www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

etrange decouverte

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> La nourriture
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
wilbaut
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 01 Nov 2011
Messages: 26
Localisation: bruay la buissiere

MessagePosté le: Dim Avr 15, 2012 10:36 am    Sujet du message: etrange decouverte Répondre en citant

bonjours a tous voila je fais mon changement d eau ainsi qu un grand nettoyage de mes carreaux intérieur et extérieur tous les samedi en rentrant du travail, tout d abord je commence par nettoyer tous les carreaux intérieurs ensuite je retire une partie de mon eau puis je change la mousse filtrante et je remet de l eau, ensuite je nettoie tous les carreaux extérieurs et voila que je vois une tache en faite c était un tout petit escargot d a peine un demi centimètre qui montait vers la surface malheureusement mon voile de chine l'a avalé comment est il arrivé la et est ce dangereux que mon poisson l aie avalé merci d avance pour vos réponses
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail MSN Messenger
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Dim Avr 15, 2012 11:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

il est sans doute arrivé à l'état d'oeuf sur une plante,c'est très courant.Tu en auras probablement d'autres.
Aucun danger pour ton poisson, cela lui aura simplement fait un peu de nourriture fraîche.Wink
Les seuls escargots auxquels il faut faire attention sont ceux qui sont juste à taille de leur bouche (un planorbe,par exemple),pour éviter qu'ils ne se les coincent dans le gosier sans pouvoir ni les recracher ni les avaler.

Ceci dit,il me semblerait plus judicieux de ne pas rincer- et a fortiori changer - la mousse de ton filtre le même jour que le changement d'eau et le nettoyage des vitres,car cela risque d'appauvrir brusquement la population de bactéries utiles.
D'une façon générale,il vaut mieux d'ailleurs couper la mousse en deux,pour pouvoir rincer chaque moitié alternativement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
wilbaut
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 01 Nov 2011
Messages: 26
Localisation: bruay la buissiere

MessagePosté le: Dim Avr 15, 2012 12:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

marine a écrit:
il est sans doute arrivé à l'état d'oeuf sur une plante,c'est très courant.Tu en auras probablement d'autres.
Aucun danger pour ton poisson, cela lui aura simplement fait un peu de nourriture fraîche.Wink
Les seuls escargots auxquels il faut faire attention sont ceux qui sont juste à taille de leur bouche (un planorbe,par exemple),pour éviter qu'ils ne se les coincent dans le gosier sans pouvoir ni les recracher ni les avaler.

Ceci dit,il me semblerait plus judicieux de ne pas rincer- et a fortiori changer - la mousse de ton filtre le même jour que le changement d'eau et le nettoyage des vitres,car cela risque d'appauvrir brusquement la population de bactéries utiles.
D'une façon générale,il vaut mieux d'ailleurs couper la mousse en deux,pour pouvoir rincer chaque moitié alternativement.

en faite j ai un biobox avec au fond des canulle au dessus ouate encore aux dessus du charbon et encore aux dessus de la ouate et le change la ouate du dessus et celle entre les canulle et le charbon passe aux dessus alors que la nouvelle je la place entre les canulle et le charbon
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> La nourriture Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com