www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

[TERMINE]Essai de sauvetage d'une koï

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Autres biotopes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Clairette
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 28 Fév 2013
Messages: 492
Localisation: Lorraine

MessagePosté le: Mar Mai 14, 2013 5:54 pm    Sujet du message: [TERMINE]Essai de sauvetage d'une koï Répondre en citant

Bonjour,

Ca y est j'ai de nouveau besoin de vous Smile
Je vous raconte l'histoire !

Je suis allée il y a quelques heures dans une animalerie repérer des pompes pour mon bassin, ils ont une cour ou ils présentent même leurs bassins. Dans cette cour des bacs avec plantes de bassin mortes (pourritures +++ eau stagnante) bref même pas a la vente mais en décomposition Rolling Eyes
C'est la que j'ai vu une koi dans un bac de 150L je dirais, je trouve d'abord ca étrange (quand on voit leurs énormes bassins a côté !) et la en regardant mieux je retrouve deux poissons morts Shocked

Décision prise : je ne laisserai pas cette koi ici ! Je n'ai pas eu de mal a l'attraper (difficile pour nager pour elle entre tous les pots etc).

Elle est actuellement dans un bac de rangement hôpital : environ 60L, quelques plantes et escargots + bulleur à fond.
La belle remontait vite a la surface, bougeait etc, la elle est calme (elle a eu un bon coup de stress, transportée dans de mauvaises conditions...)

En apparence je ne vois pas de problème de peau, j'ai fait une photo mais il est au fond et on voit mal...(je la mettrai dans un petit bac si il faut pour la photo mais la je la laisse au calme)
Par contre sa nageoire dorsale est collée contre elle et elle ouvre la bouche très régulièrement
Qu'est ce que je peux faire ?

Pour le bac je compte changer 50% d'eau tout les jours (est ce que je peux ou c'est pas malin mettre l'eau de mon aqua cyclé quand je la change dedans ?)

PS: J'ai signalé au vendeur cette "bassine" laissée a l'abandon ...
"C'est les lots de poissons mal en point qu'on a là, pour pas qu'ils contaminent les autres, puis bah on leur laisse une chance quand meme ( tu as tout compris toi ...) Bref ils sont c*** rien faire rentrer dans ces cranes là Twisted Evil
_________________
Bassin ~1000L avec 1 shubu + 1 PR

Eau de source + pompe & filtres
+ plantes

Mon bassin ICI


Dernière édition par Clairette le Ven Juin 07, 2013 11:33 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
willbacks
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 01 Oct 2011
Messages: 255

MessagePosté le: Mar Mai 14, 2013 8:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bravo pour la koi, pas contre surveille bien qu'elle n'as pas de maladie et pour l'eau je ne sais pas faudrais l'avis d'autres membres si tu peut recuperer l'eau de ton aqua mais je pense que non a voir avec les autres

en tout cas elle a l'air tres belle
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Clairette
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 28 Fév 2013
Messages: 492
Localisation: Lorraine

MessagePosté le: Mar Mai 14, 2013 8:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, j'espère qu'elle s'en sortira, elle ira peut être dans le bassin un temps puis dans un plus adapté une fois plus imposante Wink

Oui elle risque d'avoir une maladie (ils l'auraient pas mis la sinon)
Elle est seule donc pas de risque de contamination Wink

J'ai du melafix et du general tonic, est ce qu'un des deux peut être utile? Smile
_________________
Bassin ~1000L avec 1 shubu + 1 PR

Eau de source + pompe & filtres
+ plantes

Mon bassin ICI
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Mer Mai 15, 2013 7:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

laisse la au calme avec du melafix pour commencer, et nourris la,car elle a l'air fort maigre.
Observe la,et si elle ne va pas mieux dans la semaine,tu peux lui faire un traitement au general tonic.

Quant à l'eau,le mieux serait pour l'instant de ne mettre que de l'eau neuve reposée que tu changerais en partie tous les deux jours, pour éviter que le cycle s'installe.
Quand elle sera un peu requinquée, tu pourras mettre une certaine proportion d'eau de ton grand aqua en guise de deuxième phase de quarantaine .
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Clairette
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 28 Fév 2013
Messages: 492
Localisation: Lorraine

MessagePosté le: Mer Mai 15, 2013 11:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci marine Smile

Elle a eu hier de la nourriture spé poisson rouge (des billes qui coulent) et des algues (mélanges d'algues de la mer, que je propose aussi a Globule), j'avais un doute pour les petits pois je n'ai donc pas donné.
Je pense qu'elle a mangé Wink

Je pars sur du melafix alors et vous tiens au courant de son évolution : actuellement elle reste au fond, bouge un peu de temps en temps (parfois des coup de speed puis se calme) regarde les plantes, cailloux et escargots mais reste en retrait. Ouvre quand même souvent la bouche et branchies en continue (je sais pas si ca a un intérêt que je vous dise cela ^^)

Ok donc je change l'eau de 50% tous les deux jours, température environ 20°C Wink

Encore merci

EDIT : J'ai donc commencé le melafix :pas de soucis avec les plantes et escargots ? (j'ai les deux inconnus + un limné)
_________________
Bassin ~1000L avec 1 shubu + 1 PR

Eau de source + pompe & filtres
+ plantes

Mon bassin ICI
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Mer Mai 15, 2013 8:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

perso,je n'ai jamais déploré aucune perte d'escargots ou crevettes avec du melafix : c'est l'un des produits les plus doux qui soient, et très bien toléré!

Je dirais qu'il est bon de la laisser récupérer 48 h au calme avec seulement cela, mais si elle continue à respirer trop vite etc,je passerais au general tonic,comme elle était tout de même en contact avec des poissons manifestement malades.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Clairette
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 28 Fév 2013
Messages: 492
Localisation: Lorraine

MessagePosté le: Mer Mai 15, 2013 8:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je remettrais mes 3 nouveaux/inconnus escargots avec elle alors Wink

Ok pour la suite, je vais la surveiller alors en espérant qu'elle tienne le coup ! Wink
Je vais aussi lui ajouter un pot en terre comme cachette, vu son habitude de vie jusqu'ici ca doit aussi la stresser Wink

Merci des conseils ! Very Happy
_________________
Bassin ~1000L avec 1 shubu + 1 PR

Eau de source + pompe & filtres
+ plantes

Mon bassin ICI
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Clairette
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 28 Fév 2013
Messages: 492
Localisation: Lorraine

MessagePosté le: Jeu Mai 16, 2013 6:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Mauvaise nouvelle, la belle a pas survécu ma mère la retrouvé sans vie ce matin Rolling Eyes
On aura essayé, j'espère que c'est pas le stress d'hier (pour la sortir de son calvaire) ou le melafix ...

Enfin, on aura essayé au moins, la faute n'est pas mienne mais celle de cette animalerie qui traite les animaux comme des objets Confused

Merci quand même Smile
_________________
Bassin ~1000L avec 1 shubu + 1 PR

Eau de source + pompe & filtres
+ plantes

Mon bassin ICI
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Jeu Mai 16, 2013 7:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sûrement pas le melafix, je t'assure que c'est parfaitement inoffensif...
elle avait l'air très faible et était certainement mal en point.
C'est dommage,mais effectivement,tu auras essayé, et elle aura au moins vécu ses dernières heures dans un endroit plus tranquille et plus propre. Confused
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Clairette
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 28 Fév 2013
Messages: 492
Localisation: Lorraine

MessagePosté le: Jeu Mai 16, 2013 7:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voila ..
Ce qui m'embete c'est qu'il y en a tellement d'autres ...Je peux pas tous les sauver a chaque fois ( ca ne passerait pas inaperçu .. Rolling Eyes)
_________________
Bassin ~1000L avec 1 shubu + 1 PR

Eau de source + pompe & filtres
+ plantes

Mon bassin ICI
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Clairette
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 28 Fév 2013
Messages: 492
Localisation: Lorraine

MessagePosté le: Jeu Mai 16, 2013 8:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon père m'a dit qu'il l'a trouvé "gluante", il a déjà touché des poissons mais trouvait que c'était plus qu'habituellement (enfin il se fait peut être une idée Wink) en l'attrapant a l'animalerie je n'avais rien remarqué, tu penses que ca peut montrer un problème ?
_________________
Bassin ~1000L avec 1 shubu + 1 PR

Eau de source + pompe & filtres
+ plantes

Mon bassin ICI
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
sanchan
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 23 Aoû 2012
Messages: 1229
Localisation: Japon

MessagePosté le: Ven Mai 17, 2013 1:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai jamais un koi aussi maigrichon .... j'ai l'habitude de voir d'enormes gabarits de 40 cm ...
La maintenance de l'animalerie l'a achevé, sur la derniere photo la dorsale est completement en berne .
_________________
150l 1ryukin sarasa, 1ryukin standart; 2 filtres ext. 900l/h et 500l/h; 2 LED 15W 5000K (ete 12h/j, hiver 10h/j)
50l/35l betta splendens, 1 plakat, LED 9W 3000K/15W 6400K .
100l 7 tetraodons nains, 20Wx2 3000K
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
**
Invité





MessagePosté le: Ven Mai 17, 2013 4:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour avoir été pecheur, je peux te garantir qu'une carpe n'est pas du tout gluante. je partage l'avis de Sanchan : la maintenance de l'animalerie l'aura sans doute tellement entamée dans ses réserves immunitaires etc qu'elle aura fait un surmucus pour se protèger... et qui dit bac à l'abandon dit certainement nourriture quand on y pense...

La dernière photo n'était pas bon signe, mais tu auras eu un grand coeur et tu lui auras donné vraiment sa chance, elle n'aura pas fini dans un sinistre bac mouroir... Wink
Revenir en haut
Clairette
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 28 Fév 2013
Messages: 492
Localisation: Lorraine

MessagePosté le: Ven Mai 17, 2013 7:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui vous avez raison !

On aura essayé, je note pour le surmucus ca peut être utile !

Ils n'ont rien a manger dans ce truc, si ce n'est que les poissons morts Rolling Eyes
Ils les mettent la dedans, vis et tu seras a vendre dans quelque temps, meurs et tant pis !
Je comprend pas pourquoi faire ce métier si on aime si peu les animaux Rolling Eyes
_________________
Bassin ~1000L avec 1 shubu + 1 PR

Eau de source + pompe & filtres
+ plantes

Mon bassin ICI
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Autres biotopes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com