeu Jan 05, 2012 10:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon bah je vais attendre un peu alors et puis mettre de l'engrais. J'espère qu'elles ne vont pas mourir en tous cas. Merci Very Happy
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
margoOw
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 06 Juil 2011
Messages: 148

MessagePosté le: Mar Jan 10, 2012 3:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, j'ai constaté ceci dans mon bac aussi. J'ajoute du fer un changement d'eau sur 2

Ca fonctionne avec le replantage.
Disons que celles qui sont jaunes dans le bas, si au bout de 3 semaines je n'ai aucun amélioration, je coupe là où c'est de nouveau vert, je replante et sors ce qui est jaune (je ne sais pas si c'est clair).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13844

MessagePosté le: Mar Jan 10, 2012 5:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

perso,je coupe ce qui est jaune,et je laisse le reste (vert) de la plante en place. Une fois que la plante a bien repris,il est possible de la déplacer un peu dans le sol sans la déplanter vraiment.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
yaniti
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 23 Déc 2011
Messages: 206

MessagePosté le: Mer Fév 01, 2012 4:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un de mes echino qui fait une hampe florale, ça doit être bon signe Laughing
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Végétation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com