www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

beaucoup de larves

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> La nourriture
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sonia
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 27 Fév 2012
Messages: 285
Localisation: Ottawa/Canada

MessagePosté le: Sam Avr 21, 2012 5:26 pm    Sujet du message: beaucoup de larves Répondre en citant

Allo Smile

Je donne à mes poissons des larves 2 fois par jours + flocon matin et soir+ un légume en pm. Est-ce que c'est trop Question

En tout cas, il semble apprécier, mais je me demande avec les larves si je ne devrait pas couper un repas Question Question

Merci Very Happy
_________________
Aquarium 40L 2012/planté/filtreur aquaclear 20 378 L/h /1 betta 2014/1 clithon
Aqua 170L 2012/ planté/fluval 406
2 poissons rouge 2009
2 téléscopes 2012
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Kookie
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 18 Mar 2012
Messages: 59

MessagePosté le: Sam Avr 21, 2012 6:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tes fameuses larves de moustiques ? (je t'envie toujours Laughing )

Les repas doivent être peu copieux et plutôt fréquents. Mieux vaut nourrir deux-trois fois en petites quantités qu'une seule "grosse" fois. Je pense que 5 fois par jour comme tu fais, c’est peut être beaucoup. Et puis si tu donnes "trop", ton taux de N03 risque en plus de monter; à cause de la pollution par accumulation de restes de nourriture et de déchets abondants, si les poissons sont surnourris.

Après je ne sais pas quelle quantité tu donnes à chaque fois ! les repas doivent être mangés dans la minute, voire deux minutes maxi. Au delà c'est du surplus.

Mais comme ils sont plutôt goinfres, ils vont tout avaler !

Après le poissons rouges sont omnivores mais à dominante herbivore.
Ce sont quels flocons que tu leur donnes ? tu peux peut être opter pour un type de flocons pour poissons végétariens, ca leur fera moins de problèmes potentiels de digestion. Genre ça http://www.zone-aquatique.com/NovoVert_flocon_spiruline_-_100_ml-p10920.html

Wink
_________________
84L avec deux jeunes PR :1 téléscope et 1 fantail (+ 1 néritina). T° 22°, Éclairage mixte 2 tubes T8 de 15W + deux rampes LED 6500°K, filtre EDEN 511.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Sonia
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 27 Fév 2012
Messages: 285
Localisation: Ottawa/Canada

MessagePosté le: Sam Avr 21, 2012 7:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je donne 8 petites paillettes qui flottent (je les fais tremper avant pour qu'ils soient plus digeste. Je ne racheterais pas ça). La marque de nourriture est nutrafin basix.

Un peu de flocon que je donne au doigt à mon black moor car souvent, il est trop lent pour manger des paillettes. C'est deux ingrédients, matin et soir.

En pm, je donne soit une feuille d'épinard ou 9 petits pois, etc. et une trentaine de larves. Des fois, je donne des larves aussi le matin.

Je devrait peut-être donner des larves soient le matin ou le soir et enlever un repas de paillette Question Question

C'est dommage car les produit JBL ne se vendent pas au Canada, mais je pourrais peut-être trouvé l'équivalent à base de spiruline Question

Merci de me conseiller. Smile J'aimerais bien pouvoir te payer en larves Laughing
_________________
Aquarium 40L 2012/planté/filtreur aquaclear 20 378 L/h /1 betta 2014/1 clithon
Aqua 170L 2012/ planté/fluval 406
2 poissons rouge 2009
2 téléscopes 2012
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Kookie
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 18 Mar 2012
Messages: 59

MessagePosté le: Sam Avr 21, 2012 7:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sonia a écrit:
J'aimerais bien pouvoir te payer en larves Laughing



Laughing mais voilà !! créons une nouvelle monnaie... Euro, Dollar, tout ça c'est le passé ! la LARVE de MOUSTIQUE c'est ça qu'il nous faut Razz


Chez Nutrafin, tu as du Nutrafin Max à la spiruline, je crois
Wink
_________________
84L avec deux jeunes PR :1 téléscope et 1 fantail (+ 1 néritina). T° 22°, Éclairage mixte 2 tubes T8 de 15W + deux rampes LED 6500°K, filtre EDEN 511.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Sonia
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 27 Fév 2012
Messages: 285
Localisation: Ottawa/Canada

MessagePosté le: Sam Avr 21, 2012 7:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kookie a écrit:
Sonia a écrit:
J'aimerais bien pouvoir te payer en larves Laughing



Laughing mais voilà !! créons une nouvelle monnaie... Euro, Dollar, tout ça c'est le passé ! la LARVE de MOUSTIQUE c'est ça qu'il nous faut Razz



Chez Nutrafin, tu as du Nutrafin Max à la spiruline, je crois
Wink


Dans ce cas, je suis hyper riche Laughing L'adage n'est plus faut souffrir pour être belle, mais souffrir pour être riche Laughing

Je vais vérifié auprès de mon animalerie. Merci Very Happy
_________________
Aquarium 40L 2012/planté/filtreur aquaclear 20 378 L/h /1 betta 2014/1 clithon
Aqua 170L 2012/ planté/fluval 406
2 poissons rouge 2009
2 téléscopes 2012
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> La nourriture Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com