www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Tout petit et boutons de noces?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Généralités et besoins des poissons rouges
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
o0bibitte0o
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 28 Jan 2012
Messages: 53
Localisation: La Pocatière, Qc

MessagePosté le: Ven Fév 24, 2012 12:35 am    Sujet du message: Tout petit et boutons de noces? Répondre en citant

Bonjour!

J'ai une question concernant un queue de voile que j'ai vu à l'animalerie... Je craque complètement dessus, j'espère qu'il sera encore là quand mon aqua sera cyclé! Bref, il ne fait pas plus de 6 cm avec la queue (j dirais même plus 4-5 que 6...) et il a des boutons de noces! Ce n'est pas la maladie des points blancs, ce sont vraiment des boutons! Mais il n'est pas un peu petit pour avoir ça déjà? Il est tout blanc, es-ce que ça change quelque chose? Il souffre peut-être de nanisme...?
_________________
5 chats, 1 chinchilla, 1 lapin hollandais, 4 theloderma asperum, 1 betta splendens (40 l), 1 tortue de Floride (340 l) et 2 queues de voile (210 l)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Athéna
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 30 Oct 2010
Messages: 565

MessagePosté le: Ven Fév 24, 2012 1:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu des points de noce apparaitre sur un poisson que j'avais acheté petit en moins de 1 an. Essaie de t'informer de l'age du poisson.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail
o0bibitte0o
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 28 Jan 2012
Messages: 53
Localisation: La Pocatière, Qc

MessagePosté le: Ven Fév 24, 2012 2:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

La vendeuse est une diplômée en technique de Santé Animale (le même programme que je fais actuellement) et c'est une toute petite animalerie donc je pense qu'elle va me répondre honnêtement Smile

Normalement, ça apparait à quel âge?
_________________
5 chats, 1 chinchilla, 1 lapin hollandais, 4 theloderma asperum, 1 betta splendens (40 l), 1 tortue de Floride (340 l) et 2 queues de voile (210 l)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Ven Fév 24, 2012 9:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

regarde la taille des voiles par rapport au corps, cela te donnera une indication sur l'âge du poisson: si les voiles sont encore plus petits que son corps, il est fort jeune- ce n'est qu'une fois "l'enfance" du poisson terminée qu'ils s'allongent vraiment.
Ceci dit,avec une nourriture variée,de l'espace et de bons soins, un QDV mâle peut avoir ses premiers boutons de noce avant un an- ça varie d'un poisson à l'autre,mais la limite inférieure que j'ai observée dans les poissons nés chez moi est de 8 à 9 mois.

nb: souvent,les vieux poissons blanchissent, mais il existe des poissons dont la coloration naturelle est presque tout blanche dès le départ, ce n'est pas une indication d'âge.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
o0bibitte0o
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 28 Jan 2012
Messages: 53
Localisation: La Pocatière, Qc

MessagePosté le: Ven Fév 24, 2012 3:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui oui je sais que certains poissons sont blancs même jeune! Si je comprends bien, il a de bonnes chances de rester tout blanc avec l'âge, il ne prendra pas vraiment de couleurs? Awww j'ai vraiment envie qu'il soit encore là dans 3 semaines! Rolling Eyes

Il est "proportionnel" dans le sens que ses voiles ne sont pas encore très gros... Il doit être assez jeune encore donc!
_________________
5 chats, 1 chinchilla, 1 lapin hollandais, 4 theloderma asperum, 1 betta splendens (40 l), 1 tortue de Floride (340 l) et 2 queues de voile (210 l)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Ven Fév 24, 2012 4:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

regarde la 2e photo de mon album, c'est un poisson qui avait moins d'un an à l'époque,tu verras les proportions,différentes des adultes.
Quant à la dernière photo,c'est un trio dont deux poissons ont le corps blanc depuis leur plus jeune âge (juste un peu de jaune ou d'orange sur les nageoires). Ils sont toujours pareils maintenant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
o0bibitte0o
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 28 Jan 2012
Messages: 53
Localisation: La Pocatière, Qc

MessagePosté le: Ven Fév 24, 2012 9:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Wow ils sont beaux! Very Happy Et en effet, avec la comparaison je peux voir que le petit que j'ai vu à l'animalerie est encore jeune, sa queue est nettement trop petite pour être un adulte! Merci de votre aide! Avec un peu de chance je vous le présenterai dans 3 semaines!
_________________
5 chats, 1 chinchilla, 1 lapin hollandais, 4 theloderma asperum, 1 betta splendens (40 l), 1 tortue de Floride (340 l) et 2 queues de voile (210 l)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Généralités et besoins des poissons rouges Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com