www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Engrais liquide nocif ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Végétation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
estellephotography
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 12 Mar 2012
Messages: 194
Localisation: Pas de Calais

MessagePosté le: Ven Mai 04, 2012 11:32 am    Sujet du message: Engrais liquide nocif ? Répondre en citant

Bonjour, j'ai installé récemment de la vallisneria, de la cryptocoryne et de la sagittaria dans mon aquarium (bientôt il y aura en plus de l'élodée et de la fougère de java) je les ai plantées dans du quartz et il y a en un plus une sorte de gravier nutritif dont je ne me souviens plus du nom. Elles sont maintenues en plus par des gallets. Est-ce que cela va suffir à leur croissance ? Ou est-ce que je peux rajouter en plus cet engrais liquide : (si oui, je suppose qu'il n'est pas nocif pour les poissons, mais je dois le mettre quand ? directement lorsque je l'ai acheté en respectant les doses, ou lorsque j'aurai changé un peu d'eau ?)
Merci d'avance Razz

http://www.google.fr/imgres?um=1&hl=fr&sa=N&biw=1366&bih=667&tbm=isch&tbnid=WkE8iqNoxrICEM:&imgrefurl=http://www.animamoot.com/TETRA-TetraPlant-FloraPride-Engrais-liquide-pour-plante-daquarium_500110078_799&docid=YdBV6cAE6-0e0M&imgurl=http://www.animamoot.com/img/prod/distributeurs-103052.jpg&w=500&h=364&ei=IaCjT4jFG8j38QO22I2tCQ&zoom=1&iact=hc&vpx=370&vpy=166&dur=336&hovh=155&hovw=211&tx=159&ty=124&sig=115540676891362350803&page=1&tbnh=149&tbnw=202&start=0&ndsp=18&ved=1t:429,r:1,s:0,i:73
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13844

MessagePosté le: Ven Mai 04, 2012 11:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

aucun engrais tant que les plantes n'ont pas repris(environ 3 semaines) : elles ne l'absorberaient pas et cela favoriserait les algues.

Chez moi,je n'en mets qu'une fois tous les 36 et ça pousse correctement tout de même .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Kookie
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 18 Mar 2012
Messages: 59

MessagePosté le: Ven Mai 04, 2012 11:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou

Théoriquement, les plantes que tu as choisies poussent même dans du gravier sans apport... si en plus tu as mis un substrat dessous, alors je ne pense pas que ce soit la peine de fertiliser. En cas de "trop de nutriments" tu risques même de favoriser certaines algues.

Pour affiner, il faudrait que tu testes les NO3 et PO4, et aviser en fonction. (le manque de PO4 - phosphates peut entrainer des points verts sur le parois).

Smile
_________________
84L avec deux jeunes PR :1 téléscope et 1 fantail (+ 1 néritina). T° 22°, Éclairage mixte 2 tubes T8 de 15W + deux rampes LED 6500°K, filtre EDEN 511.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
**
Invité





MessagePosté le: Ven Mai 04, 2012 2:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a débat sur l'intérêt des engrais.

1)certaines plantes d'aquarium sont des plantes palustres supportant à la rigueur l'immersion complète; de ce fait ces plantes ne se nourriront pas par les racines, mais par les feuilles, et l'engrais doit donc être présent dans l'eau et ne pas voir sa densité le faire tomber au sol.

2) pour que l'engrais soit efficace, il faut que tous les autres facteurs jouant sur la photosynthèse soient réunis, donc lumière adaptée, exposition de 12h/24h, ajout de CO² en bon dosage en mg/L (voir Kh et PH)...

3) la plante doit etre en période de reprise,comme l'a dit Marine.


Si un seul de ces paramètres ne va pas, des algues surviendront, voir même de la mousse blanche comme au bord de mer (et là, ça se sent tout de suite, tellement ça pue !)

Donc, prudence sur l'engrais... perso, j'ai essayé l'ajout de carbone en liquide, sans aucun résultat, alors que Vava obtient de très bons résultats avec, ce qui prouve que je dois avoir un élément qui bloque son efficacité...
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Végétation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com