www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!

Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

vessie natatoire ???
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun Mar 18, 2013 6:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je confirme que c'est le baktopur-direct qui est indiqué dans un cas semblable,et peut se donner en bain séparé (le baktopur "simple" est un tout autre produit)
bobby78
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Lun Mar 18, 2013 8:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pardon marine, j'avais bien noté le nom du produit mais j'avais fais un raccourci ne connaissant ni l'un ni l'autre.... de toute façon, ils n'ont pas ça à coté de chez moi, ils ne travaillent qu'avec la marque tétra et m'ont réaffirmé que le témérol marchait très bien mais en bain prolongé, donc direct dans l'aqua et qu’étant à base de bleu de méthyl, je pouvais le mélanger à celui qui y était déjà ... je vais donc essayer de commander sur internet le baktopur direct et continuer avec ce que j'ai pour l'instant...
Pour le deuxième aqua, la chance étant toujours au rendez vous, il faut que je le ramène car l'ampoule fournie était cassée .
Pour le nettoyage du grand bac, je pensais à un ménage eau+huile de coude mais j'avais justement pensé aux bactéries et je me demandais si juste en rinçant mes mousses dans la nouvelle eau ça ne pourrait pas suffire ??
Pour un filtrage au charbon actif, j'ai lu sur le forum que c'était efficace mais je ne sais pas comment ça se présente ni si mon aqua est adapté : C'est un grand bac avec un compartiment sur le coté doté de trois réservoirs communiquant, le premier où passe l'eau du bac principale, le deuxième où se trouvent les mousses, dans le dernier se trouve la pompe qui réinjecte l'eau par un tuyau dans le grand bac . Du coup, je mettrais où le charbon ?? J'ai aussi une deuxième pompe tetra IN 800 à mousse également car l'aqua étant de la récup, la pompe de celui ci ce met parfois en carafe (lors des coupures d'électricité notamment)
Ensuite, les photos.... j'essaierai de faire ça quand j'aurais un peu plus de temps car, la technologie et moi ne faisons pas bon ménage Confused Déjà passer les photos de l'appareil à l'ordi via un câble, j'ai du mal, alors d'un dossier à un forum, j'ose même pas imaginer...
Par contre pour être sûre, dans mon nouveau bac, il me faudra prendre une partie de l'eau de mon bac principale ?? L'aquasafe n'est pas suffisant pour que l'eau soit vivable ??? C'est un vrai casse tête chinois ces aquarium pour des néophytes, j'aurais jamais cru galérer autant avec des poissons rouges . C'est ma mère qui avait commencé, mais maintenant que ça se corse, c'est moi qui ne supporte pas de ne rien faire... et j'en apprend tout les jours . En même temps, pour notre défense, les animaleries sont vraiment de mauvais conseils
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
**
Invité

MessagePosté le: Mar Mar 19, 2013 12:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu mets le charbon dans un petit bas nylon ou filet, dans le deuxième compartiment

Aquasafe est un conditionneur d'eau, donc pas forcément utile. Un déchlorage de 24H en bassine suffit normalement.

Même si tu prends de l'eau d'un bac cyclé pour alimenter un bac plus petit, tu risques quand même une petite montée de nitrites... le plus prudent pour un risque zéro est de partir sur un cycle de l'azote de 4 semaines.
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar Mar 19, 2013 6:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rincer tes "vieilles" mousses dans le nouvel aqua et y mettre quelques poignées de "vieux gravier" devrait aider à limiter le pic et accélérer les choses ,en tout cas.
bobby78
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Mer Mar 20, 2013 9:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, le filtrage avec le charbon est en cours, mais l'animalerie m'a conseillé de le renouveler sans pouvoir me dire au bout de combien de temps je devais le changer ??
Pour le nouvel aqua, il va me falloir attendre de pouvoir aller dans un autre magasin car celui que j'avais acheté était le dernier et aucune correspondance (c'était un 30L avec éclairage, sinon on est sur du 20l sans lumière ou direct du gros litrage) . Quoi qu'il arrive, je prendrais le temps de faire les choses dans les règles de l'art, ça me parait plus judicieux de repartir sur un aqua nickel . Comme ça je pourrais refaire le grand de la même façon si nécessaire .
Le baktopur direct est en route, je devrais le recevoir demain et le ferais en seau du coup .
Nenette continue sa petite vie sur le dos, mange ses petits pois et me fait de beaux cacas vert mais ne mange rien d'autre pas de haricot, pas de salade... en revanche j'ai l'impression que ses écailles se décolle un peu et j'ai pu lire que ce n'était pas très bon signe . On verra si le nouveau ttt donne plus de résultats...
Globulus doit manger quand je ne suis pas là mais je retrouve tout de même beaucoup de granules au fond de l'aqua, mais il ne montre aucun signe de faiblesse, j'en déduit donc qu'il s'alimente un peu .
Voilà le rapport du soir, je vous tiens au courant sur l'efficacité du charbon ainsi que sur le nouveau ttt que j'espère débuter demain . Encore merci et bonne soirée .
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu Mar 21, 2013 12:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bobby78 a écrit:
le filtrage avec le charbon est en cours, mais l'animalerie m'a conseillé de le renouveler sans pouvoir me dire au bout de combien de temps je devais le changer ??

Pour enlever des restes de produits, on en met pendant minimum 24h, et de préférence quelques jours.
Après deux semaines, de toute manière, il est saturé et ne sert plus à rien

Quant à ta poissonne, si elle mange ses petits pois et les digère correctement, c'est toujours une bonne nouvelle!
Une fois le bain concentré effectué, compte 24h pour voir si cela a ou non amélioré sa vivacité.
bobby78
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Ven Mar 22, 2013 8:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à vous .
Nous y voilà, j'ai reçu le baktopur direct, et je m'apprête à réaliser le bain concentré, pourtant, je préfère me faire préciser certaines choses : la notice dit de prélever l'eau de l'aqua, hors mon eau est toujours bleue, elle filtrée, avec du charbon depuis plusieurs jours, changée partiellement et tout et tout mais encore bleue, j'avais fais décanter de l'eau du robinet, je prend laquelle ?? De plus, ils disent aussi de tt l'aqua, j'enlève le charbon et je traite, ou j'attend de voir si ça améliore l'état de bichette ?? (ceci dis, les paramètres de l'eau sont bon dixit la bandelette, celle du robinet aussi d'ailleurs) .
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam Mar 23, 2013 9:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux prendre de l'eau décantée: le but de la précision est de ne pas faire le traitement dans de l'eau chlorée et froide provenant directement du robinet.

Utilise le produit en bain séparé,c'est justement l'une des utilités :rapide et sans impact sur l'équilibre de l'aqua (sinon cela va perturber le cycle,sans compter que l'aqua vient déjà d'être traité).
S'il doit faire effet, il est tout aussi efficace de cette manière, et tu devrais le voir rapidement.
bobby78
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Sam Mar 23, 2013 12:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci marine, j'imaginais bien que tu me donnerais cette réponse, mais je préférais m'en assurer .
La poissonne a eu son bain de 30min, depuis elle est KO dans son coin . J'ai fais un premier bain concentré mais moins qu'indiqué sur la notice (1pastille pour 20L) car je craignais que son état général soit trop altéré pour un tt de choc .
J’attends 24h et vois s'il faut réitérer, en cas d'amélioration, je donnerai un bain à plus forte concentration . ça te parait correct ?? En tout cas, si elle s'en sort elle pourra vous serrer la nageoire car sans votre aide, je n'aurais certainement pas réussi à la maintenir jusqu'au tt adéquate dans de si bonnes conditions, merci encore . Je croise les doigts, je l'aimais déjà bien, mais j'avoue que ces derniers jours, je suis un peu devenue gâteuse devant elle ... Pourvu que ça marche .
Sinon, pour les photos, j'y travaille, impossible de remettre la main sur mon câble de téléphone, je vis encartonné depuis plusieurs mois et une chienne ne retrouverait pas ses p'tits dans mon bordel...
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam Mar 23, 2013 5:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

cela me parait une démarche rationnelle...attends qu'elle aie récupéré avant d'envisager un second bain: normalement le 1er aura déjà bien ralenti .l'évolution si c'est bactérien
bobby78
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Mar Mar 26, 2013 5:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à vous .
Aujourd'hui, toujours aucune amélioration dans l'état de ma p'tite bête ; Seule chose positive, elle continue de manger avec appétit et évacue normalement, mais son état général ne cesse de se dégrader (nageoire qui s’effiloche, celle de l'arrière est complètement bouffée, ses écailles s'écartent de plus en plus, elle ressemble à une pomme de pin, encore sur le dos en permanence, son ventre devient orange....) . Elle a eu un second bain de baktopur direct hier mais rien y fait . pensez vous que je lui redonne encore un bain ?? ou dois je essayer de me procurer du furanol ?? Je suis dépitée que rien ne la fasse s'améliorer . J'ai lu par ci par là qu'il existait des vitamines, pensez vous que je devrais lui en donner, le fait de ne manger que des petits pois fini peut être par la carencer ?? enfin, toute nouvelle idée est bonne à prendre .
Sinon, pour mon eau, le bleu a fini par céder, encore quelques jours ainsi que quelque changement d'eau et je vire le charbon, du coup, globulus se nourris mieux.... Pas que du mauvais malgré tout . Bonne fin de journée .
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar Mar 26, 2013 7:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est déjà un point positif que Globulus aille mieux, mais ça ne se présente pas très bien pour ta poissonne Confused
ce qu'elle a n'est pas bactérien, sinon le baktopur - direct aurait dû faire au moins un certain effet- inutile de tenter le furanol, c'est à base de la même substance.
Tu peux ralentir la pourriture de nageoires avec des badigeons journaliers de betadine jaune ou d'éosine, mais pour l'hydropisie non bactérienne, si c'est dû à un organe qui fatigue, il n'y a pas grand remède...juste la possibilité de saler un peu l'eau avec du sel de mer ou de guérande sans additifs, pour diminuer la pression osmotique -ce qui est un soin de confort avant tout.
bobby78
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Mar Mar 26, 2013 8:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pense pas que ce soit une prise de volume, bien qu'il est vrai que son "cerveau" ainsi que son abdomen ont évolué quelque peu depuis qu'elle se nourrit de petit pois et qu'elle nage sur le dos . ce qui m'épate c'est qu'elle ne lâche pas la rampe, elle réclame sa pitance, nageotte, va faire causette avec son pote... elle vit quoi .
Marine, penses tu que je continue le tt des fois que je n'ai vu pas une infime évolution...
Pour ses nageoires, je vais lui refaire des badigeons, j'avais arrêté pour ne pas la stresser trop, mais maintenant, c'est devenu un vrai p'tit guerrier d'infirmerie... et je vais mettre du sel, par contre, en quelle quantité, et dois je d'abord ôter le charbon ?? Ca n'aura pas d'incidence sur la santé de globulus ??
Bon, en tout cas, pour l'heure, ses petit pois marinent dans un jus d'ail, j'ai testé la carotte(je lui en donne peu, ça constipe chez nous), elle adore, donc idem, dans le jus d'ail (ail écrasé additionné d'huile d'olive) je lui donnerai au moment des soins, sinon ça va me pourrir l'aqua j'imagine ?? Merci pour vos réponses, bonne soirée .
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer Mar 27, 2013 8:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

ce ne sont certainement pas les légumes qui la font gonfler, au contraire cela devrait aider si le problème est digestif à l'origine.

Pour le sel, tu peux en mettre 0,5 g/l,à diluer auparavant dans un gobelet .
(Eventuellement,tu peux doubler la dose par la suite,mais pas plus, pour un PR). Il faut du sel sans aucun additif (de conservation ni autre,fluor etc).
Chaque fois que tu changes une partie de l'eau,il faut ajouter la même proportion dans l'eau que tu changes.
Pour que cela agisse un peu,il faut le laisser minimum une semaine.
Quand on décide de dessaler en remettant de l'eau claire, le faire très lentement:maximum 10% par jour .

Quant au charbon,on n'en met jamais pendant un traitement médicamenteux ,car il en retire les principes actifs- je ne pense pas que cela s'applique aussi au sel, mais de toute manière le charbon retire certains éléments utiles de l'eau,et après 15 jours il est saturé,donc mieux vaut l'enlever.
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer Mar 27, 2013 9:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je te comprends, et j'espère qu'elle parviendra à se remettre.
Tant qu'elle mange de bon appétit,en tout cas, c'est qu'elle ne souffre pas ,et cela lui fait toujours une période de vie sans souci.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: