www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Mes poissons: photos et identification

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Les différentes variétés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
moukaille
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 04 Avr 2010
Messages: 55
Localisation: Nord Pas de Calais

MessagePosté le: Dim Déc 02, 2012 9:31 pm    Sujet du message: Mes poissons: photos et identification Répondre en citant

Il y a longtemps que je voulais mettre des photos de mes petits poissons, les voici :

Mon dernier arrivé, il y a environ un an, même peut etre deux, je trouve qu'il grandit a vue d'oeil! En tout cas c'est un plaisir de le voir nager dans l"aquarium Smile Toujours en bonne santé, je n'ai jamais eu de problème avec lui! Par contre, je pense que c'est un ryukin mais je n'en suis pas sûre pouvez vous me le préciser?


Le deuxième mâle de mon aqua! Il est devenu tout blanc au fil des années! Lui par contre se pose souvent sur le sable, dans un coin de l'aqua et ne bouge pas pendant des heures.. et ne s'anime qu'au moment des repas..c'est le plus fragile des deux.
Est ce bien un queue de voile?


j'ai l'impression qu'il ne grandit pas beaucoup, comparé à son camarade, j ne sais pas si c'est normal..

Bonne soirée a vous! Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13840

MessagePosté le: Lun Déc 03, 2012 12:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ton voile de Chine blanc est ce qu'on nomme habituellement un queue frangée ("fringetail"), aux proportions particulièrement esthétiques.

Il est plus que probablement assez bien plus âgé que le premier, qui doit encore prendre ses proportions définitives (corps/longueur des nageoires).
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k


Dernière édition par marine le Lun Déc 03, 2012 8:14 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Carino
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 15 Sep 2011
Messages: 1848
Localisation: Majorque/Espagne

MessagePosté le: Lun Déc 03, 2012 7:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ils sont très beaux Moukaille... Smile

Mon télescope mâle fait quelquefois comme ton mâle blanc (qui est impressionnant par sa beauté Shocked ): se reposer sur le sable ou derrière l'anubia et il y reste pendant des heures. C'est aussi le plus délicat des deux!
_________________
Environ 1000L, PR classiques
1500L, Corydoras
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
moukaille
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 04 Avr 2010
Messages: 55
Localisation: Nord Pas de Calais

MessagePosté le: Lun Déc 03, 2012 8:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Marine, tu veux dire qu'il va encore grandir? ou a t'il déjà atteint sa taille définitive?
Et mon petit orange est i bien un Ryukin? Smile

Carino : bon ça me rassure Wink c'est peut être du à l'âge des poissons. Quand ils sont plus jeunes, ils bougent plus. Mais cela dit, je ne pense pas que mon mâle blanc soit très âgé..Il est encore petit ^^ Mystère...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13840

MessagePosté le: Mar Déc 04, 2012 8:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

je pense effectivement que le petit orange va encore grandir.
Les 100 % ryukins sont assez rares.
C'est un beau queue de voile, très bien proportionné - je pense qu'il ne faut pas chercher plus loin.

La taille d'un poisson à l'âge adulte dépend de divers facteurs, dont la génétique et les conditions de vie dès la naissance en matière d'espace ainsi que de quantité et qualité de nourriture...
Ainsi, tous les poissons nés chez moi sont devenus plus gros et grands (de deux à trois fois pour certains) que leurs aieuls achetés en magasin, mais il y a tout de même des plus grands et des plus petits dans une même portée.

Peux-tu nous rappeler ce que tu leur donnes à manger et en quelle quantité?
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
moukaille
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 04 Avr 2010
Messages: 55
Localisation: Nord Pas de Calais

MessagePosté le: Jeu Déc 06, 2012 8:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Marine, je leur donne des paillettes, je vais basculer maintenant vers des granulés goldpearls de JBL (je viens de les acheter ^^)

De temps en temps, je leur donne également des légumes pochés.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Les différentes variétés Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com