www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Plantes pour eau froide

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Végétation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Panda
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 25 Fév 2012
Messages: 30

MessagePosté le: Lun Fév 27, 2012 9:04 pm    Sujet du message: Plantes pour eau froide Répondre en citant

Bonjour,

Aujourd'hui , profitant du beau temps, j'ai été faire une balade au bois , et je suis passé devant un grand étang naturel . Et il y avait plein de plantes aquatiques, qui commençaient a montrer le bout de leurs nez sous l'eau .

J'ai donc récolté quelques jeunes plantes avec de belles racines. Arrivé a la maison , je les ai longuement nettoyées et rincées plusieurs fois afin d'éliminer toutes les mauvaise feuilles et autres. Une fois qu'elles ont été bien propres , je les ai plantées dans mon aquarium.
J'ai également trouvé une sorte de mousse aquatique, vraiment très fine et jolie, qui formait de belles touffes. J'en ai également récolté. Idem, que pour les plantes je l'ai laisser tremper dans de l'eau avec une solution désinfectante pour aquarium et bien nettoyées.

Maintenant , ne me demandez pas ce que c'est comme genre de plantes, mais c'est joli.

il y en a une qui est comme celle ci



Une autre me fait penser a du céleri Very Happy [/img]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
**
Invité





MessagePosté le: Lun Fév 27, 2012 11:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ceratophyllum demersum

et celle qui fait penser au persil, ça pourrait être cérato thalictroides :
http://membres.multimania.fr/acara/plantes/cerato.html


Ces plantes peuvent etre plantées ou laissées en surface (la pousse sera alors plus rapide).
Revenir en haut
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Mar Fév 28, 2012 8:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

la mousse aquatique pourrait être de la fontinalis, qui pousse bien en eau froide,et dont tu trouveras des images ici:
http://www.aquarium-planten.com/index.php?page=showcat&category_id=94&lang=french

Voici un autre site qui répertorie les plantes de façon pratique:
http://fransk.tropica.dk/plantes.aspx
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Panda
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 25 Fév 2012
Messages: 30

MessagePosté le: Mar Fév 28, 2012 8:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La plante que j'ai trouvé dans l'étang et qui ressemble a du céleri , c'est celle - ci ( désolé pour la qualité de la photo )



Pour les plantes , j'ai acheté de l'engrais liquide de chez easy -life .
Et comme éclairage , j'ai deux T8 light-Glo de 20 w chacun .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Végétation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com