www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!

Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Complétement perdue, voile de chine malade !!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
clara5467
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Mar Juin 05, 2012 9:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, merci encore, je vais tester la bétadine.. je suis contente que ce ne sois pas grave... je culpabilise pas mal qu'il soit malade.. pourtant je fais au mieux, je ne suis pas experte du tout.....j'ai fait les tests avec les bandes et tout est bon.. les No3 sont a 10 selon l'échelle, les No2 sont a 0 mg/l
c'est un peu du charabia pour moi mais selon l'échelle de couleur indiquée, l'eau est bonne...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
**
Invité

MessagePosté le: Mar Juin 05, 2012 11:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

NO3 c'est nitrates, 10mg/L signifie une eau ayant peu de pollution organique et donc non toxique pour les poissons (et moins de chance d'avoir des algues)

NO2 c'est nitrites, 0mg/L est la norme, au dela c'est mauvais, et mortel au dessus de 1mg/L Wink

Pour Facebook, je suis comme Marine, pas de compte car je ne souhaite pas participer aux réseaux sociaux et à leur "prise d'otage".
clara5467
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Mer Juin 06, 2012 2:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi sur facebook, je n'ai que mes amis, c'est à dire les gens avec qui j'ai régulièrement de vrais contacts et je trouve que c'est un bon moyen de communiquer des informations, pour s'engager, pour sensibiliser.. j'ai d'ailleurs fait tourner l'image que j'ai trouvé sur ce site qui explique que le poisson rouge a besoin de beaucoup d'espace, qu'il n'est pas du tout fait pour le bocal etc...

enfin bref revenons en à nos moutons, à nos poissons.. Et le GH ? et le le Cl2 tu sais ce que c'est ?

sinon j'ai appliqué de la bétadine sur les nageoires abimées à l'aide d'un coton de tige, le poisson était dans un bol en attendant, ce n'est pas joli joli, il y a un trou maintenant à coté de la nageoire déchirée.. le poisson s'est laissé faire, comme si il comprenait que je prenais soin de lui, que je ne lui ferais pas de mal, moi qui croyais qu'il ne me voyait que comme une grosse boite de nourriture sur patte ^^ j'espère qu'il va guérir, ça fait mal au coeur quand même...
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer Juin 06, 2012 7:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le gh, c'est la dureté de l'eau (une eau dure ne gêne guère les PR du moment qu'elle est stable),et l'autre le chlore (qui doit tendre vers zéro- quand tu changes une partie de l'eau,il faut la laisser reposer au moins 24h ou y ajouter du conditionneur anti-chlore).

Pas d'inquiétude pour le trou au lieu de la zone en mauvais état,c'est juste ce qui était en trop mauvais état qui est parti.
C'est normalement à recommencer une fois par jour,mais tu peux tremper le coton-tige dans l'eau avant la goutte de betadine,pour la diluer déjà un peu.Tamponner sans frotter.

Tiens nous au courant de tout changement dans un sens ou dans l'autre.
clara5467
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Mer Juin 06, 2012 11:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bon je viens de rentrer du travail, je m’aperçois qu'il y a un autre "rail de ses nageoires qui est arraché...!!!! donc deux morceaux qui pendouilles et d'autres points comme des petits impacts qui risquent de faire la même chose un peu répartis partout sur toute la nageoire arrière !! franchement est ce que je dois être patiente et continuer à la bétadine ou aller acheter un produit en animalerie demain, changer un peu l'eau, filtrer au charbon actif et refaire un traitement d'attaque parce que là ça m'inquiéte, je l'aime mon ptit poisson, il me fait mal au coeur, je me demande s'il a mal...

ps : j'ai deux ampulaires, puis je les laisser dans le bac si je traite encore ? ça risque peut être d'être un peu beaucoup pour eux non ?

Désolée avec mes questions mais je me rend compte que c'est plus dur que ce que je pensais l'aquariophilie et je ne voudrais pas faire n'importe quoi...
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu Juin 07, 2012 6:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

les ampullaires ,comme tous les escargots,n'aiment pas beaucoup les produits,à part ceux qui sont très doux comme bacter stop et mycosis stop de api.
Tu viens de faire un traitement au goldoomed,il me semble? as-tu constaté un résultat quelconque? Il ne faut pas le recommencer,de toute façon: on ne recommence jamais un traitement qui n'a pas marché.

Ceci dit,quant aux déchirures,le poisson n'a-t-il pas essayé de se réfugier ou faufiler derrière un décor,par exemple?
Quel est le comportement du second?
Peux-tu nous détailler l'équipement de l'aqua: force du filtre, plantes naturelles ou pas etc
clara5467
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Jeu Juin 07, 2012 2:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui j'ai traité au goldoomed, aucun résultat..
Dans mon aquarium il y a une racine de mangrove, trois quatre anubias.. j'attendais pour planter plus..et une petite roche ronde, que j'ai depuis le début.. le nouveau poisson commence à ne pas être super sympa quand le mien s'approche trop et que je donne à manger par exemple donc je fais trés attention quand je distribue à ce que chacun ait, il font du bouche contre bouche parfois, ou le nouveau le pousse un peu quand le mien s'approche un peu trop...Mais ses problèmes ont commencé bien avant qu'il ait un nouveau compagnon, il y a des taches blanches sur sa queue et c'est là que ça casse, j'ai réussi à reprendre une photo pour montrer l'évolution et une autre de mon aquarium.. en tout cas je ne pense pas que ce soit du au décors..
J'ai enlevé la mousse filtrante bleu le temps du traitement, n'ai laissé que la ouate, j'ai une pompe de mon ancien aquarium eheim, typ 1000, 230v- 50Hz 5w
si elle ne convient pas j'ai éventuellement une autre pompe bioflow 600 600L/h 220/240v, 50 hz, 6.5w
que je pourrait mettre à la place..Mais je trouve qu'elle a l'air moins bien..
clara5467
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Jeu Juin 07, 2012 2:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[url=http://www.casimages.com/img.php?i=12060703061636437.jpg][img:1b2505054d]http://nsa29.casimages.com/img/2012/06/07/mini_12060703061636437.jpg[/img:1b2505054d][/url]
**
Invité

MessagePosté le: Jeu Juin 07, 2012 4:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La Eihem typ 1000, d'après ce qu'en disent les articles sur le web, débite entre 300 et 600L/H.

Donc même débit maxi théorique que ton autre pompe... à voir en vrai si elle débite pareil, ou sensiblement pareil.

Je suis d'accord avec toi, ton poisson semble avoir une évolution de ses problèmes... as tu fait un changement d'eau après le goldoomed ? Filtration au charbon ? Détaille le plus que tu peux

Pour la mousse bleue... dommage que tu ais fait cela. Il aurait fallu laisser la mousse bleue et le perlon (qui soit dit passant n'est pas obligatoire), car c'est la mousse bleue qui sert de support bactériologique, et en l'enlevant (je suppose que tu ne l'as pas stocké en eau...) tu vas avoir détruit la colonie de bactéries et tu as de grandes chances que ça reparte sur un cycle azoté et donc montée des nitrites... ce dont les poissons malades n'ont pas vraiment besoin...

As tu d'autres médicaments chez toi, si oui, lesquels ?
clara5467
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Jeu Juin 07, 2012 4:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

non, depuis le traitement lundi, je n'ai plus rien fait dans le bac à par comme je l'avais dit avant ajouter du sel dans l'eau et hier appliqué de la bétadine sur sa queue....
La mousse bleu était de toute façon neuve de deux trois jours, car l'autre était à changer...
Je ne sais pas quoi faire maintenant...
Je n'en ai plus (de goldoomed) mais je peux aller acheter tout ce que vous me conseillerez, sur la bouteille ils conseillent d'attendre quatres jours (donc jusqu'aujourd'hui) et de filtrer au charbon actif deux trois jours puis de refaire un nouveau traitement si ça n'a pas fonctionné.... je vais racheter un autre produit ?
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu Juin 07, 2012 5:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le goldoomed est assez irritant pour les branchies ,et puisque l'effet était très moyen, je ne recommencerais pas...
il faut donc faire un changement d'eau de 40% et filtrer 24h sur charbon, puis tu peux essayer autre chose- par exemple le general tonic de la même marque, qui est à large spectre et généralement beaucoup mieux supporté.
Si ton mag n'en a pas ,demande les noms des anti-bactériens qu'ils ont et dis les nous.

Je pense que ton plus ancien poisson est dominé par le nouveau, ce qui le stresse et accentue donc sa sensibilité et ses problèmes- en plus du fait que le nouveau pouvait être "porteur sain" de qq chose que l'ancien n'a jamais rencontré,et des éventuels problèmes de cycle.
A ce propos,si tu as des tests d'eau chez toi,fais en un tous les 2-3 jours et donne nous les résultats.

Est-ce que tu as un bac hôpital de dispo (ou une caisse de rangement en plastique d'une trentaine de litres ou plus)? Dans ce cas,je les séparerais temporairement.
clara5467
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Jeu Juin 07, 2012 10:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

d'accord, je vais faire ce que tu me dis et j'appellerai demain l'animalerie pour savoir ce qu'ils ont de disponible et je vous donnerez les noms des produits.. et oui j'ai de quoi isoler le poisson mais j'y met le nouveau ou l'ancien poisson ? parce que si le nouveau se retrouve dans le grand aquarium tout seul il ne risque pas d'être plus agressif encore quand je remettrais l'autre ?
clara5467
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Ven Juin 08, 2012 12:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

je viens d'installer le bac de quarantaine avec presque tout ce qu'il faut, sauf un bulleur (je n'en ai qu'un) j'ai du rajouter au moins la moitié d'eau du robinet avec de l'aqua safe, donc je ne mettrai le poisson dedans que demain, le temps que l'eau décante un peu.. J'ai mis du charbon actif dans un collant, dans le bac à filtre des deux bacs... le mien et celui de secours.. est ce que ça marche quand même, même si le débit de la pompe est minim ?

Sinon j'ai fais les tests par bandelettes, tout est très bon sauf le KH (?) qui est apparemment catastrophique puisque la couleur de ma bande ne correspond absolument à rien de ce qu'on me propose en indice sur la boite...
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven Juin 08, 2012 7:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

En suivant l'évolution pendant une minute,ça tire vers les couleurs de début ou celles de la fin, sur la bandelette?
As-tu de l'eau adoucie sur le circuit? ou à l'inverse des pierres calcaires dans l'aqua?
et le gh,à combien est-il?
(c'est plus indicatif pour nous de nous donner les valeurs des tests,même s'ils sont tous bons d'après la bandelette)
si nécessaire, un test séparé en gouttes pour le kh sera plus indicatif,à moins que tu puisses le faire tester en animalerie.

pour le charbon,oui ça fera déjà effet ainsi.

le petit aqua,c'est en principe pour pouvoir traiter plus facilement le poisson malade,sans bouleverser l'aqua principal et en le mettant à l'abri de l'autre.
Mais tu as raison sur le fond: une fois guéri,il pourrait petre judicieux de permuter temporairement avec le poisson plus agressif,le temps que le 1er se refasse son territoire.
Essaie de délimiter des zones dans l'aqua,aussi, en plantant bien deux coins séparés,en mettant une racine au tiers ou au milieu...

tire d'office de l'eau pour la laisser reposer,ainsi tu ne devras pas mettre d'aquasafe quand tu en rechangeras,pendant un éventuel second traitement.
clara5467
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Ven Juin 08, 2012 10:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

le ph est de 7.2 à peu prés.. Et miracle, (du charbon actif?) ce matin le kh est redevenu d'une couleur normal (j'avais fait deux tests hier, le kh était orange les deux fois alors que la bande d'indice va de vert/jaune à bleu..bref il est de 15°d, ce qui n'a pas l'air parfait mais c'est déjà mieux qu'hier...en tout cas ces tests par bande sont un peu nul car très imprécis.. pour les pierres, je ne sais pas du tout, ça fait à peu prés un an qu'elle est dans l'aqua, je l'avais trouvée à côté de chez moi, fait bouillir et mise dans l'aqua comme ça...Qu'entends tu par sur le circuit ? Désolée, je ne saisis pas trop la question..
Bref pour les produits mon animalerie n'a que ça, il faut que j'arrive à trouver un autre magasin mais ce n'est pas évident sachant que je n'ai pas le permis ^^ donc il va être obligé d'attendre un peu à mon avis..

derniére question : le courant du "bac hopital fait par la pompe est un peu fort je trouve, le poisson est obligé de plus nager que dans l'autre bac et je ne peux pas permuter les pompes, dois je l'arréter de temps en temps ou complétement sachant qu'il n'y a pas de bulleur ?
merci encore.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: