www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Mon bassin est rempli d'algues :(

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Bassin
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ronaldo
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 27 Déc 2011
Messages: 80

MessagePosté le: Dim Juin 03, 2012 8:23 pm    Sujet du message: Mon bassin est rempli d'algues :( Répondre en citant

Voila je me suis déja beaucoup beaucoup renseigné, mais j'aimerais avoir les avis de personnes qui ont une lampe uv dans leur bassin pour me dire si c'est efficace? car je me tate à en avoir une Wink
et j'aimerais aussi savoir une lampe uv de 3w ca me couterait combien?

C'est vraiment énervant l'eau verte je ne vois jamais mes poissons rouges ;( j'avais déja une eau verte mais grace a un produit le probleme avait été réglé mais il était revenu( peut etre une coincidence mais il est revenu juste apres que je lave completement mon filtre) Wink
Donc ceux qui ont des conseils pour avoir une eau tres limpide je prends Smile

Ah oui je precise que je suis a peu pres certain que ce sont des micro algues et non pas des algues filamenteuses Smile
_________________
vive les bassins
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
KREON
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 11 Mai 2012
Messages: 116
Localisation: Marne, Reims (51100)

MessagePosté le: Dim Juin 03, 2012 11:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hmmm...
J'ai encore jamais vu un bassin où on voyait les poissons ! Laughing Laughing Laughing
Ou bien aux aurores (mais j'dors), l'hiver (mais vais rarement dehors), ou bien le lendemain du nettoyage de la pompe...
_________________
200L : 2QVD
20L : 1 telescope borgne apparemment sauvé !
---------------------------------------------
En cours de préparation, 2 aquariums :
- 1x120L pour un couple de ???? Sais pas encore...
- 1x55L pour mon télescope borgne
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
willbacks
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 01 Oct 2011
Messages: 255

MessagePosté le: Lun Juin 04, 2012 10:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Une lampe uv de 3w est inefficace car c 'est trop faible
laisse tes plantes faire leur travail et a force l eau redeviendra propre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
ronaldo
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 27 Déc 2011
Messages: 80

MessagePosté le: Lun Juin 04, 2012 4:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu penses que cela peut mettre combien de temps pour que l'eau redevienne réellement limpide?? en sachant que j'ai deux plantes flottantes, une plante oxygénante et une nymphéa Wink
est ce que c'est normal qu'au début l'eau soit verte??
_________________
vive les bassins
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
willbacks
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 01 Oct 2011
Messages: 255

MessagePosté le: Lun Juin 04, 2012 6:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

au debut l'eau est pleine d'algues c'est normal car c'est le debut du bassin, au bout de 2 ou 3 saisons tu en auras plus

sache que j'ai un uv de 9w et il me sert quasiment a rien car les algues proliferent trop vite surtout les filamenteuses

apres pour l'eau verte ça peut aider mais contre les algues ce n'est pas efficace, essaye d'acheter des iris, ou des plantes filtrantes ça aidera a vaincre les algues
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
ronaldo
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 27 Déc 2011
Messages: 80

MessagePosté le: Lun Juin 04, 2012 7:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

les deux c'est possible? car les algues filamenteuses je peux les enlever a la main Wink
_________________
vive les bassins
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Carino
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 15 Sep 2011
Messages: 1849
Localisation: Majorque/Espagne

MessagePosté le: Mar Juin 05, 2012 12:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bien, je ne sais pas si mon expérience va te servir, mais j'ai 2 bassins l'un à côté de l'autre. L'un est de 1500l avec pompe filtre lampe UV de 7w + filtre intérieur et l'autre est de presque 300l avec un filtre intérieur Eheim, sans lampe UV. L'eau y est aussi limpide dans l'un comme dans l'autre, je crois que la solution réside dans les plantes, les 2 sont archi plantés et une bonne filtration.

Les algues filamenteuses, je les retire à la main.

Je fais également un changement d'eau toutes les semaines, pour éviter la montée excessive des nitrates.

Donc, aie un peu de patience, que les plantes poussent bien et la nature fait bien les choses si l'équilibre est respecté.

Smile
_________________
Environ 1000L, PR classiques
1500L, Corydoras
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
loveJP
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 17 Oct 2010
Messages: 66
Localisation: Nord -

MessagePosté le: Mar Juin 05, 2012 1:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La lampe UV ne règle pas le problème des filamenteuses car j'en ai toujours mais je trouve que ça rend l'eau plus claire.Pour le prix je ne connais pas la marque de ton filtre mais je pense que tu peux en trouver pour environ 50 €
Je pense que les plantes aident aussi beaucoup Wink
Voila le lien pour les photos: http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=3857&postdays=0&postorder=asc&start=45
_________________
~~Membre de la confrérie des Clombies~~
Héhé :p
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
ronaldo
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 27 Déc 2011
Messages: 80

MessagePosté le: Mar Juin 05, 2012 5:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai love jp que ton eau est ultra limpide Wink
je pense que je vais attendre pour voir le résultat que vont me donner les plantes Wink
_________________
vive les bassins
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Bassin Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com