www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Je veux un aquarium planté !!!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Végétation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
EmeuZ
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 04 Avr 2011
Messages: 120

MessagePosté le: Lun Juil 16, 2012 5:16 pm    Sujet du message: Je veux un aquarium planté !!! Répondre en citant

Comme dit dans le titre, j'aimerais bien planter l'aquarium de PR japonais.
Actuellement, ils ont deux variétés d'Anubia et une fougère de java, le tout sur bois.
Au début, j'avais énormément planté mais ça n'avait tenu qu'un mois.
J'avais donc baissé les bras jusqu'au mois dernier où j'ai pris plusieurs pieds de Vallisneria. C'etait trop beau... Mais ça n'a tenu que deux jours !!!! Ils ne les ont pas déterrés mais arrachés ! J'ai même surpris ma femelle entrain de les gober comme des spaghettis !!! Shocked

Je tiens à préciser qu'ils mangent des légumes à tous les repas !

Alors comment faire pour avoir un aquarium bien planté ?! Quelle plante choisir ?!
Je sais bien qu'il n'existe pas de solutions miracles pour que ces gros gourmands ne touchent plus aux plantes, mais avez des petites astuces pour limiter les dégâts ?!?!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13841

MessagePosté le: Lun Juil 16, 2012 5:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je ne vois qu'en essayer d'autres, les plus coriaces que tu trouveras : certaines variétés d'hygrophila avec les tiges un peu ligneuses, ou peut-être des cryptocorynes ou une petite echinodorus ?

Chez moi, ils respectent quasi toutes les plantes autres que le style élodée , lentilles d'eau et ceratophyllum demersum dans tous les aquas....sauf un - et dans celui-là, ils essaient de déraciner effectivement jusqu'aux vallisneria: l'un d'eux a pris l'initiative, et les autres,qui ne regardaient pas les plantes avant,s'y sont mis Rolling Eyes

Si tu mets des galets pour maintenir les pieds jusqu'à ce qu'ils soient bien enracinés,ainsi qu'une rondelle de concombre lestée chaque jour pendant plusieurs heures pour qu'ils puissent s'amuser,tu auras plus de chances.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
EmeuZ
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 04 Avr 2011
Messages: 120

MessagePosté le: Mar Juil 17, 2012 12:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais commander les plantes sur le site "aquarium planten".
Les plantes pour "la déco" de l'aqua :
hygrophila polysperma
cryptocoryne becktti
Vallisneria spiralis
Echinodorus (laquelle me coneilles-tu ?)

Les plantes à manger :
Ceratophylum demersum
Limnophila aquatica
Égéria densea

Par contre, je ne trouve pas les lentilles d'eau dur le site. Peut-être ont-elles un autre nom en néerlandais ?!
Les plantes "à manger", sont des plantes en plusieurs tiges ou pieds ?! Si c'est le cas, je pourrais en mettre de côté dans le petit aquarium, pour en avoir en septembre quand je partirais en vacances ?!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13841

MessagePosté le: Mar Juil 17, 2012 8:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

perso,j'ai une echinodorus ozelot verte (moins exigeante en lumière que la rouge) dans certains aquas à PR, qui est une plante assez décorative en même temps que robuste .
Cependant elle devient assez grande et est à planter relativement isolée (chez moi,elle fait office pour eux de plante dortoir-cachette en moyen plan latéral).
Peut-être une variété un rien plus petite comme l'echino harbig conviendrait-elle bien également?
Je n'ai jamais testé les "vraies" petites comme la magdalensis en eau froide, car elle demandent 22°.

Quant aux plantes tendres,
1)les lentilles d'eau ( lemna minor ) sont rarement vendues,cela se donne plus souvent entre aquariophiles.
Dans la même catégorie de petites plantes flottantes, tu peux essayer limnobium laevigatum, riccia ou salvinia.

2)Oui,toutes celles que tu as choisies sont en plusieurs pieds, tu peux effectivement avantageusement en garder une partie à part pour les renouveller.
La ceratophyllum est généralement laissée flottante,mais tu peux l'arrimer si tu préfères.

ps: le français du site est très approximatif.
Tu peux m'envoyer un mp si tu avais besoin d'aide pour l'une ou l'autre phrase mal traduite.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
EmeuZ
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 04 Avr 2011
Messages: 120

MessagePosté le: Mar Juil 17, 2012 2:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour tous ces renseignements, Marine !!! Very Happy
Je vais me lancer en espérant, que cette fois, ça marche !!! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
EmeuZ
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 04 Avr 2011
Messages: 120

MessagePosté le: Mer Juil 18, 2012 5:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bon, la commande est faite ! Very Happy
Il est vrai que leur français est assez comique à certain moment mais je m'en suis quand même sorti ! Wink
Par contre, il faut compter combien de temps pour la livraison ?!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13841

MessagePosté le: Mer Juil 18, 2012 10:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ils s'en occupent dès qu'ils ont reçu le paiement sur leur compte...ceci dit,ils envoient toujours en début de semaine, pour que les plantes ne restent pas dans un hangar le we,donc elles arrivent en très bon état, mais selon le jour où le paiement est enregistré il faut parfois attendre 2-3 jours de plus.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
EmeuZ
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 04 Avr 2011
Messages: 120

MessagePosté le: Mer Aoû 08, 2012 10:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quand j'ai reçu le colis, c'était la période où il faisait très chaud, du coup, certaines plantes ont un peu souffert du voyage. En revanche, super quantité ! Very Happy
J'ai pu planter l'aquarium des PR et des alevins !
Elles ont très vite repris forme et doublé en taille ! L'hygrophila et la cerato ont deja poussé de 10 cm en 15 jours !!! Shocked
J'ai mis des galets et pour le moment, ça tient !
Par contre, la Limnophila aquatica reprend difficilement vie, même avec les alevins... Mais bon, ce n'est pas grave !

Je referai une commande chez eux en septembre-octobre pour que l'aquarium soit vraiment planté et histoire de varier un peu plus les variétés !

Les poissons ont l'air d'apprécier : ils ont chacun une plante attitrée pour dormir et ils se régalent de cerato !!! Ça fait plaisir à voir ! Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13841

MessagePosté le: Jeu Aoû 09, 2012 7:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

tant mieux! Smile

Quant aux quelques plantes qui ont souffert du voyage à cause de la chaleur, tu pouvais le leur signaler: souvent , dans ce cas, ils te font une petite réduction ou t'en envoient une autre dans le colis suivant.
C'est sans doute maintenant un peu tard après réception, mais essaie toujours , on ne sait jamais.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
EmeuZ
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 04 Avr 2011
Messages: 120

MessagePosté le: Jeu Aoû 09, 2012 2:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah bon ?! Je n'ai pas trouvé utile de leurs signaler car les plantes s'en sont remis... Mais bon, pourquoi pas essayer !
Je pense que la limnophila a souffert du voyage mais surtout du déracinage permanent et ce, malgré les galets ! Bon de toute façon, elle était là pour être mangée !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Bruce
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 01 Nov 2011
Messages: 164
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Sam Aoû 11, 2012 6:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as commandé tes plantes ou Question Very Happy
_________________
Quand les gros poissons se battent,les crevettes doivent se tenir a l'écart.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
EmeuZ
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 04 Avr 2011
Messages: 120

MessagePosté le: Sam Aoû 11, 2012 9:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sur "Aquarium Planten".
Je te le recommande ! Les plantes sont belles et vraiment pas chères ! Wink
_________________
180 litres : 2 Ryukins & 1 QDV ~ filtre externe 1050 L/h ~ éclairage : 2 x 30W 6500 K°
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Végétation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com