www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Nouvel arrivé

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Cohabitation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
blackout20
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 19 Mai 2009
Messages: 45
Localisation: Aisne

MessagePosté le: Jeu Aoû 02, 2012 3:38 pm    Sujet du message: Nouvel arrivé Répondre en citant

Bonjour à tous.

J'avais deux poissons rouges dans mon aquarium et il y a quelques jours, l'un d'eux est mort d'un dysfonctionnement de la vessie natatoire (ce n'est pas la première fois que ça arrive). Ce pendant, ma mère, croyant bien faire, a été acheter un autre poissons pour le remplacer et après avoir fait les différentes opérations pour l’acclimater, il se trouve que j'ai remarqué que les poissons étaient très énervés. Ils se poursuivaient chacun leur tour.
De plus, le plus ancien des poissons a une blessure à la queue, une déchirure qui est, sans aucun doute, d'aujourd'hui.

Est-ce qu'il s'agit d'un comportement normal ? Est-ce possible que ce comportement soit "sexuel" (rapport mâle/femelle) ? Ou alors est-ce que ces deux poissons sont juste des bagarreurs ?
Pour ne pas prendre de risque, j'ai isolé le nouvel arrivant dans un sceau.

Que dois-je faire ?
Et surtout que faire pour soigner cette queue ?
http://hpics.li/def877d
_________________
·•●oO·)» ƁℓάĉҚσµť
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
**
Invité





MessagePosté le: Jeu Aoû 02, 2012 4:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la queue, ça semble bien une blessure, ça devrait se soigner tout seul.

Tu peux nous rappeler le volume de ton bac stp ? (à mettre en signature avec les autres infos si tu as le temps, ça nous aide bien).

Il est fort possible que le poisson survivant soit le dominant des deux que tu avais (la loi du plus fort laisse le plus fort vivre dans les aquariums trop petits et l'autre meurt de diverses maladies), si c'est le cas, ton poisson revendique peut etre son territoire, car si la place est très limitée, alors c'est courant de voir un dominant/dominé et des bagarres.

Vu l'age des PR en animalerie, s'il est jeune comme 90% des poissons, cela ne peut pas etre un problème sexuel, qui n'arrive que vers les 2 ans (à maturité)...
Revenir en haut
blackout20
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 19 Mai 2009
Messages: 45
Localisation: Aisne

MessagePosté le: Jeu Aoû 02, 2012 7:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon aqua fait 90L (je sais c'est un peu juste). Pourtant, le nouveau poisson devrait se sentir plus mal-à-l'aise que celui qui occupe déjà l'aquarium or là, le nouvel arrivant attaque l'ancien occupant.

Est-ce qu'il faut que je le remette ensemble ou je dois les laisser séparés, ce qui m'obligera à me séparer de ce nouveau poisson puisque je n'ai pas d'autre aquarium.
_________________
·•●oO·)» ƁℓάĉҚσµť
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Jeu Aoû 02, 2012 8:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la blessure peut se soigner avec un badigeon quotidien de désinfectant en solution aqueuse (betadine jaune,éosine..),au dessus de l'eau ou dans un bol avec un fond d'eau,puis retour dans l'aqua.

As-tu plusieurs cachettes, plantes naturelles etc dans ton aqua?

Il se peut aussi que le nouveau soit porteur sain de qq chose que l'ancien n'a jamais rencontré,et que cela l'ait affaibli.

Les attaques ont-elles lieu au moment des repas,ou en tous temps?
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
blackout20
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 19 Mai 2009
Messages: 45
Localisation: Aisne

MessagePosté le: Ven Aoû 03, 2012 5:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les attaques ont eu lieu dès que j'ai mis le nouveau poisson dans l'aquarium. Ils ont commencé à se poursuivre et environ une heure après, je l'ai retiré lorsque j'ai remarqué la blessure sur la queue
_________________
·•●oO·)» ƁℓάĉҚσµť
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Ven Aoû 03, 2012 6:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le nouveau semble dans ce cas avoir un tempérament dominant: c'est trop court pour que ce soit dû à un affaiblissement dû à une contamination.

Je suppose que tu ne peux pas le rendre ou le placer ailleurs?
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
blackout20
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 19 Mai 2009
Messages: 45
Localisation: Aisne

MessagePosté le: Sam Aoû 04, 2012 7:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pouvoir le rendre m'étonnerait fort mais je pense avoir trouvé quelqu'un pour le prendre en aquarium.
Je pense que c'est la meilleure solution. Sad
_________________
·•●oO·)» ƁℓάĉҚσµť
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Cohabitation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com