www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Un copain pour mon petit borgne ? :(

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Cohabitation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
KREON
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 11 Mai 2012
Messages: 116
Localisation: Marne, Reims (51100)

MessagePosté le: Jeu Mai 17, 2012 1:01 am    Sujet du message: Un copain pour mon petit borgne ? :( Répondre en citant

Depuis une semaine que je bataille pour sa guérison (qui semble en bonne voie), j'ai arpenté par mal d'animaleries. Et je trouve que mon télescope ne ressemble pas du tout à ceux vendus !!!!!
Il faut savoir que j'ai récupéré mon pirate chez une "maman d'élève" qui ne pouvait le garder et je sais qu'elle même l'avait récupéré déjà dans de drôles de circonstances. Mais depuis 7/8 mois que je l'ai, il a pas grandi. Alors qu'il est "tout petit" ! Il dépasse pas les 4cm alors qu'il doit avoir 1 an facile.
De plus, il se déplace avec une lenteur plutôt surprenante, alors que ceux que je vois en animalerie semblent vifs. D'ailleurs il n'a pas une belle et longue nageoire mais un tout p'tit truc rabougri.
Là, depuis 1 semaine donc, il est seul dans un 20L. Et c'est triste à regarder ! Alors, dans le 50L, ce sera pire encore !
Je sais qu'il vaut mieux être seul que mal accompagné mais si je lui réserve le 100L en préparation, est-ce qu'il y aurait moyen de lui trouver un copain aussi lent et mal voyant que lui, et qui ne soit pas génétiquement modifié ? (t'as vu gunner ? j'ai bien retenu la leçon !Laughing)
... Et me parlez pas d'escargots ou de crevettes !!!!! Shocked
_________________
200L : 2QVD
20L : 1 telescope borgne apparemment sauvé !
---------------------------------------------
En cours de préparation, 2 aquariums :
- 1x120L pour un couple de ???? Sais pas encore...
- 1x55L pour mon télescope borgne
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Jeu Mai 17, 2012 9:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

il a sans doute souffert de ses conditions d'élevage précédentes,qui n'étaient pas adaptées.

perso,je le mettrais dans un 50/60 litres bien planté,tout seul, au minimum quelques mois:
Il sera moins stressé qu'avec un compagnon plus vif que lui (je ne trouve pas qu'en acheter un autre qui soit fragile soit une bonne solution), et aura le temps et la place de se refaire une santé...ainsi que peut-être une jolie caudale et de reprendre sa croissance interrompue.
Il suffit pour cela qu'il ait de la tranquillité,une nourriture variée et de bonnes conditions d'eau.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
KREON
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 11 Mai 2012
Messages: 116
Localisation: Marne, Reims (51100)

MessagePosté le: Jeu Mai 17, 2012 9:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

ok Marine !
Le retard perdu n'est pas perdu à jamais ?
Il peut rattraper ce retard ?
_________________
200L : 2QVD
20L : 1 telescope borgne apparemment sauvé !
---------------------------------------------
En cours de préparation, 2 aquariums :
- 1x120L pour un couple de ???? Sais pas encore...
- 1x55L pour mon télescope borgne
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Jeu Mai 17, 2012 9:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

il peut le rattraper en partie: sa croissance reprendra lentement, même s'il ne devient pas un poisson de très grande taille.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3302
Localisation: Provence

MessagePosté le: Ven Mai 18, 2012 9:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

donne lui le maximum de conditions favorables, donc pas de rajout et changements d'eau réguliers, il vivra mieux! Wink
_________________
200 L (2 voiles de chine, crevettes japonicas, néritina, planorbes, mélanoïdes)
1 filtre externe de 700 l/h, 2 néons T5 45 W 6000 K et 3000 K, 2 spots Leds 4,5 W 3000 K
Plantes en émergé, couvercle semi-ouvert
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
KREON
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 11 Mai 2012
Messages: 116
Localisation: Marne, Reims (51100)

MessagePosté le: Ven Mai 18, 2012 10:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai 2 aqua en préparation, dont 1 qui doit avoisiner les 50L net : il sera donc pour lui tout seul !
D'ici 2 bonnes semaines il devrait pouvoir y emménager.
Merci pour vos réponses !
_________________
200L : 2QVD
20L : 1 telescope borgne apparemment sauvé !
---------------------------------------------
En cours de préparation, 2 aquariums :
- 1x120L pour un couple de ???? Sais pas encore...
- 1x55L pour mon télescope borgne
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
**
Invité





MessagePosté le: Ven Mai 18, 2012 1:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, quand j'ai des poissons stressés, ou bien non habitués à l'humain, car provenant d'éleveur les élevant dans des sous sols et n'allant pas les voir comme animaux de compagnie), je procède toujours ainsi depuis l'année dernière :
je mets un harem de endler's avec les poissons. Ces petits poissons ne sont pas méchants du tout, ils sont curieux de tout, et surtout, ils ont un comportement naturel pacifique inter-espèces :

trois exemples vécus:

_ endler's et tanichtys : les endler's en même nombre que les tanichtys se sont intégrés au banc principal, et depuis 10 mois chaque espèce interragit avec l'autre en mettant au service de l'autre espèce les facultés de chacun (meilleure vue des endler's et meilleur odorat pour repérer la nourriture, meilleur contact avec l'humain etc), les tanichtys eux protègent les endler's en cas d'insertion de la main dans l'aquarium

_ endler's et characodon : les characodon mesurent 5/6cm, ils sont donc gros par rapport aux endler's et surtout très rapides. Ils étaient timides et refusaient la nourriture non vivante la première semaine. Après 5 jours de jeune forcé, j'ai introduit les endler's qui leur ont appris à se nourrir, à chercher la nourriture en surface, au fond (les characodons ne connaissaient qu'une cuve nue d'élevage et sont arrivés dans un 96L très planté). Les endler's les ont sociabilisés également et les characodons n'ont plus eu peur de la main de l'homme après 2-3 jours.

_ endler's et heterandria : deux poissons similaires en taille, mais différents en mode de fonctionnement. les endler's ont appris aux heterandria à ne pas se cacher toute la journée et à utiliser le bac dans toutes ses dimensions.

D'ordinaire on déconseille le mélange inter espèces avec les PR, mais ton poisson est à part, donc cette compagnie joyeuse, inoffensive, passive et 'éducatrice' pourrait lui faire du bien .
Revenir en haut
KREON
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 11 Mai 2012
Messages: 116
Localisation: Marne, Reims (51100)

MessagePosté le: Ven Mai 18, 2012 2:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je suis... comment dire... RAVIE DE TA SOLUTION !
;o)

Mais là je regarde un peu sur le net et j'en vois de toutes les couleurs... Y a t'il chez les endler's, comme chez les PR, différentes espèces ?
_________________
200L : 2QVD
20L : 1 telescope borgne apparemment sauvé !
---------------------------------------------
En cours de préparation, 2 aquariums :
- 1x120L pour un couple de ???? Sais pas encore...
- 1x55L pour mon télescope borgne
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
**
Invité





MessagePosté le: Ven Mai 18, 2012 3:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les endler's sont en fait le nom courant pour poecilia sp. endler's.
Il existe divers coloration chez le mâle, chaque coloration, comme pour la robe des chats, est appellée "patron".

Les femelles sont grises argentées, avec un bon petit bedon... les males sont longilignes avec un gonopode ; ils sont colorés.


Ne te focalise pas sur les patrons, ça sera l'occasion qui se présentera qui dictera les couleurs, mais en général, tu auras du rouge-orange, du noir, du bleu/argenté.
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Cohabitation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com