www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Tosakin

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Les différentes variétés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sanchan
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 23 Aoû 2012
Messages: 1229
Localisation: Japon

MessagePosté le: Mar Déc 04, 2012 10:09 am    Sujet du message: Tosakin Répondre en citant

Ou puis-je trouver des informations vraies sur cette espece ? Je devrais etre dans une meilleure position mais comme il est considere comme poisson de concours je ne pense pas que ce soit pour son simple bien-etre .

Je sais juste que ce n'est pas un poisson de bassin et qu'il est relativement delicat ( aaaaaaaaaah les voiles !) .... derniere chose un ryukin coute entre 3 et 5 euros selon la couleur, le tosakin entre 30 et 50 euros en animalerie
Laughing .

Mise a part ceci, quel litrage net est necessaire par individu (et longueur de facade optimale), a t'il les memes caracteristiques que les autres poissons rouges (espece gregaire, alimentation omnivore a tendance herbivore) ...
Apparemment , c'est un poisson assez gros mais qui se deplace plutot lentement (il semble lourd) .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
**
Invité





MessagePosté le: Mar Déc 04, 2012 10:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ils ne sont pas chers à ce prix là... au Canada il faut compter plutot 130$ pour un Tosakin adulte.

Quelques infos en anglais ici : http://www.bristol-aquarists.org.uk/goldfish/tosakin/tosakin.htm

Sinon, moins fragile, en double queue aussi, tu as le jikin (j'avoue que je viens de découvrir l'espèce, mais elle semble plus facile à la maintenance que le tosakin)
http://www.bristol-aquarists.org.uk/goldfish/jikin/jikin.htm

ps : "kin", ça veut dire poisson ou voile ?
Revenir en haut
sanchan
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 23 Aoû 2012
Messages: 1229
Localisation: Japon

MessagePosté le: Mar Déc 04, 2012 11:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Poisson rouge se dit "kingyo" en japonais ; kin = or et "gyo"(ou sakana selon les cas) = poisson , l'equivalent de goldfish en anglais .

Je viens de verifier la maniere d'ecrire "jikin" en japonais , d'apres le caractere chinois "ji" c'est un poisson qui vit sur le sol principalement .
Oui, j'avais oublie celui-la mais ca reste de gros modeles quand meme ( ~ 15 cm a la vente) , il est du cote des oranda japonais (ceux qui deviennent geants) et autres especes imposantes .

Je vais demander a tout hazard le litrage/tosakin a l'animalerie mais comme leur interet est de vendre je ne suis pas sure de l'exactitude de la reponse .
Je viens juste d'en voir (~ 10cm), il y a un joli petit couleur bronze; en tous cas je peux en trouver dans mes environs et surtout les voir .
Dans une autre animalerie il y en avait un , le ventre avait deja la taille d'une balle de ping-pong (entier bien 15 cm) .

J'ai tout meme le sentiment qu'il faut un gros litrage et bien organise l'aqua pour eviter toute blessure des voiles .

J'ai vu aussi des "tsugaru-kin" argent, il ressemble a l'oranda? (sans nageoire dorsale); je suppose que c'est une espece creee dans ma region (Tsugaru au nord-ouest d'Aomori) .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Les différentes variétés Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com