www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

filtre extérieur Hagen

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Le matériel de l'aquariophile
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Panda
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 25 Fév 2012
Messages: 30

MessagePosté le: Sam Mar 03, 2012 1:58 pm    Sujet du message: filtre extérieur Hagen Répondre en citant

Bonjour,

Voilà, j'aimerais lancer mon aquarium 100 x 30 x 40 ou 120L.
A cet effet , j'utiliserais mon filtre extérieur actuel aqua-pro 2 qui tourne pour mon 160L avec sa masse filtrante actuel. Et je compte acheter un nouveau filtre extérieur pour mon 160L.

Et je connais les produits Hagen pour mes animaux, mais je ne les connais pas encore pour les aquarium, je viens de découvrir qu'ils ont également une gamme de produits a cet effet !

Je pensais donc prendre le modèle Fluval 206, qui a un filtrage de 780 l/H et qui est prévu pour des aquarium jusqu'à 200L .

Mais j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà utilisé cette marque de filtre pour leurs aquarium et savoir ce qu'ils en pensent Idea

Merci d'avance , je vous joint le lien pour le filtre Hagen - Fluval206



http://www.zooplus.be/shop/poissons/filtre_accessoires_aquarium/filtre_exterieur_aquarium/filtre_hagen/281963
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3302
Localisation: Provence

MessagePosté le: Sam Mar 03, 2012 2:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je ne connais pas cette marque pour les filtres, mais il a l'air sympa.... Rolling Eyes
_________________
200 L (2 voiles de chine, crevettes japonicas, néritina, planorbes, mélanoïdes)
1 filtre externe de 700 l/h, 2 néons T5 45 W 6000 K et 3000 K, 2 spots Leds 4,5 W 3000 K
Plantes en émergé, couvercle semi-ouvert
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Sam Mar 03, 2012 2:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

avec un 160 litres contenant des PR, il faut un modèle plus puissant: 1000L/h me paraît un minimum.

Ne te fie pas aux indications "pour des aquas jusqu'à..." car cela fait référence à un aqua peuplé de poissons peu pollueurs.

Perso je prendrais même un filtre réglable de 1200 à 1500 environ, car il va perdre de sa puissance à la longue- ou bien deux filtres,à mettre à chaque côté de l'aqua,ce qui te donnerait une meilleure circulation d'eau et ne te laisserait pas dans l'embarras en cas de panne de l'un des deux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Panda
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 25 Fév 2012
Messages: 30

MessagePosté le: Sam Mar 03, 2012 11:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ah ok , merci beaucoup pour vos réponses
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
**
Invité





MessagePosté le: Dim Mar 04, 2012 12:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un filtre fluval externe en cascade (celui de l'aquarium Fluval Edge), je le trouve vraiment bruyant, en plus pas de réamorçage automatique, une canne d'aspiration mal conçue qui a des stries trop larges, donc les plantes rentrent dedans et bloquent le canal menant à la pompe...

Bref, pour moi, c'est pas terrible.

Mais ça n'est peut etre pas la marque mais le modèle
Revenir en haut
Athéna
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 30 Oct 2010
Messages: 565

MessagePosté le: Dim Mar 04, 2012 8:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai testé le edge et je peux te dire que pour un fluval c'est mauvais.
En fait c'est juste une copie de flitre aquaclear (qualité moyenne) incomparable avec le fluval C4 a cascade.

Enfin Panda devrait s'informer d'avantage avant l'achat je suppose.^^

je comprend pas trop le but d'avoir fait cet aquarium de 25L avec lumière mauvaise qualité et filtreur moyen. Au Québec le fluval est pourtant la marque la plus recommandée en animalerie. De plus le petit aqua edge 25L je l'ai vu en animalerie (le mien c'est un cadeau) et il coute plus de 200$!

Bien en gros pour ta question,Panda, on débat sans doute pour rien vu depuis le début on a pas testé ton filtreur.^^'
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Le matériel de l'aquariophile Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com