www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Les poissons rouges font ils la sieste ?

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Généralités et besoins des poissons rouges
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Didius
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 08 Aoû 2012
Messages: 6

MessagePosté le: Dim Jan 06, 2013 12:27 pm    Sujet du message: Les poissons rouges font ils la sieste ? Répondre en citant

Bonjour,

J'aimerais savoir s'l est normal de voir ses PR faire une sorte de sieste en milieu de journée (de 12 à 16 h environ) ?

Ils se plaquent verticalement sur le gravier chacun dans son coinvet ne bougent presque plus.

Le reste du temps matin et soir (à l'heure de la bouffe) il s'agitent comme des fous

Merci d'avance

Didius
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Dim Jan 06, 2013 1:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

cela arrive effectivement souvent: ils ont retrouvé la moindre bribe de nourriture restante,et économisent leur énergie jusqu'au repas suivant...

Quelle quantité et variété de nourriture leur donnes-tu?
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Didius
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 08 Aoû 2012
Messages: 6

MessagePosté le: Dim Jan 06, 2013 6:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de ta réponse

Nouriture Traditionelle :

Alternance Flocons et granulés pour PR

J'ai essayé la verdure mais ils n'en veulent pas !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Lun Jan 07, 2013 8:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

et quelle quantité donnes tu pour un repas?

quant à la verdure,essaie plusieurs légumes (petits pois sans la peau,bouts de haricots verts...) car ils ont tous leurs préférences.
Sinon,tu peux aussi donner des morceaux de pastilles à la spiruline genre spirutabs,en alternance avec le reste.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Didius
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 08 Aoû 2012
Messages: 6

MessagePosté le: Lun Jan 07, 2013 10:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je leur donne à peu près la contenance d' 1/2 petite cuillère pour les flocons le matin et une grosse pincée pour les granulés le soir.

De temps en temps je les vois brouter les algues qui poussent un peu sur mes roches et racines

Je ne les nourris pas 1 jour par semaine

Dans un bac de 150 L j'ai :

3 comètes (1 gros et 2 petits)
3 télescopes (2 noirs et 1 riukin)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Lun Jan 07, 2013 2:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Didius a écrit:
Je leur donne à peu près la contenance d' 1/2 petite cuillère pour les flocons le matin et une grosse pincée pour les granulés le soir.

une demi-cuiller par poisson,je suppose?

la cohabitation télescopes (lents et super-miros) et comètes (le contraire) est à risque: normalement,les comètes vont rafler 95% de la nourriture.
De plus l'espace est trop restreint pour eux tous.
Je te conseille dès lors fortement de placer tes comètes en bassin fin avril-début mai.
A ce moment,l'aqua sera de volume adapté pour tes télescopes,qui de surcroît ne devront plus se battre pour manger.
En attendant,nourris en même temps à deux coins opposés de l'aqua.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Généralités et besoins des poissons rouges Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com