www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Précautions avant l acquisition d escargots ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Autres biotopes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Clairette
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 28 Fév 2013
Messages: 492
Localisation: Lorraine

MessagePosté le: Mer Mar 13, 2013 11:11 pm    Sujet du message: Précautions avant l acquisition d escargots ? Répondre en citant

Bonsoir,

Comme je l ai dit sur un autre post, je souhaite acquérir des escargots,enfin des melanoides !
J ai donc quelques questions (oui, encore désolée..!)

•Il y a t il un rapport, comme pour les poipoi, entre litre et nombre (pour éviter l invasion Laughing )?
•Comment reconnaître un escargot en bonne santé ?(j ai lu quelque part qu'il devait être accroché a la vitre -signe qu il se deplace-vrai ou faux ?)
•Un escargot acheté chez un particulier (il y en a plusieurs sur les site d annonces) peut il apporter des maladies a mes plantes, mes poipois ?( via son ancien aqua ou autres ?)
•Il y a t il autre chose a savoir?


Merci !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Jeu Mar 14, 2013 7:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Voici un site très bien fait:
http://perso.infonie.be/pomacea/index01_fr.htm

On peut commencer avec 6-10 mélanoïdes.
Leur rapidité de reproduction dépend surtout de la quantité de nourriture distribuée:s'ils se reproduisent avec abondance,c'est le signe qu'elle est un peu trop généreuse.
Ces escargots s'enfouissent pour la plupart dans le sol en journée. S'ils se trouvent tous en haut de l'aqua en journée, c'est une alerte "pollution-manque d'oxygène".
Ils servent donc de sentinelles pour ces deux points, en plus d'aérer le sol.

A ma connaissance,pas d'importation de maladies à craindre.

Pour un envoi postal (dans une petite boîte en plastique avec juste un fond d'eau et un brin de plante) ,il vaudra mieux attendre qu'il fasse un peu meilleur.
Si tu n'en trouves pas à donner d'ici là , près de chez toi ,tu peux m'envoyer un mp dans un mois.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Clairette
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 28 Fév 2013
Messages: 492
Localisation: Lorraine

MessagePosté le: Jeu Mar 14, 2013 11:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup Marine Smile
Je regarderais ce lien !

Bonne journée
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Autres biotopes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com