www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Voile de chine ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Les différentes variétés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
estellephotography
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 12 Mar 2012
Messages: 194
Localisation: Pas de Calais

MessagePosté le: Jeu Avr 26, 2012 1:30 pm    Sujet du message: Voile de chine ? Répondre en citant

Bonjour, après vous avoir présenté mon petit oranda red cap, j'aimerai maintenant vous montrer mon voile de chine. Mais justement, je ne suis pas sûre qu'il s'agisse réellement d'un voile de chine ? il était nettement tricolore au début. Maintenant il a 7 ans et a beaucoup changé ! Smile


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13840

MessagePosté le: Jeu Avr 26, 2012 2:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est bien un voile de Chine:
on associe parfois à tort les poissons calico avec des shubunkins (poissons de bassin qui ont toujours cette répartition de couleurs),mais calico veut simplement dire tricolore ,et peut s'appliquer aussi aux japonais.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
estellephotography
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 12 Mar 2012
Messages: 194
Localisation: Pas de Calais

MessagePosté le: Jeu Avr 26, 2012 6:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de la précision marine Smile ce changement est impressionnant ! Il a perdu tout son noir et ses nageoires sont devenues fines et looooongues Smile On dirait même qu'il a parfois du mal à se déplacer!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
EmeuZ
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 04 Avr 2011
Messages: 120

MessagePosté le: Jeu Avr 26, 2012 8:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Wouah !!!! Ce changement est vraiment impressionnant !!!!!!!!! Il a des voiles magnifiques !!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
estellephotography
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 12 Mar 2012
Messages: 194
Localisation: Pas de Calais

MessagePosté le: Ven Avr 27, 2012 8:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, même en tapant "voile de chine" sur internet, je n'en trouve aucun qui a des voiles semblables .. c'est pour ça que je me demandais s'il s'agissait bien d'un voile de chine Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
EmeuZ
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 04 Avr 2011
Messages: 120

MessagePosté le: Ven Avr 27, 2012 1:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu veux en voir d'autres, Marine a quelques photos de ses voiles de chine, dans son "album" ! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3302
Localisation: Provence

MessagePosté le: Sam Mai 12, 2012 3:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ton poisson est devenu magnifique Very Happy , c'est effectivement un voile de chine et cette décoloration n'est pas du tout anormale, tout comme certains poissons oranges deviennnent blancs au bout de quelques années.... Wink
_________________
200 L (2 voiles de chine, crevettes japonicas, néritina, planorbes, mélanoïdes)
1 filtre externe de 700 l/h, 2 néons T5 45 W 6000 K et 3000 K, 2 spots Leds 4,5 W 3000 K
Plantes en émergé, couvercle semi-ouvert
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
estellephotography
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 12 Mar 2012
Messages: 194
Localisation: Pas de Calais

MessagePosté le: Dim Mai 13, 2012 7:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci vava, oui il est vraiement beau je tiens beaucoup à lui et malgré son problème de vessie natatoire, j'espère qu'il vivra encore quelques années tranquille à mes côtés Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3302
Localisation: Provence

MessagePosté le: Lun Mai 14, 2012 1:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nourris-le au vert le plus souvent possible.... Wink
_________________
200 L (2 voiles de chine, crevettes japonicas, néritina, planorbes, mélanoïdes)
1 filtre externe de 700 l/h, 2 néons T5 45 W 6000 K et 3000 K, 2 spots Leds 4,5 W 3000 K
Plantes en émergé, couvercle semi-ouvert
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Lily82
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 13 Mai 2012
Messages: 10
Localisation: 82

MessagePosté le: Dim Juin 17, 2012 12:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

vava a écrit:
nourris-le au vert le plus souvent possible.... Wink

+1 Very Happy

Petits pois sans peau bouillis 10mn, salade pochée et courgette, granulés de qualité plutôt que des paillettes et c'est parti pour quelques années de plus Very Happy
On m'a conseillé des épinards bouiilis également mais j'attends de trouver une fiche descriptive sur le net pour avoir des sources sures

Magnifiques tes photos!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13840

MessagePosté le: Lun Juin 18, 2012 12:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pas de problème pour les épinards pochés et hachés- pour ceux qui aiment, bien sûr, car ils ont tous leurs préférences.
Chez moi, ce sont les petits morceaux de haricots princesse bien tendres qu'ils préfèrent.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Les différentes variétés Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com