www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!

Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Maladie, problème flanc gauche ...
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jess76
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2

MessagePosté le: Ven Mai 10, 2013 12:33 pm    Sujet du message: Maladie, problème flanc gauche ... Répondre en citant

Bonjour,

mon poisson rouge nommée Raiponce a son flanc gauche gonflé depuis Février 2013, même avant, elle a une plaie (petit trou) sur celui-ci depuis plus d'une semaine, plaie que je soigne à la Bétadine solution tous les jours, et là depuis hier des écailles se soulèvent à la gauche du petit trou.

Je suis sur un autre forum à la base, et là je suis inscrite sur plusieurs forum pour avoir plusieurs avis... Voici le fil de discussion du forum où je suis habituellement, comme ça vous pouvez voir les photos que j'ai posté de Raiponce, et toute l'histoire par rapport à ce flanc gauche gonflé (que j'appelais "bosse" au départ), merci de le lire attentivement:
http://www.aquatribu.com/eau-temperee/maladie-poisson-rouge-11929/

Réponse à vos questions:

Votre aquarium
ø Dimensions du bac: L x l x H en cm : je ne sais pas, c'est le Start 55 (un 55L)

ø Présence d'un couvercle ? :Oui (intégral)

L'équipement de l'aquarium

ø Présence d'un filtre ? : Oui (interne)

Si oui, quel est son débit en litres par heure (c'est souvent marqué dessus - sinon, copiez le nom du modèle) ? c'est le mini Biobox 2

ø Présence d'un éclairage ? Oui

Si oui, quel wattage et quels Kelvin (exemple 6500, ou daylight) ? 11Watt me semble-t-il

Contenu de l'aquarium
ø Type de sol : 2 types de graviers, un gravier de 1mm environ noir et blanc (couche de 4 cm) et un graviers avec plusieurs teintes de violets de 3mm environ même un peu plus(couche de 1 cm)

ø Présence de plantes (pas des plantes artificielles...) Oui
Si oui, combien de plantes et si vous connaissez leur nom, lesquelles ? 2 Anubias, Cryptocoryne, Elodées, limnophilla sessiflora.

Présence d'un décor artificiel : Oui

Maintenance de l'aquarium
ø Depuis quand l'aqua est-il en fonction? Février 2013

ø Quelles sont vos habitudes d'entretien de l'aquarium (fréquence de changement d''eau, volume de l'eau changée, aspiration éventuelle du sol etc) ? Par cloche pour aspirer les saletés, changement de 10L(avec la cloche) 2 fois par semaine, et là depuis quelques jours c'est plutôt 3 fois par semaine. Je teste Nitrites et Nitrates à chaque changement ou au moins une fois par semaines.

ø Laissez vous l'eau déchlorer pendant 24H avant de la mettre dans l'aquarium ? Oui

Population de l'aquarium
ø Quel(s) poisson(s) avez-vous? 2 poissons rouges nommés Schwepps et Raiponce (je prévois bientôt d'avoir un 100L)

ø Depuis combien de temps? Je les ai tous les deux depuis 1 an, mais comme Schwepps je l'ai récupéré de chez ma cousine, je sais qu'il a pratiquement 2 ans(voir plus). Raiponce vient d'animalerie.
Faute de connaissances, quand je les ai eu tous les deux, je l'ai ai mis dans un 20L, puis depuis Février 2013 ils ont un 55L pour bientôt avoir un plus de 100L. Ma Raiponce est la "plus sensible" des deux, elle a des problèmes depuis plusieurs mois.

Merci pour ceux qui m'ont lu attentivement, et qui m'aideront à trouver une solution car je suis très inquiète. Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
**
Invité

MessagePosté le: Ven Mai 10, 2013 2:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sur Aquatribu ce que tu prends en photo c'est une écaille manquante avec la chair qui sanguinole et qui cicatrice.
Ton traitement est bon, continue ainsi, ça devrait se résorber.
Pour la ligne, ça ne semble être symptomatique d'aucune maladie, donc ne t'affole pas pour cela.
Jess76
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2

MessagePosté le: Ven Mai 10, 2013 5:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Merci de ta réponse.

J'ai prévu un aqua + de 100L, car après m'être très bien renseignée sur les poissons rouges sur mon forum et d'autres, on m'a dit, et j'ai vu, que le minimum était de 50L par poisson rouge.

En ce qui concerne les photos , désolée je n'arrive pas à avoir une meilleure qualité que ça :/ , on voit l'écaille en moins que je désinfecte à la Bétadine solution mais à la gauche de celle-ci des écailles se soulèvent(2 environ) et difficile de bien voir cela en photo... par ailleurs son flanc gauche qui est gonflé(en dessous de la plaie et des écailles qui se soulèvent) m'inquiète aussi... Crying or Very sad
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven Mai 10, 2013 5:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout d'abord , pas de panique: le cas de Raiponce me semble tout à fait guérissable.
J'ai lu tout le fil de discussion sur ton forum et suis d'accord avec l'approche de Cylia.
A mon idée,sous les écailles qui se soulèvent va venir un second point comme le premier,soit une petite infection fongique localisée .
Le badigeon est un bon soin local,comme te l'a confirmé Gunner,qui peut faire sortir le "bouton" et assainir la zone, mais si cela ne suffit pas,tu as deux solutions:
1)un bain séparé de trois heures avec de l'ektozon de Hobby , traitement anti-fongique ancien qui a fait ses preuves,mais qui ne se trouve pas facilement en dehors de la vpc- par exemple ici :
http://www.aquaristikshop.com/cgi-bin/neu/webshop.pl?f=GRUPPE&c=HeilmittelHobby&t=e_temgroup&start=1&dif=14&userid=KMEao0cL0rVrLRrKx1ENU9GxfiJvh3XGj7Z&path1=Medications+%26+Cures&mpath1=64&path2=Medications&mpath2=65&path3=Hobby
2) en second choix,un traitement dans l'aqua avec du tetra fungistop,qui est généralement bien supporté et ne tue pas toutes les bactéries utiles.
Jess76
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2

MessagePosté le: Ven Mai 10, 2013 8:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Smile

Merci beaucoup pour ta réponse ça me rassure.

Merci d'avoir lu tout mon fils de discussion sur Aquatribu.

D'accord, donc pour l'instant je continue Bétadine solution pendant combien de temps? Et si ça ne change pas je pense essayer ton deuxième produit "tetra fungistop". ça ne fera rien à Schwepps mon deuxième poisson rouge?

Et pourquoi elle a son abdomen, côté gauche gonflé?

Et en ce qui concerne le litrage, Gunner m'a un petit peu stressé du coup. Je m'étais bien renseignée pourtant, on m'a dit, et j'ai lu sur plusieurs sujets, que c'était 50L par poissons rouge. Donc du coup j'avais en tête de prendre un + de 100L, 150L environ... Mais il est impossible pour moi de prendre un + de 250L(enfin pour l'instant). Je suis en appartement, j'ai déjà un chien, un chat, une lapine, et mes deux poissons rouges. Eux sont dans ma chambre, pas possible de les mettre ailleurs, et déjà que + de 100L va être compliqué(mais je voulais le faire pour leur bien, car je les aime et je fais toujours tout pour mes animaux)...

Merci d'avance pour toutes vos réponses en tout cas.
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam Mai 11, 2013 8:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux aussi essayer l'aloe vera, pour la plaie qui a du mal à se refermer.
http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=5419
ou bien un traitement naturel très léger à base de plantes , qui est le fish bacter stop (ancien"melafix") de Api, seul ou en combinaison avec le mycosis stop (ancien "pimafix" ) de la même marque .
http://www.aquas.be/115-medicaments-api
Ou le faire toi même si tu as des dons pour ce genre de choses:
http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=5198

Autre produit encore relativement léger (un peu moins toutefois, et on ne le trouve pas facilement: c'est un classique de l'aquario,mais une marque assez ancienne qui n'est plus guère distribuée ), l'aquagerm X de Vitaquarium
http://www.aqua-occaz.be/anti-bacterien/4816-aqua-germ-x-super-germicide-pour-poissons-d-aquariums.html

Si cela ne suffit pas, l'ektozon serait plus pratique que le fungistop, en ce sens que tu peux le donner en bain séparé, sans en gratifier en même temps le poisson qui n'a rien, mais le fungistop ne t'obligera pas à recommencer le cycle, ce qui est déjà ça...

De toute façon, il est toujours mieux d'aller du plus léger au plus fort et de laisser le poisson se reposer plusieurs jours entre deux traitements.
http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=96
Jess76
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2

MessagePosté le: Sam Mai 11, 2013 11:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour toutes ces infos ! Wink

Alors là je vais à Truffaut... En ce qui concerne l'Aloe vera, comme je n'ai pas de magasin bio à côté de chez moi, Cylia m'avait conseillé de prendre un conditionneur qui en contient, donc elle m'a donné deux noms: Stress coat et Biotopol, et m'a dit que de toute façon c'est écrit en gros sur la bouteille. Donc je vais voir si j'en trouve un des deux ou un autre.

Tu ne m'as pas dit combien de temps je devais continuer la Bétadine avant de tester autre chose si ça ne marche pas?
Dois-je acheter Tetra fungistop, melafix ou primafix maintenant ou attendre encore? Ceux-là je peux les mettre directement dans l'aquarium sans que ça ne fasse de mal à mon autre poisson rouge Schwepps?
Oui oui je vais faire du plus "doux" au plus "fort" si jamais ça ne partait pas...

Après tout ça, si jamais ça ne partait pas là je ferais un traitement en bac hôpital avec par exemple l'ektozon comme tu m'as dit. J'ai un bac de 20L qui peut servir pour l'instant de bac hôpital.

Donc là je tamponne à la Bétadine solution localement le petit "trou" depuis le 29 Avril, et la "nouvelle plaie" depuis le 9 Mai.
Le contionneur d'Aloe vera, je pourrais en mettre dès maintenant, même si j'utilise de la Bétadine? Je préfère demander que de faire de mauvais mélanges !
Wink Wink

à part ça elle mange très bien, elle va bien....etc

Et tu ne m'as pas répondu, sais-tu pourquoi son flanc gauche est un peu gonflé depuis longtemps? Car je m'étais dit ça a peut-être un lien avec ses deux plaies qui "poussent" dessus?

Merci encore pour tout ! Very Happy
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam Mai 11, 2013 1:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon,alors,je récapitule:
- l'aloe , c'est à la place de la betadine (après 3-4 jours d'affilée, le désinfectant assèche trop les tissus,donc il vaut mieux faire une pause, de toute façon) mais tu n'as pas à craindre d'interaction nocive au moment où tu passes de l'un à l'autre

-les produits API anciennement dénommés melafix et pimafix , c'est toujours utile d'en avoir chez soi, car on peut les utiliser au moindre doute,vu que c'est très léger. Cela peut être utilisé en plus du badigeon ou de l'aloe.

Si tu prends plus fort,c'est un seul traitement à la fois,après un changement d'eau récent mais pas juste après avoir mis du conditionneur:
-soit ektozon en simple bain séparé de trois heures
-soit fungistop, qui doit rester dans l'aqua plusieurs jours, mais que tu peux très bien donner en bac hôpital,et laisser le poisson qui n'a rien dans l'aqua principal.

Quant au flanc gauche,je ne t'ai pas répondu parce qu'au vu des photos je ne vois pas grand chose d'anormal.
Essaie éventuellement d'en prendre une du dessus,pour qu'on voie ses deux flancs à la fois,si tu trouves que la disproportion est nette.
Jess76
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2

MessagePosté le: Sam Mai 11, 2013 2:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord, merci.

Donc, mon changement d'eau est demain, je met donc le conditionneur demain? Ou je fais ça aujourd'hui?
Hier soir(comme tous les soirs depuis le 29 Avril) j'ai mis la Bétadine, donc je stop maintenant, comme tu m'as dit.
Donc j'ai acheté ça en conditionneur(je n'en ai jamais utilisé, je laisse poser l'eau habituellement, mais vu que Cylia m'avait conseillé de prendre ça enrichi en Aloe Vera quand il y a un "soucis"): http://www.google.fr/imgres?start=83&um=1&sa=N&hl=fr&biw=1152&bih=739&tbm=isch&tbnid=MtinlEK-6Rg_6M:&imgrefurl=http://shopping.cherchons.com/r/aquarium-poisson-200l.html&docid=WNX5EC0U3jdT5M&imgurl=http://img5.cherchons.com/marchand/www.animo-shop.com/images/rep_articles/petites/3f593273-e7df-0eb0-d60d-36698c808e72.jpg&w=90&h=150&ei=fDKOUen9Js2ZhQeO54DwAQ&zoom=1&iact=hc&vpx=852&vpy=509&dur=69&hovh=120&hovw=72&tx=91&ty=20&page=3&tbnh=120&tbnw=72&ndsp=28&ved=1t:429,r:3,s:100,i:13
Donc c'est JBL Biotopol poissons rouges Aloe vera. Dessus c'est écrit: "10ml pour 20ml d'eau, lors des nouvelles mises en eau: le dosage se rapporte à la totalité du contenu de l'aquarium; lors des changements partiels d'eau: le dosage se rapporte à la quantité d'eau changée. Un dosage se rapportant à la totalité du contenu de l'aquarium n'a cependant pas d'effet nocif et augmente au contraire l'effet de protection." Du coup tu me conseilles d'en mettre combien toi?
Et dois-je laisser poser l'eau+conditionneur, l'eau seule et ajouter le conditionneur dedans, ou de mettre tout dans l'aquarium directement(eau+conditionneur non posés)?

Je n'ai pas du tout trouvé melafix et primafix à Truffaut même sous leur autre nom... Confused

J'ai vu le Fungistop mais je ne l'ai pas acheté, je verrais après. Le produit attaque-t-il les plantes?

Oui encore désolée, c'est dure de voir sur mes photo Confused
J'essayerais de prendre une photo du dessus mais difficile car elle bouge beaucoup lol

Encore désolée pour toutes ces questions. Et merci pour tous ces conseilles Very Happy
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam Mai 11, 2013 4:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

1)je connais le biotopol, pas de souci avec ça: c'est simplement un conditionneur d'eau qui enlève le chlore et les métaux lourds et protège un peu l'épiderme des poissons.
Le mieux est de le mélanger chaque fois proportionnellement dans ton eau de rechange avant de la mettre ( et la première fois tu peux en ajouter une dose dans l'aqua lui même, mais ce n'est pas utile de surdoser par la suite).

2)effectivement, les produits API se trouvent plus facilement en vpc (je t'ai donné un lien dans un post précédent, mais tu en trouveras d'autres en surfant)

3) le fungistop n'attaque pas les plantes, mais comme pour tout "vrai" médicament, il ne faut pas le mettre tout juste après un changement d'eau avec du conditionneur (il retirerait une partie des principes actifs) et aussi faire un bon changement d'eau et un jour ou deux de filtration sur charbon ensuite.
Jess76
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2

MessagePosté le: Sam Juil 06, 2013 3:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

j'avais un souci (voir les messages précédents qui datent de début Mai) concernant mon poisson Raiponce.
Ses deux blessures se sont soignées(j'avais mis Bétadine solution, puis conditionneur à l'aloe vera), vers le 11 Juin, une des blessures était totalement guérie et l'autre en très bonne voie de guérison, on voyait bien les écailles qui repoussaient.

Seulement depuis le 1er Juillet, Raiponce a de nouveau des soucis...

voilà ce que j'ai écrit sur un autre forum(je copie-colle pour être sûr de ne rien oublier):

03/07/2013--->"Les deux endroits où il y avait "du pus"(genre de boursouflure blanche, qui était partie (à deux endroits), et où ça avait l'air de bien cicatriser avec les écailles qui repoussaient dessus), ces deux endroits sont redevenus comme au début!
Donc avec du pus puisque c'est blanc... Donc depuis deux jours je désinfecte à la Bétadine solution...
Dois-je changer de traitement? Elle mange bien...etc
Je ne comprends vraiment pas car ces deux machins cicatrisaient bien, les écailles repoussaient,...etc et quand je suis revenue de vacances c'était bien aussi.
Je ne comprends pas...

Et hier, Raiponce a arraché un morceau de sa queue ! Comment? je ne sais pas du tout ... Va-t-elle repousser?

Merci..."

04/07/2013--->" l'eau est à 22°C

Bon là ça ne va pas du tout.... J'essaye de la regarder de part en part.... et en la scrutant bien à la lumière, elle a sur elle un genre de duvet blanc ! donc elle moisit ! je suis choquée, en plus tout allait si bien avant que je parte en vacances et même en vacances, et Schwepps n'a rien...

sur l'autre flanc de Raiponce, deux cotés d'écailles se soulèvent(comme le faisait le flanc gauche avant qu'il y ait les deux blessures avec du pus!)

Redis moi qu'est-ce que je peux mettre pour traiter généralement s'il te plait si possible dans mon bac, sinon en bac hôpital...
Mon copain ira acheter le produit demain....

(j'ai relu les anciens post que j'avais mis sur ce sujet de discussion: Melafix je ne vais pas pouvoir car apparemment c'est que sur internet et là c'est ultra urgent! Mon copain prendra sûrement Fungistop demain.... As-tu un autre nom pour traiter les champignons? J'ai vraiment peur quelle ne s'en sorte pas ce qui me rassure c'est quelle va bien niveau comportement....)

C'est vraiment horrible

Je m'en veux car la Bétadine et l'aloé vera apparemment ne suffisaient pas... pourtant on aurait cru, pour moi ça se soignait!!"

05/07/2013--->"Bonjour, suite à mon message d'hier, j'ai aujourd'hui acheté Fungistop.

Récapitulatif de ces derniers jours:

-Dimanche 30 Juin: application locale tous les soirs(de nouveau alors que ça avait cicatrisé...) de Bétadine solution sur deux plaies avec mousse blanche qui "refaisaient" comme début mai(flanc gauche).

-Mercredi 3 Juillet: deux nouvelles "boules" (qui depuis ce matin( vendredi 5 Juillet matin) deviennent aussi deux plaies avec "pus"(mousse/duvet blanc))

-Jeudi 4 Juillet: MIDI: dernier changement d'eau avec conditionneur aloe vera(depuis mon retour de vacances, depuis lundi 24 Juin, j'ai changé 20L tous les jours pendant 4 jours, puis tous les 2-3 jours à peu près, et depuis Dimanche 30 Juin j'ai changé 20L d'eau ce jour là, jeudi, et aujourd'hui(aujourd'hui sans conditionneur)); SOIR: dernière application Bétadine solution(seulement sur flanc gauche car sur le flanc droit les deux boules n'étaient pas "ouvertes"; AVANT DE ME COUCHER: duvet blanchâtre sur tout son flanc gauche...(voir mon message précédent)

-Vendredi 5 Juillet: je ne vois plus le duvet blanc qui recouvrait tout le flanc gauche... Plus de "pus" sur les deux "plaies" flanc gauche(deux "trous"), mais sur le flanc droit une des deux boules s'est ouverte avec "pus", une autre boule commence à se former sur le flanc droit.
À L'INSTANT: donc changement d'eau 20L sans conditionneur aloe vera, et "introduction" Fungistop= la posologie est de 5ml pour 20L, donc pour mon bac 13,75ml pour 55L (en dose normal, car la si maladie grave ils disent de doubler, j'ai hésité, mais en fin de compte j'ai mis la dose normale...)

Ai-je été claire? Qu'en penses-tu? merci...."

Je précise que pendant mes vacances du 12 au 24 Juin, tout s'est bien passé, mon copain s'en ai très bien occupé, ce qui est arrivé dernièrement a commencé une semaine environ après mon retour.

Depuis Fungistop(hier soir), plus de pus nulle part, sur le flanc gauche ça fait deux plaie sans pus, et le flanc droit ça fait deux boule(j'ai vu ça vite fait ce matin, là je suis au boulo).
je ne vois plus le duvet blanc (sauf si j'ai mal regardé...) qui lui recouvrait son corps surtout le flanc gauche.

Sad

Physiquement, elle va bien, mange bien,...etc on ne croirait pas quelle est malade.

Merci de m'aider, de me donner des conseils, de me dire ce que vous en pensez,...etc j'espère que mon histoire n'est pas trop compliqué. Je suis très inquiète. merci encore.
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam Juil 06, 2013 7:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le fungistop est un produit adapté, et il a l'air de faire effet, donc continue avec celui-là.

Ceci dit,dans l'absolu,puisqu'il est devenu difficile de se procurer du bleu de méthylène,un autre produit est généralement bien toléré pour les mycoses et peut se donner en bain séparé de 3 heures: l'ektozon de Hobby (tu ne le trouveras également qu'en vpc,sauf chance)

Il serait bon d'acheter des tests d'eau si tu n'en as pas, histoire de vérifier les paramètres.
Quelle est la température dans l'aqua actuellement?
Jess76
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2

MessagePosté le: Dim Juil 07, 2013 7:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, merci pour ta réponse.

Aujourd'hui le flanc gauche a l'air de se soigner mais le flanc droit il y a toujours 3 boules, dont une où il commence a y avoir un petit truc blanc qui sort(pus)....

Mon eau est à 24-25°C !! Shocked
Il fait tellement chaud aujourd'hui... Je n'ai pas ouvert la fenêtre pour ne pas laisser entrer la chaleur, et j'ai ouvert partiellement le couvercle... Dois-je mettre un ventilateur sur le dessus?

Mes paramètres:
j'ai mesuré Nitrites Lundi la semaine dernière en gouttes
NO2: <0,3(puisque la planche de couleur de ce test en gouttes ne va pas plus bas, la marque c'est Tetra)
Et la semaine d'avant j'avais fait mesurer les paramètres par mon copain en bandelettes quand j'étais en vacances:
Cl: 0
Ph: 7,2
Kh: 10
Gh: 16
NO2: 0
NO3: 25

Donc pour moi tout est Ok à ce niveau là.

Je n'ai que des vraies plantes sauf une(que j'ai enlevé), et j'ai enlevé deux autres déco, pensant au départ quelle se blessait dessus.

Pour le Fungistop, ils disent dessus de faire un changement d'eau dans 4 jours après le premier traitement, de filtrer au charbon, puis de refaire ce traitement si besoins. Est-ce exact cette procédure?
Dois-je refaire le traitement au Fungistop? Si je le refait cette fois-ci c'est peut-être mieux que je la mette en bac hôpital?

Hier c'était leur journée à jeun, mais je les ai mis à jeun aujourd'hui aussi vu la chaleur...
Qu'en penses-tu?

Merci.
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim Juil 07, 2013 8:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement, les paramètres ont l'air bons, mais il fait un peu chaud...mets un bulleur si tu en as un, ou arrange toi pour que le rejet du filtre remue bien la surface, et fais un courant d'air le soir venu.
http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=3323

il vaut mieux que l'infection sorte, ce n'est pas plus alarmant pour cela - mais continue à badigeonner les endroits critiques une fois par jour avec un désinfectant en solution aqueuse genre éosine ou betadine jaune.

La procédure pour le fungistop est correcte - il faut de toute manière changer une partie de l'eau chaque semaine, même sans medoc.
Quand un traitement a fait un effet,mais pas encore suffisant,on peut le recommencer si le poisson a bien supporté le 1er.
http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=96
Jess76
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2

MessagePosté le: Lun Juil 08, 2013 10:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse, et pour les liens.
L'eau est maintenant à 22°C, j'ai ouvert entièrement le capot, j'ai mis un ventilateur au dessu, oui j'ai un bulleur, j'ai ouvert la fenêtre toute la nuit, et je met moins de temps d'éclairage dans l'aquarium.

Même s'il y a le traitement au Fungistop, je peux mettre de la Bétadine solution sur les endroits critiques? ça ne va pas faire trop? ça ne va pas faire d'intéraction médicamenteuse?
Puis-je continuer à mettre du conditionneur d'aloe vera à chaque changement d'eau? Car sur la notice du Fongistop ils disent de ne pas mettre de condionneur.

merci
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: