www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Nouvel aquarium, besoin d'aide
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Généralités et besoins des poissons rouges
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Mar Mai 08, 2012 7:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il ne faut même pas remuer le fond,ou alors seulement sur une petite partie chaque fois.
quant au filtre,je ne sais pas ce que tu appelles "nettoyer à fond",mais il suffit de rincer la moitié des masses filtrantes dans de l'eau provenant de l'aqua,et de ne les remplacer que quand ça continue à colmater après cela- plus pousser périodiquement un goupillon -ou un tuyau plus petit avec un bout de perlon au bout- dans le tuyau de rejet et vérifier qu'il n'y a rien de coincé dans le rotor.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
estellephotography
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 12 Mar 2012
Messages: 194
Localisation: Pas de Calais

MessagePosté le: Mar Mai 08, 2012 8:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est justement ce que je voulais savoir marine Smile je pensais en disant "a fond" qu'il fallait les rincer à l'eau claire jusqu'à ce que ce soit super propre. Donc le siphonnage n'est pas à faire trop régulièrement ? Simplement pour enlever les saletées vraiment visibles ?

Merci Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Mar Mai 08, 2012 8:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu enlèves ton quota d'eau chaque semaine avec le tuyau,en le prélevant dans le compartiment de filtration (il y a souvent de la vase à l'intérieur)et, au ras du sol ou presque, dans l'aqua lui-même.
Remuer le sol,c'est par portions et pas souvent...
Perso, je ne le fais vraiment que deux fois par an ( à la fin de l'automne et au début du printemps).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3302
Localisation: Provence

MessagePosté le: Mer Mai 09, 2012 10:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

plus tu nettoies, plus tu détruis l'équilibre de ton filtre, alors moins tu en fais, mieux l'aqua se porte Wink ....il faut juste vérifier que les tuyaux ou canes de rejet ou d'aspiration ne soient pas bouchés et changer l'eau régulièrement et pas de soucis! Wink
_________________
200 L (2 voiles de chine, crevettes japonicas, néritina, planorbes, mélanoïdes)
1 filtre externe de 700 l/h, 2 néons T5 45 W 6000 K et 3000 K, 2 spots Leds 4,5 W 3000 K
Plantes en émergé, couvercle semi-ouvert
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
estellephotography
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 12 Mar 2012
Messages: 194
Localisation: Pas de Calais

MessagePosté le: Mer Mai 09, 2012 11:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord merci de vos conseils, j'espère trouver tout ce dont j'ai besoin cet après midi en animalerie (élodée, fougère de java, sable de loire, aimant pour nettoyer les vitres) Smile

Sinon, mon voile de chine ne se promène plus trop dans l'aqua .. Confused Il reste dans son petit espace, il a bon appétit et a une fâcheuse tendance à déraciner ma vallisneria Twisted Evil Je pense que l'autre jour, il a juste voulu visiter l'aqua avant de retourner dans son petit coin tranquille Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
estellephotography
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 12 Mar 2012
Messages: 194
Localisation: Pas de Calais

MessagePosté le: Mer Mai 09, 2012 8:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà, j'ai acheté du sable de loire, en effet quand je l'ai lavé c'est plus "doux" au toucher que le quartz, j'en ai mis une légère couche au dessus de celui-ci dans l'aqua Smile Je n'ai toujours pas trouvé d'élodée *rupture de stock* en attendant j'ai l'impression que mes plantes reprennent bien, elles ne perdent pas de feuilles pour le moment et ont toujours une belle couleur. Quant aux poissons, pas de réel changement ces derniers jours, l'oranda va nickel et le voile de chine se tient désormais toujours droit et a bon appétit. Peut être re-nagera-t-il un jour ? Je vous tiendrais au courant mais je vais arrêter d'écrire dans ce post. Si j'ai de nouveau besoin de quelque chose en particulier, j'en ferai un nouveau dans la catégorie appropriée Smile Merci beaucoup encore une fois de tous vos conseils Wink A bientot Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Mer Mai 09, 2012 8:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

se tenir droit , déraciner les vallisneria pour chercher des trésors et bien manger = de très bons signes.
Il est de toute manière en bien meilleure posture qu'avant. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Généralités et besoins des poissons rouges Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com