sanchan Modérateur

|
Posté le: Jeu Sep 06, 2012 9:52 am Sujet du message: Faut-il vermifuger un PR ? |
|
|
Question un peu idiote mais je lisais sur le topic de la "patee maison" , ajouter 1 gousse d'ail pour son action vermifuge .
Y a t'il un protocole de vermifugation (medicamenteuse) conseillee pour les PR , si oui comment se deroule t'il ?
Ceci dit sur les mammiferes (et sur l'homme aussi) l'ail retarde la proliferation des vers mais il faut quand meme utiliser les vermifuges chimiques . |
|
marine Administrateur

|
Posté le: Jeu Sep 06, 2012 1:43 pm Sujet du message: |
|
|
il parait que les pépins de citron râpés ont une action -lente- en ce sens, mais je n'ai jamais eu la patience d'essayer...(d'autant plus que mes PR actuels sont tous nés chez moi et donc n'ont pas ce type de problème).
l'ail,tu as deux possibilités pour le faire accepter: soit le pocher,ce qui réduit l'intensité du goût,soit simplement l'écraser dans un peu d'eau, et tremper la nourriture dans cette eau. _________________ 1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k |
|