www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Ampullaire

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Autres biotopes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
estellephotography
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 12 Mar 2012
Messages: 194
Localisation: Pas de Calais

MessagePosté le: Lun Juin 25, 2012 8:32 pm    Sujet du message: Ampullaire Répondre en citant

Bonjour, j'ai reçu mes ampullaires et ils ont leur coquille un peu abîmée (ils semblent manquer de calcaire) j'ai vu qu'on pouvait mettre un os de seiche de temps en temps mais comment faire ? si j'en récupère à la mer (j'y vais jeudi) je dois le nettoyer? et je le laisse combien de temps dans le bac ? Je ne voudrai pas causer du tort à mes poipois Smile

Merci d'avance!
_________________
400 litres: 6 poissons japonais, 2 epalzeos siamensis, 12 brachydanio frankei.
108 litres: 9 brachydanio frankei, 5 danios choprae, 3 chaetostoma, 1 beaufortia, troupeau de red cherry.
27 litres: betta crowntail
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Dim Juil 01, 2012 4:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas d'expérience personnelle en la matière, mais je pense que tu peux te contenter de le rincer .
Quels sont les paramètres actuels de ton eau (gh, kh )?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
titis
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 25 Nov 2007
Messages: 885
Localisation: 89/54

MessagePosté le: Sam Juil 07, 2012 12:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que ca peut être bon, celles qu'on achète pour les oiseaux viennent de la mer, et on en donne aux ampullaires pour leur coquille, donc comme dit marine, une fois bien rincée c'est ok Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail
estellephotography
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 12 Mar 2012
Messages: 194
Localisation: Pas de Calais

MessagePosté le: Dim Juil 08, 2012 9:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord merci sinon j'avais pensé les séparer. J'installe mes ampullaires pendant 1h ou 2 dans une bassine d'eau avec un os de seiche comme ça, personne d'autre dans l'aqua n'est perturbé.
Rolling Eyes
_________________
400 litres: 6 poissons japonais, 2 epalzeos siamensis, 12 brachydanio frankei.
108 litres: 9 brachydanio frankei, 5 danios choprae, 3 chaetostoma, 1 beaufortia, troupeau de red cherry.
27 litres: betta crowntail
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
titis
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 25 Nov 2007
Messages: 885
Localisation: 89/54

MessagePosté le: Dim Juil 08, 2012 10:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, mais pas sur qu ils mangent pendant ce laps de temps.. Sinon c est vrai que c etait une bonne idee. Et tes parametres?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3302
Localisation: Provence

MessagePosté le: Dim Juil 08, 2012 8:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

les changements ne sont pas favorables même pour des escargots...il faut vérifier les paramètres de ton eau avant toute chose et voir si le ph est basique ou non (supérieur à 7 pour les escargots! Wink )
_________________
200 L (2 voiles de chine, crevettes japonicas, néritina, planorbes, mélanoïdes)
1 filtre externe de 700 l/h, 2 néons T5 45 W 6000 K et 3000 K, 2 spots Leds 4,5 W 3000 K
Plantes en émergé, couvercle semi-ouvert
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
estellephotography
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 12 Mar 2012
Messages: 194
Localisation: Pas de Calais

MessagePosté le: Lun Juil 09, 2012 10:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne connais pas du tout mes paramètres, je n'ai rien pour les tester. Je sais juste que mon eau est calcaire parce qu'il y a des traces sur les vitres de l'aqua.
_________________
400 litres: 6 poissons japonais, 2 epalzeos siamensis, 12 brachydanio frankei.
108 litres: 9 brachydanio frankei, 5 danios choprae, 3 chaetostoma, 1 beaufortia, troupeau de red cherry.
27 litres: betta crowntail
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Catzy57
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 01 Mai 2007
Messages: 715
Localisation: Lorraine, Thionville

MessagePosté le: Ven Juil 13, 2012 4:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si ton eau est calcaire ça devrait aller.

J'ai moi aussi des ampullaires, et quand je les ai achetés , il avait aussi la coquille très abîmée.

Malheureusement les parties de coquilles abîmées le resteront, juste leur "nouvelle" coquille qui poussera normalement.

Je leur ai mis un os de seiche aussi (pour oiseau) et je ne les vois pratiquement pas le manger.

Après je n'ai pas de prob, mon bac est "spécifique" aux ampullaires, donc je la laisse tout le temps.

Mais avec une bonne nourriture, et si ton eau est calcaire ça devrait le faire ! Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Catzy57
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 01 Mai 2007
Messages: 715
Localisation: Lorraine, Thionville

MessagePosté le: Ven Juil 13, 2012 6:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas quelles sont les paramètres "optimum"..

Mais une eau assez calcaire quand même, un ph au dessus de 7 au moins, pour la température ils aiment bien une eau un peu chauffée 22-24°, plus l'eau est chaude, plus ils vieilliront vite.

je leur mets une chaufferette pour l'hiver et l'été je laisse à température ambiante Wink

Pour la nourriture, je leur donne quotidiennement, pastilles de fond, des pastilles pour poisson, vers de vase et autre aliments congelés quand j'en donne aux autres poissons, et divers légumes pochés.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Lisou
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 24 Oct 2011
Messages: 136

MessagePosté le: Ven Juil 13, 2012 9:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tout comme Catzy je ne les vois jamais grignoté l'os de seiche (pas vue de gros changement au test ph)

Du coup depuis j'ai changer de méthode, j'écrase des coquilles d’œuf que je fait bouillir avant pour nettoyer, avec quelques coquillage si j'en ai sur le moment et je dispose ça dans un coin de leur bac (idem les miens sont en spécifique) et là par contre je vois le tout partir contrairement à l'os.

Pour la température 24-25 est en effet un idéal, à 20° ils passe en hibernation car trop froid, à 18 et en dessous ils meurent selon l'espèce Sad
ph 7 -7.8 , GH 8
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
estellephotography
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 12 Mar 2012
Messages: 194
Localisation: Pas de Calais

MessagePosté le: Sam Juil 14, 2012 8:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord catzy merci Smile
_________________
400 litres: 6 poissons japonais, 2 epalzeos siamensis, 12 brachydanio frankei.
108 litres: 9 brachydanio frankei, 5 danios choprae, 3 chaetostoma, 1 beaufortia, troupeau de red cherry.
27 litres: betta crowntail
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Autres biotopes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com