www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Petit besoin d'aide ...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Reproduction
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lysandre
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 02 Mai 2013
Messages: 1
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Mai 03, 2013 12:05 am    Sujet du message: Petit besoin d'aide ... Répondre en citant

Bonsoir à tous ! J'aurais besoin de vos lumières concernant mes petits chéris...
Je possède quatre poissons rouges que j'adore, deux grands qui vont fêter leur trois ans bientôt et deux petits, issus d'un sauvetage (ils étaient couverts de tiques, j'ai bien cru qu'ils ne survivraient pas mais c'est des warriors !) qui doivent avoir moins d'un an. Je les ai sauvés il y a neuf mois et après leur convalescence, la cohabitation se passait à merveille : ils dormaient même tous ensembles, "cachés" sous la pompe. ^^

Depuis bientôt deux mois, les deux petits présentent de très beaux points de noces et ils s'avèrent que mes deux "grands" sont des femelles (du moins je le suppose, car aucun points de noces... mais je n'ai jamais vu aucun oeuf).
Étrangement, les petits ne s'acharnent à poursuivre qu'un seul de mes deux grands, inlassablement, toute la journée, et une bonne partie de la nuit. Ils ne lui foutent jamais la paix et ils finissent par se battre : il manque à mon grand une bonne vingtaine d'écailles et avant-hier ils l'ont mordu au dessus de l’ouïe gauche. Le pauvre, ça m'exaspère pour lui. Je l'ai mis hier toute la journée et la nuit dans un petit aqua' de secours, mais il fait que 60L et il a l'air tout malheureux dedans... Là je l'ai remis avec les autres et il était pas dedans depuis dix minutes que c'était déjà la chasse, alors que tout est éteint et qu'ils laissent l'autre absolument tranquille.

En parcourant le forum j'ai vu que c'était assez inhabituel que des poissons si jeunes soient "matures", sans compter qu'ils nagent après la femelle toute la journée et la nuit...
Pensez-vous que je devrais les séparer pour de bon ? Le temps que ça se calme ? Combien de temps pensez vous que ça va durer ? J'ai lu qu'au bout de 15 jours en général, ils se calmaient mais ça fait deux mois et ils sont aussi survoltés qu'au premier jour...
Est ce que vous sauriez si c'est possible de faire une séparation temporaire dans un aqua de 200L ? Genre avec une plaque en plastique transparente trouée ? :/ J'ai malheureusement pas la place de prendre un second grand aquarium pour les isoler confortablement, donc faut que je trouve une solution de secours pour les ménager un peu sans changer d'aqua. :'/

Mih. J'espère que vous pourrez m'aider ou me rassurer un peu ! Bonne soirée à tous en tout cas ! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Ven Mai 03, 2013 12:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

un PR qui a ses premiers boutons de noce passe généralement par une phase de grande excitation - c'est souvent un peu moins fort par la suite .

Si tu dois séparer temporairement les poissons parce que la femelle s'épuise, c'est l'un des mâles (ou les deux) qu'il faut mettre dans le petit aqua,de façon à lui laisser son territoire.

Ceci dit,il est effectivement possible de bricoler une séparation temporaire amovible à l'intérieur de l'aqua, avec un filet genre moustiquaire (tendu , puis collé au silicone pour aqua ou cousu) sur des baguettes de bois ou de plastique sciées à la bonne mesure .
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Reproduction Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com