www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

La façon de planter ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Végétation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
claire59
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 18 Avr 2012
Messages: 111
Localisation: Maubeuge

MessagePosté le: Lun Mai 07, 2012 4:44 pm    Sujet du message: La façon de planter ? Répondre en citant

Bonjour à tous,

Quand j'ai acheté ma première plante (la semaine dernière), la vendeuse m'a dit qu'il fallait enlever le pot et la mousse, ce que j'ai fait. En allant dans un autre magasin de la meme enseigne aujourd'hui la vendeuse m'as dit de mettre les plantes tel quel dans leur pot. Que dois-je faire ? Enlever les pots ou les laisser ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
**
Invité





MessagePosté le: Lun Mai 07, 2012 4:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans un aquarium, on enlève le pot, et on plante dans le gravier ou sol.

En bassin, beaucoup n'ont pas de sol et mettent les pots ainsi...

Par contre il est important de savoir qu'en cas de conservation en pot, il faut absolument virer la laine de roche qui est dans 95% des pots et mettre dans ce cas un vrai pot en terre cuite, qui est poreux et non ceux en plastique

Pour tes plantes, ça ne ressemble pas à des plantes d'aquarium ça... peut etre des plantes palustres...mais je ne suis pas sûr...
Revenir en haut
estellephotography
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 12 Mar 2012
Messages: 194
Localisation: Pas de Calais

MessagePosté le: Lun Mai 07, 2012 5:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Etrange ces plantes .. Je n'en ai jamais vu! je pense que tu aurais pu en mettre des plus "basiques" avec tes poissons japonais (vallisneria, élodée, sagittaria..)

Pour les pots, je suis du même avis . Personnellement, j'ai retiré les pots et la laine verte, bien nettoyé les racines et je les ai enfoncées dans le gravier, et pour les "maintenir" j'ai mis des galets autour .. parce que mes deux cocos sont des déracineurs professionels !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
claire59
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 18 Avr 2012
Messages: 111
Localisation: Maubeuge

MessagePosté le: Lun Mai 07, 2012 5:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me doutais bien qu'il fallait enlever les pots. Je n'ai jamais vu des plantes avec leurs pots dans un aquarium, excepté dans les aquariums en animalerie.

Et avant de les mettre je les ai nettoyées un peu car les feuilles étaient très sales (comme pleines de terre).

Ce sont des plantes que j'ai achetées en animalerie au rayon poissons. Chez tom and co en belgique.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13840

MessagePosté le: Lun Mai 07, 2012 7:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quand tu ne les identifies pas encore facilement, évite par principe
1) les plantes dont la tige reste rigide hors de l'eau (presque toujours palustres)
2)les plantes panachées et les plantes rouges (plus difficiles et plus exigeantes en lumière).
Les dracaena, par exemple,sont à la fois à tige rigide et à feuilles panachées, et ne durent pas longtemps, immergées complètement dans un aqua- pourtant, on les vend régulièrement pour cet usage... Confused

Pour des PR, les plantes les plus faciles sont: vallisneria, cryptocoryne, hygrophila, egeria (élodée),fougère de java (microsorum pteropus)et anubia sur support.
Regarde à quoi elles ressemblent sur un site de plantes,puis prends ta petite liste avec toi et n'achète rien d'autre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Lisou
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 24 Oct 2011
Messages: 136

MessagePosté le: Mar Mai 08, 2012 2:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

ta 2eme plante est une Dracaena sanderiana white effectivement vendue au rayon plante aquarium Mad je me suis fait avoir aussi lors de mon 1er achat elle ne supporte pas l’immersion complète et préfère être plantée en pleine terre, elle n'aime pas non plus le chlore et jaunit en sa présence.
La mienne a fini par pourrir, mais bon en animalerie tous les prétextes sont bons pour vendre Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13840

MessagePosté le: Mar Mai 08, 2012 8:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

la dracaena est le piège à débutant typique, effectivement. Il vaudrait mieux que tu la plantes en pleine terre et non dans ton aqua, comme te le conseille Lisou.

je ne peux pas t'aider à identifier les deux autres...
Tout ce que je peux dire est que j'ai des hygrophila corymbosa et qu'elles ne ressemblent pas à celle-ci - mais il en existe bien entendu des tas de variétés ...

Pour les plantes vendues à plusieurs tiges,tu peux toujours les espacer un peu en les plantant brin par brin,elles pousseront mieux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
claire59
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 18 Avr 2012
Messages: 111
Localisation: Maubeuge

MessagePosté le: Mar Mai 08, 2012 8:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah je ne savais pas ça sur le dracaena. La vendeuse ne m'a pas dit d'acheter celle-ci absolument c'est moi qui l'ai choisie car j'adore cette variété de plantes.

Concernant la division des plantes a plusieurs brins je trouve que c'est une bonne idée . E ça fera plus joli dans mon aquarium Wink

Pendant que j'y pense, est ce qu'on peut trouver des plantes d'aquarium ailleurs qu'en animalerie ? Car je trouve que les animaleries n'ont pas énormément de variété.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3303
Localisation: Provence

MessagePosté le: Mar Mai 08, 2012 4:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui, va voir le post sur les liens vers d'autres sites! Laughing



Après,il y a aussi des bourses aquariophiles,et des particuliers sur des sites comme leboncoin.
_________________
200 L (2 voiles de chine, crevettes japonicas, néritina, planorbes, mélanoïdes)
1 filtre externe de 700 l/h, 2 néons T5 45 W 6000 K et 3000 K, 2 spots Leds 4,5 W 3000 K
Plantes en émergé, couvercle semi-ouvert
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Végétation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com