www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Mal conseillé pour mes plantes

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Végétation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Vincent51
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 05 Mar 2013
Messages: 4
Localisation: Reims

MessagePosté le: Mar Mar 05, 2013 9:12 pm    Sujet du message: Mal conseillé pour mes plantes Répondre en citant

Bonjour je suis débutant dans l'aquariophilie . j'ai acheté 4 plantes pour mon aquarium: une mousse de java le vendeur ma dit qu'il fallait la poser sur un rocher et une anubia nana , tapis microsorum , egeria densa Ces trois la il m'a dit de les planter avec du terreau ce que j'ai fait mais j'ai fait des recherches et il conseille plutôt de les attacher a un rocher comme la mousse de java je sais pas trop quoi faire mais je veux pas qu'il pourrissent si quelqu'un peut bien me conseiller merci Smile [/list]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
**
Invité





MessagePosté le: Mar Mar 05, 2013 9:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Vincent,
La mousse de Java se ligature sur une pierre ou sur une racine en effet. Tu utiliseras de préférence du fil de pêche ou de couture pour cela.

Anubias (sans doute nana), peut se mettre de plusieurs façons : soit tu attaches le rhizome (la partie transversale de la racine, d'ou partent les feuilles) sur une pierre ou sur une racine, soit tu enterres légèrement les petites racines,mais en laissant le rhizome au dessus du sol.

Egeria densa se plante sans précaution particulière dans le sol, mais on peut aussi la laisser flottante. De nombreuses racines dites aériennes viendront naitre dans quelques semaines, te permettant de couper et de repiquer la plante pour la multiplier.

PS : pas besoin de terreau ou de substrat, tes PR vont finir par le mélanger avec ton sol, et ça sera un vrai bazar !

Bon jardinage Smile
Revenir en haut
Vincent51
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 05 Mar 2013
Messages: 4
Localisation: Reims

MessagePosté le: Mar Mar 05, 2013 9:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Daccord je te remercie pour les conseils Smile.
http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_345886image.jpg
je peux laisser mes plantes comme ça alors ? Mais je pense que l'anubia est trop enterrée
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
**
Invité





MessagePosté le: Mer Mar 06, 2013 12:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Alors à gauche, c'est microsorum, on l'appelle communément fougère de Java, cette plante est tout à fait indiquée pour les PR.
Tu mets cette plante sur un décor, comme anubias (pour ne pas enterrer le rhizome).
Des petites plantes pousseront aux bouts des feuilles, décroche les , sous peine de voir la feuille mère se nécroser (pour libérer le jeune plant),mais ces plantules peuvent grandir à leur tour et te donner de nouvelles plantes.

Tu as raison, ton anubias est un peu trop enterré.

Ton chemin bleu est joli, mais il sera vite retourné par tes locataires.
Revenir en haut
Vincent51
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 05 Mar 2013
Messages: 4
Localisation: Reims

MessagePosté le: Mer Mar 06, 2013 12:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord merci je viens de le déterrer un peu et l'autre partie je l'ai attachée comme ça http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_167603image.jpg
Ah bon j'avais pas pensé que mes poissons, qui arrivent dans 3 semaines dans l'aqua, allaient retourner mon joli chemin bleu ^^
Je te remercie pour les conseils Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
**
Invité





MessagePosté le: Mer Mar 06, 2013 2:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La microsorum que tu as acheté est une microsorum pteropus classique

La variété Windelov est est une variété présentant des feuilles dentelées comme de la chicorée.

Si tu vois une plante mélangeant les deux types de feuilles, tu es sur une microsorum pteropus var tropica.
Tout est expliqué ici en image pour que tu vois mieux Wink

http://www.tropica.com/fr/plantes/portraits-de-plantes/microsorum.aspx
Revenir en haut
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13833

MessagePosté le: Mer Mar 06, 2013 6:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ajoute que j'ai dans mes bacs à la fois de la fougère de java classique et de la windelow.
Cette dernière , qui ressemble un peu à de la salade frisée, est très esthétique, mais de pousse plus lente et plus délicate que la pteropus normale, qui est une plante très résistante,que personnellement j'aime beaucoup.
Je la fixe toujours avec du fil sur un support genre racine ou ardoise,hors sol - de même que les anubias d'ailleurs.
(Par la suite,il arrive bien sûr qu'elles fassent des racines qui arrivent au sol,mais j'ai de meilleurs résultats en les fixant d'abord un peu en hauteur).
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Végétation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com