www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

divers problèmes...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Végétation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
yaniti
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 23 Déc 2011
Messages: 206

MessagePosté le: Jeu Mar 15, 2012 10:17 pm    Sujet du message: divers problèmes... Répondre en citant

Bon bon bon, puisque je cumule les problèmes et que chez moi ils n'arrivent jamais seuls, j'ai plusieurs petites choses à vous demander...

D'abords les paramètres de l'eau testé aujourd'hui :
T° 22/23°
KH 5
PH 7.5/8
NO² 0.01/0.025 e
NO3 20
PO4 0
Fe 0

Eclairage :

1 tube solar tropic
T8 30W 4000K 1650lm (j'ai mis tout ce que je pouvais lol)

1 tube Actizoo nominal
TX 30W ( qui équivaut d'après ce qu'on m'a déjà dit sur ce forum à environ 10000K)

Durée de l'éclairage : 10H/jour

Population : 7 poissons rouges, 1 ampulaire, 1 pléco.

Changement de l'eau : 40 litres par semaine.
1 pompe de 1000L/H + une petite que j'avais en rabe pour pouvoir filtrer un peu plus. 300L/H = soit 1300L/hmaxi pour un aqua de 200L net environ

Les résultats sont approximatifs car les tests avec échelles de couleur sont très subjectifs je trouve. Bref, voici mes problèmes :

Algues :

http://nsa21.casimages.com/img/2012/03/15/mini_120315085322997108.jpg

De la poudre marron sur les feuilles et des poils noirs qui poussent sur le pourtour de certaines feuilles.

Feuilles :

(regarder la Vallisneria en premier plan)
http://nsa21.casimages.com/img/2012/03/15/mini_12031509012759848.jpg

Alors le problème est pour mes vallisneria et echinodorus. Les vallisneria brunissent que ce soit les feuilles ensurface ou les nouvelles pousses. De plus les feuilles sont abimées et présentes (des qu'elles poussent un peu) des trous ). Je dois préciser quand même que mes poissons adorent apparemment les grignoter alors qu'ils boudent totalement les élodées -_-' )

http://nsa21.casimages.com/img/2012/03/15/mini_12031509084263621.jpg

Les echinodorus elles, semblent manquer de nutriments (Fe à 0) car les feuilles jaunissent légèrement, la partie tendre disparait pour laisser la trame avec les nervures de la feuille (je sais pas si je m'exprime bien mais je n'ai pas réussi à prendre de photo plus potable du problème)


Dernère chose (pour le moment lol), mes crypto ont ce qui semble être des racines aériennes, est-ce normal ? ont dirait comme de l'herbe très très fines qui ressort de la "terre"


Bon bah voilà XD
Est-ce que quelqu'un peu m'aider ??
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
titis
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 25 Nov 2007
Messages: 885
Localisation: 89/54

MessagePosté le: Dim Mar 18, 2012 12:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ton aqua est en eau depuis combien de temps ?
je pense que c'est à cause du nombre de kelvins de tes néons, mais à voir avec la date de mise en eau de ton aqua. pour les trous , peut être un manque de fer, mais attends d'autres avis.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail
yaniti
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 23 Déc 2011
Messages: 206

MessagePosté le: Dim Mar 18, 2012 6:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La mise en eau date du mois de novembre environ. Mais c'est un aqua d'occas donc pour le néon neuf (solar tropic) je sais qu'il n'a qu'un mois, mais l'autre je ne sais pas. Moins d'un an d'après le monsieur qui me l'avait vendu (il disait l'avoir changé en été)

Pour les plantes, j'ai mis pas mal de boulette d'engrais, mais est-ce que ça suffit ?
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13840

MessagePosté le: Dim Mar 18, 2012 7:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le fer est effectivement ce qui manque le plus vite,en général.
Essaie de compléter avec un peu de ferropol.

Pour le reste,coupe les feuilles les plus alguées.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
yaniti
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 23 Déc 2011
Messages: 206

MessagePosté le: Dim Mar 18, 2012 9:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les boulettes ne suffisent pas ? Parce que j'en ai mis aux plieds des echino et quelques vallisneria, mais rien à faire, de plus les boulettes sont quasi intacte, normal ou pas ?

Les feuilles ou il y a des algues, je les enlève régulièrement, mais j'aimerais trouver la cause.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13840

MessagePosté le: Dim Mar 18, 2012 9:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en principe,elles devraient suffire...mais si ton fer est à zéro et les feuilles jaunes,un petit supplément ciblé aidera probablement.

Pour le reste, peut-être le tube "presque neuf" ne l'était-il pas tant que ça?
ou bien l'une des autres causes citées ici:
http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=151
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Végétation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com