www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

végétation artificielle

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Végétation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lylybellulle
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 04 Jan 2013
Messages: 3

MessagePosté le: Ven Jan 04, 2013 5:42 pm    Sujet du message: végétation artificielle Répondre en citant

bonjour
comme tous les nouveaux je ne sais pas si je poste au bon endroit ? vous me dirigerez au cas où mais je me lance.
comme le titre l'indique je voudrais mettre de la végétation artificielle mais de bonne qualité pour se rapprocher le plus possible de l'aspect naturel.
Connaissez vous des sites ou des marques tenant compte de l'aspect naturel ?
Je vous montre mon idée
http://4.bp.blogspot.com/_dLSVgS5AxBI/S6CJ4AA1a5I/AAAAAAAApNc/nIywEvXmmlw/s400/Bonsai_Gardenaquascape.jpg
ou
http://faao.kicks-ass.net/Fotos/Plantados/60L/PM/PinheiroManso_2008.jpg
je galère surtout pour trouver l'herbe.
j'ai trouvé le bonsaï
merci de vos conseils par avance.
ps : je viens d'acquérir un 120 l après avoir eu un 50 l
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13845

MessagePosté le: Ven Jan 04, 2013 7:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

dans un 120 litres, ce serait dommage de ne pas mettre de plantes naturelles!
elles seront utiles à la fois aux poissons et à l'équilibre de l'eau,contrairement aux plantes artificielles.
Parmi les plantes résistantes et faciles: vallisneria pour le fond,cryptocorynes pour l'avant-plan,élodées et hygrophila en moyen plan. Sur racine ou sur ton bonsai,tu peux lier anubias ou fougères de java.
Les PR déracineront les plantes à aspect "herbe",mais tu peux mettre une ou deux cladophora (en forme de boule),qui se posent simplement sur le sol.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
lylybellulle
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 04 Jan 2013
Messages: 3

MessagePosté le: Ven Jan 04, 2013 8:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tout d'abord merci pour ta réponse mais je n'ai jamais eu de bonnes expériences avec les plantes naturelles alors je pense que je vais en faire en artificielle de bonne qualité essentiellement pour l'herbe du fond et mettre également des plantes naturelles. Peux tu m'en indiquer en forme de boule ou de touffe stp ?
merci encore
et pour les plantes artificielles pas de site à me conseiller ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13845

MessagePosté le: Ven Jan 04, 2013 8:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

les cladophora sont en forme de boule.
Ceci dit,ne t'exagère pas la difficulté: si ton éclairage est bien adapté (aux alentours de 6500 Kelvin-si tu nous dis ce que tu as comme marque et modèle,on pourra t'aider),toutes les plantes que j'ai citées poussent sans problème.
Je ne mets jamais aucune plante artificielle ,mais peux te conseiller un site de très bon rapport qualité-prix pour les plantes naturelles:
www.aquarium-planten.com
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
lylybellulle
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 04 Jan 2013
Messages: 3

MessagePosté le: Ven Jan 04, 2013 8:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci je viens de regarder tous les noms que tu m'as donné ça y est je suis décidée je vais alterner végétation artificielle et naturel
merci pour tes conseils
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
**
Invité





MessagePosté le: Sam Jan 05, 2013 12:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème des plantes artificielles est qu'elles prennent de la place sans rien apporter. Qu'elles sont faites en plastique non alimentaire et collées à la résine... enfin qu'elles sont des sources réputées pour blesser les poissons (en tissu ça coupe lors des passage près, en platique ça perce et erafle lors des petits chocs)... La plante en plastique est à ranger sur le meme étal que les décors d'aquarium, la boule à poisson rouge et la betta box... : celui des produits inadaptés à l'aquarium. Mieux vaut ne rien mettre que de mettre des plantes artificielles et comme le dit Marine, avec les plantes citées, aucun risque.
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Végétation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com