www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

arrivées inattendues

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Généralités et besoins des poissons rouges
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sirane89
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 25 Mar 2012
Messages: 4

MessagePosté le: Dim Mar 25, 2012 10:26 pm    Sujet du message: arrivées inattendues Répondre en citant

Bonsoir,

Pour l'anniversaire de mes jumelles, leurs marraines ont offert des poissons.
L'une 2 voiles de chine (environ 4 cm sans la queue) dans un aqua de 14L sans filtre et l'autre un poisson rouge (environ 6 cm sans la queue) dans un bocal 6L. A tout hasard j'ai essayé de mettre un voile de chine avec le PR dans le grand en attendant des conseils mais le PR attaque le voile peut importe celui que je mets avec. Pour le moment, le PR est dans le grand et les voiles dans le petit.
J'ai eu aussi 1 produit contre les algues et 1 pour traiter l'eau du robinet.
Que puis-je faire car je sais que les aquariums sont beaucoup trop petits même pour un seul et que je n'ai pas trop les moyens ni l'espace pour un grand aquarium?
Pour le moment, je pense surtout à changer la moitié de l'eau toutes les 24h pour assurer un apport en O2 minimum.

Merci d'avance
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Lun Mar 26, 2012 8:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement,changer de l'eau comme tu le fais est la 1ere mesure.

Quel âge ont les enfants?


Le plus rationnel serait de trouver un bassin où mettre en liberté le PR commun et de conserver les deux voiles, ensemble.
Je me doute bien que tu devras faire preuve de persuasion,quel que soit l'âge des jumelles,mais c'est mieux que le chagrin de perdre les trois poissons à très court terme.
Un 60 litres est vraiment le minimum,dans ce cas:en fait il leur faudrait le double à l'âge adulte,mais tant qu'ils sont petits,ça peut passer...
En occasion,on peut en trouver pas cher sur leboncoin ou dans un mag de dépôt-vente. Cele ne prend pas tellement de place car se pose sur une table ou une petite commode (surface occupée=60 x 30).

Si tu ne peux pas leur donner ce volume minimal,il vaudra mieux essayer de les faire adopter: les récipients actuels ne permettent d'héberger correctement que quelques plantes et escargots,malheureusement...même pour un betta,c'est déjà juste. Confused

http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=171
http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=54
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
sirane89
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 25 Mar 2012
Messages: 4

MessagePosté le: Lun Mar 26, 2012 6:36 pm    Sujet du message: arrivées inatendues Répondre en citant

Elles ont 4 ans mais il y en a déjà une qui ne les aime pas donc ça ira peut être on verra.
Sinon je pense pouvoir trouver un étang à poisson près de chez moi pour relâcher le PR.
Je vais aussi voir demain pour un aquarium d occasion qui semblent assez grand même si le site ne précise pas le volume pour les voiles de chine.
[/url]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
titis
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 25 Nov 2007
Messages: 885
Localisation: 89/54

MessagePosté le: Mar Mar 27, 2012 1:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,
il ne faut surtout pas relacher un poisson rouge dans un milieu naturel Wink il risquerait de détruire la faune et flore locale Wink
pour les voiles de chine, en général , 50 L , mais tu peux prendre plus ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail
sirane89
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 25 Mar 2012
Messages: 4

MessagePosté le: Ven Mar 30, 2012 7:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

pas de soucis pour le poisson rouge, c'est un lieu où on peut les mettre mais pas plus de X individus. Je dois attendre le 5 avril pour savoir si je peux l'y emmener. Il y a 4-5 bassins suivant la taille du poisson.
J'ai aussi trouver un aquarium de 45L avec pompe pour les voiles de chine. On m'a dit d'attendre que l'eau se traite avant de les y mettre. Çà prendrait environ 10 jours.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Ven Mar 30, 2012 1:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ce sera toujours un souci de moins.
Quant aux voiles, cet aqua de transition sera déjà mieux que le contenant actuel.
Par contre,ce n'est pas dix jours,généralement,pour que l'aqua se cycle,mais 20 à 30 jours(c'est une moyenne)
Si tu achètes des tests de nitrites,tu pourras les transférer avant tout de même, quitte à les remettre une semaine dans un autre contenant au moment du pic.
http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=171
http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=30
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
sirane89
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 25 Mar 2012
Messages: 4

MessagePosté le: Mar Avr 03, 2012 5:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est 2 voiles de chine, je sais 45L c'est peu mais c'est en attendant de trouver mieux
Et le poisson rouge a sa place assurée dans un bassin mais en premier il sera séparé pour voir si il n'est pas malade puis lâché parmi ses congénères
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Généralités et besoins des poissons rouges Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com