www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Bébé poisson (1cm) surprise! Besoin d'aide!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Reproduction
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
anna2222
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 22 Fév 2013
Messages: 2

MessagePosté le: Ven Fév 22, 2013 4:56 am    Sujet du message: Bébé poisson (1cm) surprise! Besoin d'aide! Répondre en citant

Bonjour,
j'ai deux poissons rouges depuis le mois d'avril 2012. Ils sont dans un aquarium chauffé de 100litres. Ils sont nourris avec des paillettes, mais également avec des escargots qui se prennent dans le filtre...
Ils ont énormément grandis et semblent bien de plaire avec nous! Nous ne savions pas quel était leur sexe. Un PR a eu il y a quelques mois des boutons de noces, et poursuivait l'autre. Mais les caractéristiques du deuxième laissaient à penser que nous avions un autre mâle, mais non mâture.

Mais ce soir, grosse surprise : un bébé PR nageait dans l'aquarium!! Il mesure un bon centimètre, et est transparent. Je venais de changer une partie de l'eau et personne dans la maison (nous sommes 4 colocs) ne l'avait remarqué avant.
Quelques recherches sur internet plus tard, j'ai encore plus de questions! En effet, les sujets trouvés parlent d'oeufs ou de nouveaux nés alors que celui-ci semble avoir grandi tranquillement.

Ma question est simple : que dois-je faire désormais?
Faut-il le laisser vivre comme il l'a fait depuis sa naissance ou prendre de nouvelles dispositions (à part s'il survit de prendre un aquarium plus grand)?

Autre souci : nous avons un certain nombre d'escargots et de genre de bigorneaux (ils se sont reproduits très vite et sont assez gros! On devrait en donner dans les jours qui arrivent). Y-a-t'il un risque pour le bébé?

Merci pour votre aide!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13834

MessagePosté le: Ven Fév 22, 2013 8:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

pas de risques pour le bébé à cause des escargots.

Par contre,même avec des plantations abondantes,il est actuellement en danger, car il risque de se faire avaler très vite par les grands, si tu ne l'isoles pas pour grandir tranquillement les premiers mois.

A la limite,en urgence, tu peux lui séparer dès aujourd'hui une petite partie de l'aqua par un cadre carré bricolé aux bonnes mesures avec des baguettes recouvertes de filet genre moustiquaire.
Ainsi , il aurait ses 20 litres perso,avec les mêmes paramètres qu'avant,et moins de pollution qu'un pondoir,qui n'est pas à recommander pour plus d'un jour ou deux.
Cela te donnerait en même temps la possibilité de lui cycler un 20 litres à l'aise.

Lis les post-it théoriques qui se trouvent en tête de rubrique, notamment celui-ci,cela te donnera d'autres indications utiles:
http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=5275
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
anna2222
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 22 Fév 2013
Messages: 2

MessagePosté le: Ven Fév 22, 2013 3:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour la réponse!
Je me demandais justement, vu que les parents l'ont laissé tranquille jusque là, s'ils risquaient de s'y intéresser plus tard!
Faut-il vraiment le mettre dans un aquarium à part après la période d'isolement dans l'aquarium de départ? Les PR ont pourtant besoin de compagnie non?
Encore merci en tout cas!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13834

MessagePosté le: Ven Fév 22, 2013 8:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui,c'est vrai,ils se sentent mieux à plusieurs...ceci dit,il est en danger potentiel tant qu'il est plus petit que la bouche des parents.
Le moyen terme serait ce bricolage dont je t'ai parlé, pour réserver une vingtaine de litres dans l'aqua lui même grâce à une séparation en filet: ils se verraient et bénéficieraient des mêmes paramètres.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Reproduction Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com