www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Que se passe-t-il ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Cohabitation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
claire59
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 18 Avr 2012
Messages: 111
Localisation: Maubeuge

MessagePosté le: Dim Avr 22, 2012 12:30 pm    Sujet du message: Que se passe-t-il ? Répondre en citant

Bonjour

il se passe un truc bizarre dans mon aquarium. J'ai un petit voile de chine dans un aquarium de 48 litres. Comme il était tout seul, avec mon copain , on a été acheter hier 4 autres poissons : un 2ème voile de chine (noir), un tête de lion, un bubble eyes et un celestia

Depuis, l'ancien n'arrête pas d'etre aux fesses de ses nouveau congénères (sauf le 2ème voile de chine(cf le même genre "d'ennui" qu'elodie59 (post : harcèlement entre poisson).
Ne sachant pas s'il appréciait la présence des nouveaux, nous avons en quelque sorte "puni" l'ancien en l'isolant dans son ancien bocal. Et pourtant, il n'avait pas un comportement agressif avec les autres, et ceux ci ne cherchaient pas à se défendre. Mais depuis que j'ai lu le post d'Elodie59, je suis en train de me demander si je n'ai pas fait une erreur. Que dois-je faire ?


Dernière édition par claire59 le Dim Avr 22, 2012 1:16 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
koekymonster
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 22 Nov 2011
Messages: 324

MessagePosté le: Dim Avr 22, 2012 1:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour clair,
je n arrive pas a lire ton texte car les photos sont trop grandes.
Excuses moi de te dire cela mais tu as fait exactement ce qu il ne fallait pas faire Crying or Very sad
Tu as rajouté des poissons alors que ton aqua etait limite pour ton protegé, de plus sans cycle....
Surtout ne te trompe pas sur mon intention, il ni a aucune méchanceté, mais pourquoi as tu rajouté des poissons Question
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
claire59
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 18 Avr 2012
Messages: 111
Localisation: Maubeuge

MessagePosté le: Dim Avr 22, 2012 1:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voila,j'ai enlevé les photos pour plus de lisibilité
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
koekymonster
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 22 Nov 2011
Messages: 324

MessagePosté le: Dim Avr 22, 2012 1:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Certainement des courses poursuites ton petit protegé est peut etre un garcon.
le petit litrage n arrange rien non plus, le territoire est restreint et ton ancien fraichement sorti de son bocal doit de nouveau se sentir a l etroit,c est dommage de lui avoir prit des compagnons apres tout ce qu'il t avait été expliqué.
Remettre ton ancien dans son bocal n est pas une bonne idee, le pauvre Crying or Very sad
tu vas au devant de problemes avec cinq poissons dans un aquarium non.cyclé, il vous faudra changé de l eau quotidiennement Exclamation
peut etre avez vous l.intention d investirdans un aqua de taille raisonnable? Pour tes cinq poissons il te faudrait un 300 litres au moins.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Athéna
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 30 Oct 2010
Messages: 565

MessagePosté le: Dim Avr 22, 2012 5:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, bien je sais que tu voulais bien faire en lui ajoutant des amis, mais...

48L pour un poisson rouge c'est déja pas assez, il aurait fallu un aquarium de 100 à 120L mini pour 2. Car il faut 50L par bête. Il ne faut pas ajouter 4 poissons d'un coup ça dérange les bactéries qui ne sont pas habituées et fait monter le nitrite (en résumé c'est pas bon). Ton ancien poisson voulait surement défendre sont territoire. Le mettre en bocal c'est vraiment pas bien, à la limite un bac de rangement en plastique, enfin de quoi de plus grand qu'un bocal. Le bocal est en faite inadapté pour n'importe lequel poisson et ne devrait même plus être autorisé a la vente.

Tu as donc 2 solutions si tu veux avoir des poissons en santé: soit tu achetes un aquarium plus grand, soit tu tentes d'en redonner. C'est ennuyant, mais c'est la réalité. Si tu as d'autres questions je te répondrai avec plaisir.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Dim Avr 22, 2012 9:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je t'avais expliqué en détails pourquoi l'aqua était juste suffisant pour un seul poisson...
il défendait non seulement son territoire face à l'invasion,mais sa vie,le pauvre
Sad
Rapporte les autres au magasin si tu peux encore,car sinon,ce sera l'hécatombe à bref délai.Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Cohabitation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com