www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Cette nourriture convient-elle?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> La nourriture
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
opalereikidemon
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 23 Sep 2012
Messages: 1

MessagePosté le: Dim Sep 23, 2012 5:57 pm    Sujet du message: Cette nourriture convient-elle? Répondre en citant

j'ai acheter la nourriture nutrafin max avec vitamin pour goldfish mais la mes poissons il commencer a faire des longues crottes et je capote mon plus petit poisson plus petit que mon petit doigt fait des crottes plus grosses que lui meme la couleur est beige et transparent mon gros poisson noir j'ai du oté de mes doigts le besoin tellement il faisait pitié alors j'ai vraiment besoin d'aide juste me rassurer alors sos svp
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo MSN Messenger
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Dim Sep 23, 2012 7:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Le fait que les poissons fassent de longs excréments n'est pas problématique: c'est la preuve qu'ils digèrent bien ...
Par contre,si les crottes sont souvent transparentes,c'est que l'intestin est un peu irrité.
Peux-tu nous donner des détails sur ton aqua (volume, équipement, entretien, depuis quand il tourne, nombre de poissons ...) et préciser combien tu donnes par jour .
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Carino
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 15 Sep 2011
Messages: 1848
Localisation: Majorque/Espagne

MessagePosté le: Lun Oct 29, 2012 3:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour!

J'utilise ce post déjà ouvert pour vous poser la même question qu'Opalereikidemon!!

Faute de pellets d'algues dans le magasin, le vendeur m'a conseillé de la même marque New Era, confirmant que c'était un produit principalement végétal, ceci:

http://www.new-era-aquaculture.com/fish-food/tropical-range/rift-lake-cichlid-pellets-green

J'en donnais un peu aux aquas, mais surtout aux comètes marrons en bassin:


Cela faisait une bonne semaine que j'avais commencé à leur en donner, le produit est frais (périmé en avril 2014) et avant-hier, au fond du bassin gisait le corps sans vie d'un grand comète...

Je l'ai bien examiné, aucune blessure de chat (comme ça m'était arrivé en juillet), les nageoires étaient bien, le corps n'avait aucune altération anormale.

Les changements dernièrement:

- cette nourriture
- Pas de charbon actif depuis 15 jours
- Pas de changement d'eau depuis 10 jours, il avait beaucoup plu et guère de temps, car je préparais les nouveaux logements des trachemys.

Les deux autres comètes s'alimentent normal (un autre pellet), toujours au fond.Je les vois bien.

Je m'excuse de cette longue histoire, mais j'aimerais bien savoir ce qui s'est passé...et si vous pensez que cette nouvelle nourriture peut être donné aux PR.
_________________
Environ 1000L, PR classiques
1500L, Corydoras
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Carino
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 15 Sep 2011
Messages: 1848
Localisation: Majorque/Espagne

MessagePosté le: Lun Oct 29, 2012 3:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pardon, j'avais oublié le principal: les paramètres!

NO3: 0

NO2: 0

GH: 21

KH: 15

pH: 7,7

Cl2: 0

Approximatif, car c'est un test en bandelettes de JBL.

Merci de votre aide!! Smile
_________________
Environ 1000L, PR classiques
1500L, Corydoras
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Lun Oct 29, 2012 5:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A en lire la composition, il me semble que cette nourriture est équilibrée.
En tout cas, tes paramètres sont bons. Confused

Parmi les causes possibles de décès subit , s'il n'y a aucune anomalie externe,il y a notamment les occlusions causées par le fait d'avoir avalé accidentellement un escargot ou un caillou ,risque qu'il est difficile d'éviter totalement.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Carino
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 15 Sep 2011
Messages: 1848
Localisation: Majorque/Espagne

MessagePosté le: Lun Oct 29, 2012 5:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Marine pour ta prompte réponse!!

Alors cette nourriture leur convient...ce sera impossible de savoir exactement la cause de sa mort. Confused
_________________
Environ 1000L, PR classiques
1500L, Corydoras
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> La nourriture Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com