Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
marine Administrateur

|
Posté le: Ven Juin 08, 2012 11:34 am Sujet du message: |
|
|
pour les tests en bandelettes,tu peux mettre une goutte dessus à la pipette ou couper les bandes en morceaux pour être sûre que l'une ne déteint pas sur l'autre,ce qui fausse les résultats- et il faut lire au moment indiqué,pas avant ni après.
quant à l'eau adoucie, je demandais si , dans ton immeuble,il y avait un adoucisseur d'eau installé au début des canalisations pour limiter le calcaire,ou pas.
Que donne un test d'eau fait juste à la sortie du robinet?
quant au courant dans le bac hôpital,dirige le rejet sur un des petits côtés,de manière à laisser une zone plus calme,mais ne l'arrête pas.
parfois aussi le débit du filtre est légèrement réglable par une molette à tourner ou pousser. |
|
|
 |
clara5467 Nouveau

|
Posté le: Ven Juin 08, 2012 6:45 pm Sujet du message: |
|
|
ah oui bonne tactique que celle de la pipette parce que c'est vrai que ça déteint sur les autres couleurs.. j'ai trouvé une autre animalerie et suis donc allé acheter le produit que vous m'avez conseillé : général tonic de TETRA MEDICA.. je le mettrais donc dans les deux aqua demain soir pour respecter la filtration au charbon actif de 48h.. J'ai voulu acheter des tests en gouttes mais ils n'en avaient plus. |
|
|
 |
clara5467 Nouveau

|
Posté le: Ven Juin 08, 2012 10:40 pm Sujet du message: |
|
|
merci encore à tous !
mais comment connaissez vous autant de choses sur le sujet ? C'est votre métier ou une passion qui vous a permis d'acquérir autant de connaissances et de petits trucs comme ça ?? |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Sam Juin 09, 2012 5:38 pm Sujet du message: |
|
|
Nous sommes à 99% des amateurs (je pense qu'il doit y avoir 2 ou 3 membres professionnels qui postent occasionnellement ), mais parfois aquariophiles depuis plusieurs dizaines d'années. |
|
|
 |
|