www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Japonais télescopes et Oranda

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> La nourriture
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dixty Ketsueki
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 27 Juil 2012
Messages: 35
Localisation: France

MessagePosté le: Sam Sep 22, 2012 10:10 am    Sujet du message: Japonais télescopes et Oranda Répondre en citant

Mes trois japonais sont donc à ce que j'ai compris, des poissons de fond. Alors je leur ai acheté TetraGoldfish Japan, nourriture de batons de 5mm qui coulent au fond de l'eau, sur les graviers.

Quand je les regarde, ils la trouvent et la mange pas de soucis.
Mais pour me rassurer,j'en ai mis un peu partout sur le gravier, par peur.

Je pars demain soir jusque vendredi.
Alors c'est ma grand-mère qui leur donnera leur deux repas par jours.
Mais j'ai peur qu'ils ne soient pas encore habitués... Que faire ?

Ah et aussi,
la pompe et le bulleur, j'ai l'impression qu'il créent une sorte de courant, très petit, est ce que ça les gène ?

Merci beaucoup
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo MSN Messenger
Bruce
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 01 Nov 2011
Messages: 164
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Sam Sep 22, 2012 10:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Attention a ne pas trop les nourrir,je vois que tu en mets un peu partout...ça pollue un max Confused

pour le courant aucun problème.
_________________
Quand les gros poissons se battent,les crevettes doivent se tenir a l'écart.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Dixty Ketsueki
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 27 Juil 2012
Messages: 35
Localisation: France

MessagePosté le: Sam Sep 22, 2012 10:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ok.
Bah j'en ai mis pour les premiers jours...
Pour qu'ils s'habituent... Mais j'ai peur qu'ils ne la trouvent pas..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo MSN Messenger
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Sam Sep 22, 2012 10:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ils la trouveront,ne t'inquiète pas,et ils peuvent d'ailleurs rester quelques jours sans manger.
Bruce a raison,la nourriture non consommée pollue beaucoup,et c'est justement dangereux lorsque l'aqua n'est pas encore équilibré.
Je te conseillerais de siphonner ce qui n'a pas encore été mangé,et de donner dorénavant beaucoup moins.

Quant au reste,je recopie ici la réponse que j'ai faite à la même question que tu m'as adressée en mp.
Merci dorénavant de ne pas faire de doublons,et de n'utiliser les mp qu'en cas d'extrême urgence -de toute façon,quant à moi,je te réponds à la même vitesse sur le forum..

Citation:

Mes trois japonais sont donc à ce que j'ai compris, des poissons de fond.

ce ne sont pas des poissons de fond, mais ils sont à dominante herbivore,comme certains poissons de fond,et ont donc besoin de vert,qu'ils trouvent notamment dans des pastilles à la spiruline,vendues "pour poissons de fond" mais qui leur conviennent aussi ,à condition de les fractionner en morceaux.


Citation:
Alors je leur ai acheté TetraGoldfish Japan, nourriture de batons de 5mm qui coulent au fond de l'eau, sur les graviers.


ce n'est pas la même chose que les pastilles,mais c'est une nourriture qui convient aussi aux japonais,notamment parce qu'elle coule(cela leur évite d'avaler de l'air)


Citation:
Mais pour me rassurer,j'en ai mis un peu partout sur le gravier, par peur.


ça,ce n'est peut-être pas une bonne idée,surtout dans un aqua récent: ce qu'ils laisseront va polluer .
Au contraire,quand l'aqua n'est pas encore équilibré, il faut donner très peu à manger- ce qui est le cas si on a déjà dû mettre les poissons dedans avant qu'il soit installé avec plantes,sol et filtre depuis un mois. .

Citation:
Je pars demain soir jusque Vendredi.
Alors c'est ma grandmère qui leur donnera leur deux repas par jours.
Mais j'ai peur qu'ils ne soient pas encore habitués... Que faire ?



dommage d'avoir acheté tes poissons juste avant de partir une semaine...par précaution,il vaudrait mieux que ta grand mère ne leur donne qu'un repas tous les 2 jours pendant cette période-ou bien un par jour mais tout petit(de quoi tout avaler en 2 bouchées chacun).



Citation:
la pompe et le bulleur, j'ai l'impression qu'il créent une sorte de courant, très petit, est ce que ça les gène ?


si le courant est vraiment petit,c'est que tu n'as pas mis le filtre au maximum,ou bien qu'il est trop faible:
il faut un bon courant pour ce type de poisson, ça ne les gêne pas du tout et c'est nécessaire pour oxygéner l'eau et entraîner les débris vers le filtre.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> La nourriture Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com