www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Poisson émissaire...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Cohabitation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
3llo
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 08 Nov 2012
Messages: 3
Localisation: Var

MessagePosté le: Jeu Nov 08, 2012 2:17 pm    Sujet du message: Poisson émissaire... Répondre en citant

Bonjour!
Depuis environ deux mois j'ai 4 poissons japonais, tous de la même espèce.
La cohabitation entre eux était parfaite jusqu'à quelques jours.
Trois de mes poissons se "liguent" contre le quatrième (qui n'est pas forcément le plus petit!) ils le poursuivent, le plaquent contre une paroie de l'aquarium et s'acharnent dessus.
En attendant j'ai isolé le poisson concerné.
Je ne comprend pas ce changement de comportement.

En espèrant que vous puissiez m'aider.
Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Jeu Nov 08, 2012 2:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

peux-tu nous donner quelques détails sur ton aqua et tes pensionnaires?
c'est nécessaire pour trouver une piste.

http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=54
http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=4926
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
3llo
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 08 Nov 2012
Messages: 3
Localisation: Var

MessagePosté le: Jeu Nov 08, 2012 3:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un aquarium d'environ 20L.
Ce sont des petits poissons japonais environ 3cm chacun.

Je change l'eau tous les deux ou trois jours selon l'état. Et je garde à chaque fois la moitié de l'eau, je mets un produit adaptant l'eau du robinet à la vie des poissons.
Pour la nourriture, je leur donne une fois par jour, ce sont des paillettes colorées "aliment complet pour tous les poissons rouges".
Voilà, si ça peut aider Confused

En tout cas, merci pour la rapidité de la réponse Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
**
Invité





MessagePosté le: Jeu Nov 08, 2012 6:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suppose que ces poissons japonais, vu que tu es sur un forum de poissons rouges, sont des poissons rouges japonais ?

Donc, même petit (tout est relatif, tu les as depuis deux mois, mais ils avaient quel age quand tu les as pris ? Car un PR à 6 mois n'est plus si petit que cela normalement), un PR demande plus de 5L (20/4) par individu.
Ils se sentent à l'étroit et question de survie vont tenter d'augmenter leur espace vital en réduisant la population d'eux même.

Vu le volume (aqua à betta ou à crevettes, mais adapté à aucun autre poisson que le betta), je suppose que tu n'as pas beaucoup de plantes naturelles non plus.

Donc tout est instable (au niveau de l'eau), volume trop petit, beaucoup de stress etc.

Si tu n'augmentes pas le volume de l'aqua pour leur offrir 50L net par individu, tu vas créer la venue de comportements anormaux et de maladies.

Regarde sur leboncoin pour les bacs d'occas si tu n'as pas trop les moyens
Revenir en haut
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Jeu Nov 08, 2012 7:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c''est bien de garder une partie de l'eau,tout en changeant partiellement plusieurs fois par semaine.

Si tes poissons font 3 cm maintenant, ils sont effectivement encore jeunes, mais ça grandit vite.
Je pense aussi que les rivalités que tu commences à observer viennent d'une recherche d'espace vital: ton aqua devient trop juste pour 4...

Tu as donc le choix entre augmenter la taille de l'aqua en plusieurs fois ( au moins un 60 l, et de préférence le double, pour commencer, et un plus grand dans quelques mois ou te résoudre à donner une partie des poissons à quelqu'un qui peut les accueillir dans un plus grand espace) , ou bien prendre directement un aqua suffisant pour 4 adultes.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
3llo
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 08 Nov 2012
Messages: 3
Localisation: Var

MessagePosté le: Jeu Nov 08, 2012 10:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses Smile
Je comprends maintenant, effectivement, peut-être que l'aquarium est trop petit.
Mais les vendeurs m'avaient pourtant dit que c'était largement suffisant Confused

Ce qui est tout de même étrange c'est que c'est toujours le même poisson qui prend ! Confused

Je n'ai aucune idée de l'âge qu'ils avaient lorsque je les ai achetés, en tout cas je ne pense pas qu'ils aient grandis depuis.

Je vais donc voir si je peux prendre un aquarium plus grand, en attendant je vais les séparer. Je vais en mettre deux dans l'aquarium et les deux autres dans mon ancien aquarium.

Merci beaucoup pour vos conseils !! Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Ven Nov 09, 2012 8:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

ce poisson doit être le plus faible, et se fait donc dominer.
Les séparer sera déjà une aide temporaire, mais ils ont besoin de plus d'espace vital, donc prends très rapidement le plus gros aqua que tu peux.
En occasion,tu peux en trouver beaucoup moins cher.

http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=171
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Cohabitation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com