www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

branchage / roche, lesquels choisir?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Végétation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
isa2.des
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 07 Oct 2010
Messages: 50
Localisation: Région Toulousaine

MessagePosté le: Ven Mar 23, 2012 10:34 pm    Sujet du message: branchage / roche, lesquels choisir? Répondre en citant

Bonjour, me revoilà !!!
Après déménagement et autres péripéties, nous revoilà sur le forum...
Mes poipoi ont retrouvé la sérénité de leur aqua. Ouf ! Il me reste 2 PRC qui doivent avoir 2 ans (donc de taille moyenne), les pauvres ont déménagé autant que moi en passant de petits bacs en petits bacs tout nus avant de récupérer leur 100L. Pendant le déménagement j'ai perdu toutes mes plantes sauf 2 clado et mon anubias. J'ai racheté ce qu'il faut, il vont nettement mieux depuis que c'est replanté, ils ne se cachent plus et font enfin des longeurs !!!
BREF, ce que je voulais vous demander maintenant que je me suis posée c'est : que mettre comme branche naturelle et roche, à acheter en animalerie (pour être sure de ne pas me "plantée" dans la nature ?) Parcequ'à part l'anubias enracinée sur une toute petite jarre et les fougère de Java et mousse de Java collées à une espèce de bateau, je n'ai pas de décor (de toutes façons je n'aime pas ces trucs en plastique - j'en ai pris juste pour fixer mes chères plantes).
Je ne sais pas du tout si je me suis trompée d'endroit pour ce post, pardon d'avance si c'est le cas...
1000 bisous à vous tous.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Sam Oct 13, 2012 7:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je n'avais pas vu ton post, et je suppose que depuis le printemps, tu auras trouvé une solution...
Je réponds tout de même :
comme racines, celles de tourbière ou de mopani sont les plus classiques, quasiment imputrescibles,contrairement aux branches ramassées dans la nature.
Il faut simplement les faire bouillir dans une vieille casserole,plusieurs fois,jusqu'à ce que l'eau soit plus claire,pour ne pas avoir trop de tanin dans ton eau au début.
Quant aux roches,si tu trouves de l'ardoise,par exemple,c'est parfait,ou toute autre roche non calcaire et plutôt lisse.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Végétation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com