www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Mon titi recrache ses granulés

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> La nourriture
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
claire59
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 18 Avr 2012
Messages: 111
Localisation: Maubeuge

MessagePosté le: Mer Avr 18, 2012 6:38 pm    Sujet du message: Mon titi recrache ses granulés Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai un petit voile de Chine depuis dimanche dernier. Il mesure 5-6 cm, je l'ai depuis dimanche. Faute de moyen pour l'instant je l'ai mis dans un bocal en forme de gros verre à cognac. Il n'y a rien dans le fond, pas de gravier ou sable, ni de décorations. J'ai l'intention de lui acheter un aquarium pour qu'il se sente plus à l'aise et éventuellement lui ramener un compagnon.

J'ai changer son eau aujourd'hui. Mais voila, depuis hier, lorsque je lui donne à manger (des granulés spécial poissons japonais), il attrape ses granulés et les recrache. Est ce normal ? Aider moi. D'autant plus que depuis que je l'ai je suis un peu stressée, j'ai peur de mal m'en occuper et qu'il meure vite.

Voici la photo de mon titi :

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
koekymonster
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 22 Nov 2011
Messages: 324

MessagePosté le: Mer Avr 18, 2012 6:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,
je suis loin d etre un pro, mais son habitat doit le stresser enormement Confused
D'ou peut etre le refus de nourriture, dans l immediat je te conseille de le changer dans un bac style rangement 'propre' ou il ni y a eu aucun produit.
De lui changer son eau avec une eau reposee ou avec ajout de conditionneur et bien sur a temperature ambiante.
mais les plus qualifiés vont arriver Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
claire59
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 18 Avr 2012
Messages: 111
Localisation: Maubeuge

MessagePosté le: Mer Avr 18, 2012 7:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'est ce qu'un conditionneur ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
koekymonster
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 22 Nov 2011
Messages: 324

MessagePosté le: Mer Avr 18, 2012 7:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un produit qui adapte l eau du robinet aux poissons.
Tappe sur google par exemple aqutan de la marque sera, tu verras ce qu'il en est Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
ronaldo
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 27 Déc 2011
Messages: 80

MessagePosté le: Mer Avr 18, 2012 7:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

vu la taille de l'aquarium pense à changer l'eau tous les jours à 50 pour cent, jamais en entier, avec de l'eau reposée 48h auparavant, et à très vite trouver un aqua plus grand, dit toi que c'est 50 litre minimum par poisson de ce type, donc si tu en veux 2 pense à en prendre un de 100 litre. Bonne chance à toi et titi
_________________
vive les bassins
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
claire59
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 18 Avr 2012
Messages: 111
Localisation: Maubeuge

MessagePosté le: Mer Avr 18, 2012 7:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quand j'ai acheter mon poisson, la vendeuse m'a dit de prendré également un produit. Il s'agit de tétra goldfish easy balance. Un produit qui réduit la fréquence des changement d'eau. Je pense que c'est ca un conditionneur.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Mer Avr 18, 2012 7:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

même un grand seau ou une bassine serait préférable à la situation actuelle...
ou ,de préférence,un grand bac de rangement en plastique d'au moins 30 litres,que tu pourras réutiliser par la suite.
Il y a urgence,car même en changeant la moitié de son eau tous les jours,il ne peut pas tenir longtemps là dedans.

Puis ,le plus vite possible, au minimum un 60 litres bien filtré.
Tu peux en trouver en occasion pour pas cher,par exemple sur des sites comme leboncoin.

http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=54

http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=171

ps:easy balance n'est pas un conditionneur anti-chlore (comme p ex aquatan,biotopol, aquasafe...)-et malheureusement ce produit n'est pas très utile: changer de l'eau régulièrement est une solution bien meilleure pour le poisson.


Dernière édition par marine le Mer Avr 18, 2012 7:33 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
koekymonster
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 22 Nov 2011
Messages: 324

MessagePosté le: Mer Avr 18, 2012 7:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Easy balance de memoire nest pas un condionneur, l aqutan lie les metaux lourds ainsi que le chlore etc.... il ne permet nullement d espacer les changements d eau et comme dit plus haut, pense bien a changer l eau de moitié chaque jour. Mais si tu mets de l eau a reposee ( 48h) tu n as pas besoin de conditionneur Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
claire59
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 18 Avr 2012
Messages: 111
Localisation: Maubeuge

MessagePosté le: Mer Avr 18, 2012 7:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pff, je vais avoir une facture d'eau salée avec tout ça. Je vais peut etre pouvoir acheté un aquarium ce week end (si mon homme me l'offre). Car moi je ne peut pas me le permettre avant jeudi prochain
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
koekymonster
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 22 Nov 2011
Messages: 324

MessagePosté le: Mer Avr 18, 2012 7:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce serait l ideal Very Happy
Lis bien les post it sur le cycle de l azote
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
ronaldo
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 27 Déc 2011
Messages: 80

MessagePosté le: Mer Avr 18, 2012 10:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le temp ne joue pas en ta faveur n'oublie pas...ça serait cool pour titi que tu lui trouve une grande basine ou je sais pas...quelque chose de propre et de minimum 30 litre si tu vois ce que je veut dire, car la dedans ton poisson peut mourrir du jour au lendemain...
_________________
vive les bassins
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> La nourriture Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com