www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Mon poisson est-il un voile de chine?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Les différentes variétés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Metera
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 17 Mai 2013
Messages: 14

MessagePosté le: Mer Juin 19, 2013 12:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à nouveau!

Je viens d'acheter ce qui semble être un PR Japonais, mais je ne suis pas sûre... Il s'entend très bien avec mon queue de voile, ils n'arrêtent pas de se frotter l'un à l'autre, mais je ne sais pas si vous remarquez : mon voile de chine a des nageoires beaucoup plus longues un corps moins gros, tandis que le nouvel arrivant a les nageoires arrières assez bizarre (très petites et pas tombantes comme le voila de chine, je ne sais pas l'expliquer).


Pouvez-vous me donner sa race s'il vous plait?

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_142291IMG0560.jpg

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_927270IMG0574.jpg

Merci!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Mer Juin 19, 2013 7:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pas de souci, c'est la même famille...
le petit est un voile de Chine calico (càd 3 couleurs) et à mon avis déjà âgé d'au moins un an , vu la proportion corps/caudale .
L'autre a la même silhouette générale et , bien que plus grand, me semble plus jeune.
C'est comme les chiots dont on sait qu'ils vont devenir grands en voyant leurs pattes: tu verras au fil du temps la caudale s'allonger par rapport au corps,et il restera,à mon avis, plus grand que le premier.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Metera
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 17 Mai 2013
Messages: 14

MessagePosté le: Mer Juin 19, 2013 8:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oh merci beaucoup! Mais du coup mon premier est moins costaud?

Il est quand même vachement petit, 10 cm avec nageoires... Il va continuer à grandir ou s'arrêter?

(ils sont tous les deux dans un 100 L)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Mer Juin 19, 2013 8:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il va continuer à grandir, mais à mon avis il n'a pas été dans les conditions optimales (espace, quantité de nourriture) quand il était bébé ,ce qui aura ralenti sa croissance.
Cela ne se compense pas totalement en taille, même si le poisson est en bonne santé.
Ceci dit,il y a des grands et des petits chez les poissons aussi...
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Metera
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 17 Mai 2013
Messages: 14

MessagePosté le: Mer Juin 19, 2013 8:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, mon premier était dans une jardinerie avec à peine de quoi bouger tellement il y avait de poissons... J'espere qu'il ne s'est pas trop nanifié, il est en tout cas très vif et en forme, j'espere que ça va continuer comme ça! Pas grave si il est petit, je l'aimerai quand même, je veux juste pas que l'autre grossisse et l'embête ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Mer Juin 19, 2013 8:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La taille n'a pas grand chose à voir avec le tempérament: il y a des petits qui s'y croient et des gros très placides Wink
Donne leur une alimentation variée (cfr rubrique dédiée), et maintenant qu'il est dans de bien meilleures conditions,il va continuer à grandir,même si c'est plus lent.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Les différentes variétés Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com