www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

cohabitation avec pleco ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Cohabitation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fred70
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 20 Fév 2012
Messages: 2

MessagePosté le: Lun Fév 20, 2012 7:43 pm    Sujet du message: cohabitation avec pleco ? Répondre en citant

bonjour
je vous fais part d un petit probleme ,je possede un aquarium avec comme pensionnaires :3 carpes koi de 12cm (en attente au chaud pour l hiver avant incorporation dans bassin);3 orandas;1 ryukin;1 tanche;5 ancistrus;1 pleco et 1 femelle betta
ce bac tourne depuis environ 3 ans et mon ryukin a ete un des premiers locataires. tout allait bien jusqu'à ce soir en rentrant de mon travail où j ai vu ce poisson avec ses nageoires caudale,dorsale et pectorales toute abimees il lui manque presque toutes les ecailles sur le dos (on dirait qu il est passé dans un mixer !)
question
le pleco est il responsable ?(il mesure au moins 20 cm)
s est il fait cela tout seul dans les souches ?
je suis nouveau sur ce forum et je ne sais pas mettre de photos
je vous remercie d avance pour toutes vos reponses
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13840

MessagePosté le: Lun Fév 20, 2012 8:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça fait un sacré mélange, même si c'est en attente de bassin...
le pléco a lui tout seul a besoin de plusieurs centaines de litres (600 litres pour un adulte)- sans parler des koïs et de la tanche,même petits- et effectivement je pense que tes pensionnaires commencent sérieusement à manquer d'espace vital, donc ce n'est pas une question d'agressivité mais de survie,et sont les plus faibles qui paient ou paieront la note, les orandas et le ryukin.
Mets à part le petit blessé,désinfecte ses blessures avec un coton-tige imbibé d'antiseptique en solution aqueuse,et si possible procure toi un aqua de secours d'occasion d'un certain volume, pour éviter les catastrophes d'ici avril-mai.
Quant aux photos,héberge les sur un site style imagehotel ou imageshack et copie l'url.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3302
Localisation: Provence

MessagePosté le: Mer Fév 22, 2012 8:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

aucune compatibilité entre ces poissons que ce soit pour le pH, la température de l'eau et le volume de nage...il faut arriver à les séparer ou ils vont disparaître rapidement par domination de certaines espèces sur d'autres.... Confused
_________________
200 L (2 voiles de chine, crevettes japonicas, néritina, planorbes, mélanoïdes)
1 filtre externe de 700 l/h, 2 néons T5 45 W 6000 K et 3000 K, 2 spots Leds 4,5 W 3000 K
Plantes en émergé, couvercle semi-ouvert
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
fred70
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 20 Fév 2012
Messages: 2

MessagePosté le: Sam Fév 25, 2012 11:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mon bac fait 1400l et le poisson blesse est decede helas le lendemain soir !(c etait le plus gros de tous.le corps faisait la taille de ma main !).
pour la temperature de l eau elle est a temperature ambiante c est a dire de 21 en hiver a 26 l ete .

la femelle betta a du etre retiree d un nano bav de 15l car non entente avec le male .je n avais pas d autre solution je la trouve en tres bonne santé a de l appetit et n est pas agressive avec les poissons plus gros qu elle(dans le bac depuis 5 mois) .

les ancistrus quand a eux sont dans ce bac depuis 3 ans pour le plus ancien (né dans mon ancien bac il y a 8 ou 9 ans) et les autres 2 ans .
ils ont beaucoup fraye au mois de decembre (je m inquietais aussi pour la temperature mais la j avoue je ne comprend pas car l eau etait a 22 degres).

les carpes koi ont ete gardees ds ce bac car trop petites a mon avis pour mon bassin.de plus les deux dernieres ont ete achetées il y a peu et il y avais deja 20 cm de glace donc jusqu au mois de mai elles resteront au chaud.

je pense apres reflexion que mon poisson s'est coincé dans les plantes ou une des souches et que le pleco en a profité ... je precise que c est arrivé la nuit.
( je pense essayer de le redonner a un vendeur bientot si j arrive a le capturer)

je vous remercie pour vos reponses et vous souhaite une bonne continuation.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13840

MessagePosté le: Dim Fév 26, 2012 10:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

1400 litres, c'est un gros volume,ce qui facilite effectivement les choses- et je comprends mieux que de fil en aiguille,tu aies été amené à faire cohabiter tous ces poissons temporairement.
Essaie de planter encore plus ,pour créer des cachettes et des territoires.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Cohabitation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com