|
www.lespoissonsrouges.net Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
|
 |
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
koekymonster Poisson rouge niveau 2

|
Posté le: Ven Avr 27, 2012 7:08 pm Sujet du message: regime alimetaire pour des prob de vessie natatoire |
|
|
Bonjour a tous,
j ai un de mes orandas qui présente depuis quelque temps deja des problemes de flotaison, au debut minime, maintenant il ne supoorte plus que les legumes pochés, courgette, etc.... meme les pastilles de fond, artemias, etc ca ne va plus.
Ma question sur le temps, ne va t il pas developper des carences?
De plus il n est pas seul, et les autres n ont aucun probleme du coté de l alimentation, donc je ne peux pas les laisser sur les legumes tout le temps
A savoir ils sont trois dans un 250 litres.
j ai pensé l installer seul dans un cent litres, serait ce une bonne idée? Je pourrais surveiller son alimentation sans priver les autres..... |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Ven Avr 27, 2012 7:57 pm Sujet du message: |
|
|
tu peux effectivement l'installer seul pour le moment,il sera plus à l'aise,surtout s'il est dominé...
sinon,nourris en plusieurs endroits de l'aqua à la fois,lui devant sa bouche et les autres le plus loin possible. |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Avr 27, 2012 8:04 pm Sujet du message: |
|
|
Merci marine,
je vais réinstaller le 100 litres alors car nous l avions arreté.... en attendant je vais essayer de le nourrir separement, mais ca va pas etre facile il est tres vorace a jeun
si non les autres ne l embetent pas du tout je dirais que j ai un trio tres calme. |
|
|
 |
Athéna Poisson rouge niveau 3

|
Posté le: Ven Avr 27, 2012 8:41 pm Sujet du message: |
|
|
Salut j'ai un problème comme sa avec un oranda. Je le nourris lui et c'est copain avec des pillules d'algues pour poissons de fond et des granulés pour poisson de fond le matin. Le soir repas de nori.
Mon oranda qui restait sur le dos nage super bien comme s'il n'avait aucun problème. J'espère que mon expériance peut t'être profitable. |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Avr 28, 2012 8:15 am Sujet du message: |
|
|
Merci athena,
malheureusement meme les pastilles de fond a la spiruline le fond flotter, ainsi que le nori que j ai trouvé en gelée.
depuis.que j ai ce poisson il n a été nourri qu'aux granulés coulants, pastille de fond, legumes, artemias et larves congelees, et ca c est declaré petit a petit, j ai peur qu un jour il ne supporte meme plus les legumes
si non le mien n est pas sur son dos au fond de l aqua, il remonte comme un ballon a la surface. |
|
|
 |
Carino Modérateur

Inscrit le: 15 Sep 2011 Messages: 1831 Localisation: Majorque/Espagne
|
Posté le: Sam Avr 28, 2012 3:27 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour Koekymonster!
Désolée que ton oranda ait aussi des problèmes de vessie natatoire...
Je crois que ta nourriture était correcte. Ce que j'ai maintenant en tête, est la quantité d'aliments. Je pense que ce genre de poissons doivent être peu nourris;
Depuis 3 semaines je vois chaque fois que je vais à l'animalerie habituelle, un oranda magnifique, red cap, qui doit avoir plusieurs années d'âge, car il est très grand et je le regarde, fascinée, car il est superagile, comme mon grand blanc red cap et le vendeur, sachant mon problème actuel, m'a dit que ce genre de poissons devait très peu manger, "uniquement 3 flocons"et en surface!!Imagine-toi, que le sien est nourri exclusivement de flakes pour PR. Les miens ne connaissent plus ça depuis des mois, suivant les conseils de Marine et d'Athéna avec son Zack. Aurait-il raison quant à la quantité?
Mon oranda a bien sûr, ajouté à ça, un problème d'origine bactérien. Je l'alimente très peu, au cas où!! Je crois qu'il va vivre seul très longtemps, sa récupération est certaine, mais lente.
Moi, je te conseillerais de l'isoler (ton 100l) et de l'alimenter très peu, à la main, s'il est souvent retourné.Ne lui donne plus de granulés, même coulants, plus difficile à digérer. Artemias, cyclops, épinards congelés, algues juste un peu le matin et le soir, un peu de légumes pochés ou cuits. Je vois qu' avec le mien, cette diète va bien... _________________ Environ 1000L, PR classiques
1500L, Corydoras |
|
|
 |
Athéna Poisson rouge niveau 3

|
Posté le: Sam Avr 28, 2012 4:37 pm Sujet du message: |
|
|
Moi je nourri Zack de façon normal, mais si tu as tout tenté et rien ne fonctionne tu peux toujours essayer de varié la quantité s'il ne reste que sa a faire.^^' |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Avr 28, 2012 5:52 pm Sujet du message: |
|
|
Merci carino pour ton experience
ce qui est dommage est que c est un poisson que j ai recuperé, ils etaient deux dans un 60 litres et nourris aux paillettes pffff, il a d abord ete dans le 100 litres, ils etaient trois, c est depuis que je l ai installé dans le 250litres qu' il me fait ca....
contre quelques efforts il nage normalement mais dès qu il se relache il monte comme un ballon.
Un grand merci a vous en tout cas. |
|
|
 |
Carino Modérateur

|
Posté le: Sam Avr 28, 2012 10:27 pm Sujet du message: |
|
|
As-tu quelques plantes, où il pourrait se réfugier pour se reposer, car celles-ci l'empêcheraient de flotter, genre crytocoryne, qui le maintiendraient droit et sans effort? _________________ Environ 1000L, PR classiques
1500L, Corydoras |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Avr 29, 2012 7:49 am Sujet du message: |
|
|
Oui comme il est tjs dans le grand aqua il y a plein de plantes, j en mettrai dans le 100l aussi  |
|
|
 |
Carino Modérateur

|
Posté le: Dim Avr 29, 2012 10:36 pm Sujet du message: |
|
|
Bonne idée! Moi, le mien quand il était inerte sur le côté et commençait à souffrir d'attaques bactériennes à cause du contact permanent avec le fond de l'aqua, je le prenais et le mettais droit sur la racine entre les feuilles de l'anubia et il y restait des heures entières. Maintenant, heureusement, il se tient droit tout seul tout le temps!
Alors le tien, s'il est retourné en haut de l'aqua, essaie de le "coincer" droit dans une plante; je pense que la posture sera plus commode pour lui et il sera quitte de souffrir trop longtemps de la chaleur de l'illumination.
Bonne soirée!! _________________ Environ 1000L, PR classiques
1500L, Corydoras |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Mai 08, 2012 9:43 am Sujet du message: |
|
|
Voila quelques nouvelles,
alors mon oranda est isolé depuis.dimanche il profite de son régime vegetarien tranquillement
mais j ai une question, dimanche comme il n etait plus dans le grand aqua, j ai nourri les autres aux granulés coulants, ils n avaient presentés des problemes de vessie seulement depuis.leur repas ils se sont mit a floter
Vont ils s'habitués de nouveau ? Ou est ce fichu?
Merci |
|
|
 |
vava Modérateur

|
Posté le: Mar Mai 08, 2012 12:02 pm Sujet du message: |
|
|
as-tu vérifié tes paramètres, il y a peut être un autre problème car avec des granules qui coulent cela ne doit pas provoquer ce genre de réaction ....nourris les également au vert, cela ne peut faire de mal à personne!  _________________ 200 L (2 voiles de chine, crevettes japonicas, néritina, planorbes, mélanoïdes)
1 filtre externe de 700 l/h, 2 néons T5 45 W 6000 K et 3000 K, 2 spots Leds 4,5 W 3000 K
Plantes en émergé, couvercle semi-ouvert |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Mai 08, 2012 1:04 pm Sujet du message: |
|
|
Le probleme est que je les ai séparé expres pour pouvoir nourir normalement les deux qui n ont pas de problemes
Ils ont ete nourri longtemps au vert varié, pastilles de fond, et larves en tout genre pour pouvoir aider mon oranda, c est par peur d une carence vis a vis des sains que je l ai installé seul dans un cent litres.
les parametres ont ils un role a jouer sur une nourriture en granulé ? |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Mar Mai 08, 2012 7:35 pm Sujet du message: |
|
|
pas sur une nourriture en granulés, mais sur leur état général.
C'est curieux tout de même, car généralement les granulés coulants ne provoquent pas ce type de réaction.
Fais un test de l'eau et donnen nous les résultats. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.